Surchauffe : vous aussi, vous êtes mécontent du Nexus 4 ?

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de voir sur le site 24Matins que beaucoup de possesseurs du Nexus 4 se plaignent de leur téléphone...

Le Nexus 4 est programmé pour s'éteindre dès qu'il a atteint les 60° afin d'éviter tout dommage matériel. Le hic, c'est que le Nexus 4 a tendance à chauffer assez vite donc le téléphone se coupe assez régulièrement et il faut attendre 30min avant de pouvoir le relancer...

Apparemment, les raisons évoquées quant à la surchauffe anormale du téléphone sont le GPS, Google Earth, la 3G, le navigateur Chrome, Google Play et Facebook et parfois Skype et les jeux vidéo. Autrement dit, c'est la cata !

A ce jour, aucun commentaire de Google sur le sujet malgré les nombreuses plaintes d'utilisateurs et la dernière mise à jour Android 4.2.2. n'a rien changé.

Ce phénomène provient donc soit d'un défaut de fabrication, soit d'une application... Alors, même problème de votre côté ???
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #2
Salut, merci de l'info, mais en ce qui me concerne aucun problème pourtant je laisse toutes les en mémoire et je n'ai jamais eu de plantages jusqu'ici coool
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #3
bzh2610 a dit:
Salut, merci de l'info, mais en ce qui me concerne aucun problème pourtant je laisse toutes les en mémoire et je n'ai jamais eu de plantages jusqu'ici coool
Pour le moment idem....
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Et merci pour cette info, un ami me prête le sien de temps à autre et je n'ai rien remarqué de particulier alors que toutes les fonctionnalités sont actives, à suivre
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Je pense que c'est comme la Mort Subite sur Samsung, ça doit arriver du jour au lendemain...
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Pas cool !
 
J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
79
Points
6
  • #7
J'ai constaté que le mien chauffe en utilisation "assez" intensive mais pour le moment jamais au point d'atteindre les 60°C. Il faut quand même avouer qu'il chauffe plus que d'autres smartphones comme mon Lumia920 (le Lumia chauffe très rarement et uniquement en utilisation intensive au chargeur).Et une autre chose m'a frappé c'est qu'avec la même utilisation que le Lumia (3G activée 24h/24, mail push, beaucoup de sms ...) il se décharge a une vitesse astronomique :/ j'ai installé le Kernel Motley histoire de voir ce que ça donne, j'espere que ça va s'améliorer car ça me rappelle un peu le HTC Diamond... En tout cas une chose est sûre c'est que malgré ça je suis très content de ce smartphone, je ne regrette pas mon achat ;)
 
A

Anonymous

  • #8
Peu etre que tout simplement, cela touche certains nexus (et pas à une moment voulu comme le S3 ET SA MORT SUBITE)
enfin j'espere :)
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #9
De l'intox de certain jaloux :?
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #10
J'ai un nexus 4 et après avoir utilisé le GPS sur Paris pendant un certain temps il a fini par s'éteindre tout seul. Il était tout chaud. Donc non ce n'est pas de l'intox.
 
M

Membre supprimé 376018

  • #11
Y'a pas de surchauffe, c'est une rumeur inventé par Apple etc...
Ils ont peur que le Nexus 4 sois mieux que leurs smartphone etc...
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #12
Aucun problème de mon côté, que ce soit en jouant ou en utilisant le GPS (1h30 la dernière fois branché sur l'allume cigare), le téléphone chauffe "normalement", pas plus, pas moins que mon ancien S3.
Pour le moment, je touche du bois, tout roule.
Peut être que ça touche qu'une série particulière de N4...
On verra bien, d'un côté je préfère que mon tel s'éteigne par sécurité, plutôt qu'il m'explose à la figure ;-)
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #13
Je suis dans le même cas....coyotte + appli arr plan ras. ..
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #14
Alors le téléphone chauffe, c'est certain.
Cependant, aucun arrêt intempestif à signaler.
Donc je dirais une chauffe surprenante mais pas gênante !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #15
Perso j'ai jamais envoyé mon Nexus à plus de 40°C selon DashClock en navigation web et multitâches, on verra à la rentrée scolaire, c'est au lycée que je sollicite le plus mon smartphone en général.
 
A

avemowvip

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Ce n'est pas de l'intox, le mien vient de le faire alors qu'il était même pas à 60°. Il s'est éteint d'un coup net et pourtant le rétro-éclairage est toujours actif, ce que je ne comprends pas.

Batterie à 55% au moment où je l'avais dans les mains et il a à peine une semaine, aucun problème ni utilisation intensive. :(
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #17
Salut quelle est ta version ?
Pour moi après 2h de waze et les apps en arrière plan RAS....je suis en 4.2.2
 
W

willis59

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
J’ai le Nexus 4 depuis deux jours et effectivement le problème de surchauffe se manifeste sans pour autant (pour le moment…!!!) éteindre le téléphone.
La zone de surchauffe se situe au dos, en haut à droite du capteur photo. J’ai même l’impression que quand il est chaud et que je le mets sous la lumière, de voir une auréole bizarre !!!
On verra à l’usage… je crains le pire !!
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je suis en train de le bidouiller pas mal histoire de le tester un peu. Il chauffe, c'est certain, mais pas autant que mon Blackberry.

Pour l'instant RAS, pas d'extinction intempestive.
 
M

man mehdi

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #20
je confirme le LG chauffe pas mal et vite mais jamais grave j'ai joué a need for speed most wanted pendent 30mn histoire de voir ces limite en température ,bilan ca tourne autour des 40 degré et rassurez vous car le one x de mon frère chauffe autan donc je dirai fausse rumeur histoire de cassé la concurrence et sachez que c'est très courant des rumeur de ce type lancé par des concurant
 
S

spaik21

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #21
idem, utilisation en jeu, gps, tout ça tout ça et pas de problème de mon coté (a par la légère chauffe a l’arrière mais rien de grave). Esperons que la chaleur de l'été ne va pas poser problème...
 
M

Mout'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #22
Pareil pour moi utilisation normale (beaucoup de sms, internet, jeux , téléphone et wifi) et aucun problème à ce niveau là, ça chauffe même moins que mon ancien Galaxy S ! ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #23
C'est quoi cette histoire encore?
Moi j'ai rien depuis que j'ai acquis le mien (3semaines déjà) ;)
Peace...
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #24
Même chose, je l'ai depuis un p'tit mois et aucune surchauffe à signaler :D
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #25
Aprés plusieurs mois d'utilisation, il chauffe un peu mais pas non plus énormément sa fait du bien parfois aux mains ;)
 
P

piranha74

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut a tous , éffectivement il chauffe , j'atteind sans probleme les 57 degrés en faisant tourner Nova3 , compter 20 a 30 minutes de jeux ( la batterie prend une giffle monumentale a ce moment ). En temps normal , il reste entre 25 et 30 en veille , mais dès lors que je l'utilise ... ba c'est plutot entre 35 et 50 .J'admet que j'ai pas mal d'appli qui tourne en fond comme dropbox , airdroid , treansparent weather , nova launcher , avast , intellicover , go sms , Facebook , enhanced sms and call klets , Pie , rom toolbox pro ...et j'en passe . Mais il es clair que vu sa monter en temperature , je le déconseille pour le fps , a part sa , c'est un pur régal et je ne regret pas mon achat .
 

Sujets en relation

Haut Bas