[Surchauffe] i9100P + Rom 4.1.2 i9100

  • Auteur de la discussion Minozar21
  • Date de début
M

Minozar21

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème : J'ai un Galaxy s2 I9100P qui avait une surcouche Orange. Je l'ai donc flashé avec une Rom Jelly Bean 4.1.2 I9100. Ce qui a donc désactivé ma puce NFC mais je n'en ai pas besoin, donc rien de grave jusqu'à là.

Le problème c'est que depuis que je l'ai flashé mon portable chauffe BEAUCOUP. Quand je dis beaucoup, c'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais vu un portable chauffer autant. Ce n'est pas la batterie qui chauffe mais seulement le haut du téléphone près de l'appareil photo "de face". Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle.

J'ai fais quelque recherches et on m'a dit que ça pouvais venir du modem. En effet, j'ai remarqué que mon mobile chauffait QUE quand j'utilisais des applications qui utilisent Internet notamment avec le jeu les Simpsons Springfield qui utilise le cloud Origin pour les données sauvegardées. A savoir, je n'ai que le Wifi + GPS d'allumés (dans les notif' ces deux là sont en vert) et j'ai désactivé les données mobiles étant donné que je n'ai pas de forfait qui utilise la 3G ou autre. (Forfait à 1€ chez Free).

Voilà, voilà, si quelqu'un sait quoi faire avant que mon mobile me saute entre les mains...
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour
regardes plutôt du coté de ton kernel et remplace le
 
M

Minozar21

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Yep', c'est ce qu'on m'a dit.

Sauf que je débarque sur Android, du coup je suis un peu perdu. Par quel et comment changer mon kernel ? Et a quoi ça me servirait ? Il me semble que c'est le "cerveau" du téléphone, non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bin ça dépend de la rom que tu as installé c'est une officielle ou une custom ?
 
M

Minozar21

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Elle a quoi de différent par apport à celle que j'ai ?
Est-ce que si je la flashe, je perdrais mes données ?
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #8
Non pas forcement, certaine ROM ne sont pas FULL WIPE, donc tu garde tes sms contact photos...

Chaque rom apporte quelque chose, cela dépend de la ROM que tu va choisir (autonomie, vitesse, compromis, l'interface etc..) mais elles seront toujours meilleur que la stock orange ;)

Comme kernel Siyah fait des miracles je trouve sur le S2 ^^
 
T

tobal66

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Désolé pour l'excavation de ce post :( mais j'ai un problème en tout point identique :
- SGS2 9100 surcouche orange
- si je reste sous android 2. l'ensemble du téléphone fonctionne correctement et notamment le wifi
- sous android 4.0.3 la plus pareil, l'activation du wifi commence à avoir des ratés
- sous android 4.1.2 la connexion est laborieuse et le téléphone chauffe fortement autour de l'objectif camera
- par curiosité j'ai testé la cyanogenmod kitkat : wifi h.s. !
donc retour sous 4.0.3 pour un compromis bien laborieux

Dès fois que l'astuce serait avec vous ,
à vot'bon coeur ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas