Surchauffe et grosse perte d'autonomie du jour au lendemain (le retour)

  • Auteur de la discussion ahrk
  • Date de début
A

ahrk

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Kyno V et je rencontre un énorme problème d'autonomie du téléphone qui est apparue d'un coup.

L'autonomie chute environ de :
- 8% par heure en veille gsm (wifi, data, bluetooth, gps et écran éteint... )
- 7% par heure en mode avion, écran éteint
- 5% par heure téléphone complètement éteint (bouton power > éteindre) : et ça c'est louche.
- plus de 20% par heure avec gps et data activé.

Du coup le téléphone ne tient jamais une journée entière même sans l'utiliser plus que ça (en veille au fond de la poche + quelques sms dans la journée alors que quelques jours avant il faisait 5 jours sans problème)

Au début je pensais à un problème de batterie, mais le fait qu'elle se décharge même téléphone éteint me ferais penser que c'est le téléphone lui même qui décharge la batterie qui elle fonctionne normalement.

Selon vous de quoi le problème peut il bien venir ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Grosse perte d'autonomie du jour au lendemain

Bonjour,
Essais en faisant un recalibrage de la batterie
 
A

ahrk

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Grosse perte d'autonomie du jour au lendemain

J'ai testé la méthode simple de calibration, mais bon j'y crois pas trop.

Néanmoins, j'ai testé la batterie à l'aide d'un chargeur/équilibreur de batterie de modélisme (programme Li-ion, une cellule soit 3.7V, à 500mA comme fournit le port usb lors d'une charge) et ça reste cohérent avec ce qu'affiche android, à savoir que la batterie n'est pas défectueuse et que le téléphone éteint me décharge bien la moitié de ma batterie en une nuit.
 
A

ahrk

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Après 2 retours sav pour la même panne, changement de pas mal d'éléments, mon téléphone à changer d'imei... voilà qu'elle réapparait.

Je me demande donc si c'est un problème récurent qui arrive à beaucoup d'utilisateurs de ce téléphone ?

Les symptômes sont toujours les mêmes : le téléphone chauffe très fort, même en mode avion, la batterie ne tient donc que 2 ou 3h grand maximum. Fait nouveau, il n'arrive plus à se connecter en wcdma, il faut forcer gsm.

Hasard ou pas, les 3 fois où il est tombé en panne sont survenue pendant ou juste après un long voyage en train.
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #5
Bonjour A tous.

Et bien il m'arrive le même problème avec mon kyno depuis hier.
En ce moment il tourne sous CM10.2 depuis quelques jours et hier soir, j'ai vu par hasard qu'il s'est redémarré tout seul.
Quelques dizaines de minutes après cela je l'ai retrouvé avec la batterie quasiment vidée alors qu'elle était à + de 50%.
De plus j'ai remarqué qu'il était anormalement chaud juste en dessous de la prise mini-usb.
Comme la veille je venais d'installer la dernière version des nightlies j'ai cru que ça venait de là.
J'ai donc réinstallé le firmware .587 via flashtool.
Cela a fonctionné, seulement une fois complètement déchargé impossible de le mettre en charge.
La nuit porte conseil, j'ai donc réessayé ce matin de le mettre en charge et là c'était bon.
Sauf qu'il chauffe énormément, et une fois chargé et ben ça recommence. 8|
Donc, selon vous existe-il une explication ou dois-je me racheter un tél?
 
A

ahrk

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Après un 3ème retour sav, changement de l'écran et de divers composants : il a fonctionné 2 mois et cette même panne et réapparue pour la 4ème fois.

Le téléphone n'est pas rooté, c'est la rom de base, quelques applis basiques installée (sncf, facebook, osmand, shazam).
Il semblerai que ça soit une panne matériel.

Néanmoins il y a un point commun aux 4 pannes : A chaque fois elle est survenue durant le même voyage en tgv d'environ 5h, ou dans les 2 jours qui ont suivi. Le téléphone n'a pas été branché sur une prise du train.

4 fois dans les mêmes circonstances, je trouve ça gros pour un hasard.
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
Il y a le wifi dans le tgv ? Tu l'a connecter de dessus ?
 
A

ahrk

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Non, pas de wifi dans le train. J'ai utilisé le téléphone pour écouter de la musique (bt, wifi et data désactivé) et quelques minutes de gps (avec carte offline) pour localiser le train.
 
S

supercyprien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Perso, j'ai eu ce problème 3 fois avec mon MT11 (Neo V). Mais pas de rapport avec le TGV pour moi!!!

Tél acheté en février 2012, premier problème en novembre 2012 => Réparation (filtre). Le problème est réapparu en juin 2013, réparation idem. Puis, à nouveau en octobre 2013. Je râle auprès de Sony : Le tél sera échangé. 9 semaines après (+ de nombreux coups de fil + lettre recommandée) : On n'a plus les pièces, on vous l'échange contre un MT15 (Neo) ou LT30 (Xperia T). J'attends donc le nouveau tél...

Ma femme a le même tel (MT11) acheté au même moment : elle n'a jamais eu aucun problème avec.
 

Sujets en relation

Haut Bas