surchauffe du P9

  • Auteur de la discussion aureliensas
  • Date de début
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, je suis tout nouveau possesseur d'un P9 (après de longues années sur iPhone)
j'ai un gros soucis avec le téléphone, en effet, quand j'utilise Waze, et le tel branché sur l'allume cigare, la batterie est en charge mais pas suffisante, donc le niveau descend, et surtout, j'obtiens un message, température du tél élevé...
avez vous des idées pour m'aider ?
merci beaucoup,
bonne journée,
Aurelien
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, déjà, utilisé le phone en le chargeant > pas bon !

Ensuite, tu peut utilisé la fonction économie d’énergie ( qui baisse la résolution de l’écran ) pour moins "pompé" sur le processeur .

Apres cela dépend de la puissance de ton USB/allume cigare .
 
A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
Merci mais expliquez moi comment utiliser le GPS du tel sans ... être branché ?
Pour ce qui est de la prise USB c'est dans des voitures neuves moins de 6 mois...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Tu me demande pourquoi il chauffe, je te répond :roll:
Après le P9 et connu pour chauffé, le miens chauffe pas mal en utilisation web/YouTube et c'est pire en photo !

Pour la batterie, cela et normal que ca descend => gps + écran éclairage a donf .
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #5
Bonsoir,
le mien avec bluetooth activé pour profiter de mes playlists spotify dans la voiture, GPS avec waze et le tout branché avec un chargeur USB à 2.1A, aucun problème de chauffe même après 2h de route dans ces conditions... et il charge! Par contre je suis en luminosité auto.
Et attention aux supports de téléphone sur les grilles d'aération avec le chauffage. Je dit ça je dit rien mais ça chauffe bcp à ce niveau là aussi [WINKING FACE]
Les prises USB des voitures récentes ont un faible débit de charge (appellation maison) si tu as une prise 12v ou allume cigare, préfère la pour charger ton téléphone et la prise USB pour la lecture des fichiers audio/vidéo.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #6
Bonsoir à tous, voici la réponse de Huawei Belgique concernant la chauffe du P9 'Bonjour Ibrahim,

En ce qui concerne la chauffe lors de l'utilisation de l'appareil photo nous pouvons t'informer que, afin de prendre des photos d'excellente qualité, ton téléphone est équipé d'une puce de traitement d'image au niveau du SLR. La puce consomme une quantité relativement élevée de la puissance. Par conséquent, tu sentiras la chaleur évidente générée par ton téléphone après avoir pris des photos non-stop pendant une longue période. Mais avec la protection de la sécurité de surchauffe que nous avons ajouté à ton téléphone, il ne sera généralement pas générer de la chaleur excessive.
Si tu faites des vidéos avec ton P9, ça met une charge supplémentaire sur le processeur du téléphone, ce qui provoque le téléphone pour générer plus de chaleur que d'habitude. Ceci est un phénomène normal. Lorsque tu sortes de mode video, la température diminue progressivement à un niveau normal.

Bonne journée,
l’équipe Facebook Belgique'
 
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

Prendre des photos c'est le seul moment où je constate qu'il y a une surchauffe mais pas excessive. Je suis venu de Nexu 6p, donc moin sensible?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #8
biou_fr a dit:
Bonjour à tous,

Prendre des photos c'est le seul moment où je constate qu'il y a une surchauffe mais pas excessive. Je suis venu de Nexu 6p, donc moin sensible?
La chauffe est tout à fait normal, voir mon message ci-dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas