surchauffe de batterie

  • Auteur de la discussion latifwa
  • Date de début
L

latifwa

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour j'écris au sujet de ma batterie qui surchauffe trop même pendant une petite utilisation c'est à dire musique et internet, et parfois musique plus chargé uniquement. Et quand je joue à fifa 14 c'est encore pire, le telephone devient brûlant à tel point qu'il est difficile de le tenir entre les mains. J'ai constaté cela depuis la mise à jour 4.3. J'ai besoin d'aide j'ai l'impression que cela entraîne la décharge rapide de mon téléphone. Aussi dernièrement en pleine utilisation on m'affiche ce la (l'image)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu n'as pas mis d'image :)

Tu sais nous mettre un screen de l'utilisation batterie stp ?
 
L

latifwa

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Voici un screen de l'utilisation
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Il n'y à aucune image X2
 
L

latifwa

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Vérifie maintenant si j'ai mi
 
L

latifwa

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Holà voici
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
C'est une blague ou alors tu n'y arrive vraiment pas ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Salut

S'il chauffe autant que tu le dis va falloir rooter et baisser la cadence du processeur...moi je suis en 1.1 1.2 ghz et je n'ai plus aucune chauffe ni lag.
Le soucis de le faire chauffer autant c'est prendre le risque de voir un des coins supérieurs arrière se décoller, voir le tactile se fissurer.
Ça ne veut pas dire que ça va arriver mais c'est en prendre le risque...si on veut démonter le Z il faut prendre un sèche cheveux et chauffer l'arrière du mobile donc je te laisse imaginer si il chauffe de l'intérieur au même point ;)

Pour la batterie je te conseille greenify du playstore pour hiberner les applis non utilisées pour gagner en autonomie/ram libre
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #10
Alx31 a dit:
Salut

S'il chauffe autant que tu le dis va falloir rooter et baisser la cadence du processeur...moi je suis en 1.1 1.2 ghz et je n'ai plus aucune chauffe ni lag.
Le soucis de le faire chauffer autant c'est prendre le risque de voir un des coins supérieurs arrière se décoller, voir le tactile se fissurer.
Ça ne veut pas dire que ça va arriver mais c'est en prendre le risque...si on veut démonter le Z il faut prendre un sèche cheveux et chauffer l'arrière du mobile donc je te laisse imaginer si il chauffe de l'intérieur au même point ;)

Pour la batterie je te conseille greenify du playstore pour hiberner les applis non utilisées pour gagner en autonomie/ram libre

Salut, je me suis tant inquiete pour l'ecran qui se fissure mais si on laisse tous les caches ouverts, il n'y a donc pas de problème de pression a cause de l'air très chaud qui fait pression sur l'ecran mais sort par les caches. Donc, je risque quelque chose?
Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
C'est plus les variations brutales de température plus que la pression selon moi...mais c'est sûr et certain que d'avoir les caches ouverts ça aide ;)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #12
ok merci, pour info, je l'ai mis dans le frigo un jour pendant le test du benchmark antutu et j'ai atteint un record donc, j'ai reteste a l'air libre quand il chauffe, sous 50cm d'eau et au frigo (juste pour 2minutes chui quand même pas si fou, je teste juste).
Resultat, les perfs sont augmentes lorsque le smartphone chauffe pas et sont très reduites quand il chauffe (17 000 sur antutu a l'air libre contre 21700 au congelo et parfois sous l'eau) donc, c'est vraiment dommage qu'il chauffe.
Pour info, vous pouvez underclocker le smartphone a 1,2Ghz, aucune perte de perf visible dans les jeux (normal avec un quad-core) et mettre le gouvernor sur ondemand.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Ouais ok bonne idée... à noter qu'un kernel custom est de mise pour les tweaks poussés gpu,cpu et voltages...
Je fais 22000 avec une kitkat sans overclock. :lol:
Je l'ai vu sur xda que ceux qui avaient les meilleurs bench étaient à 1800mhz+ et sortaient du congélo.

Perso je suis toujours en 1.1ghz et wheatley/sio pour les gouverneurs ordonnanceurs ; bonne autonomie/réactivité ;)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #14
Oui, en effet on pourrait en parler mais en sortant un tuto sur la surchauffe du XZ et les kernels, je pense qu'il faudra alors le faire en 2 cathegories (Bl verouille ou non).

@latiwfa tu as quel type d'application que tu utilises souvent ? Tu joues aux jeux 2D ? 3D? car si ta batterie chauffe trop, je t'encourage a l'underclocker a 800MHz pour tes jeux 2D voir 600MHz.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Pas un tuto mais plutôt un post astuce...pas de soucis
Jvais ramasser quelques données avec un kernel custom rom aosp 4.4 en mode over/underclock
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #16
Ah ok
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #17
Hey, comment avez-vous fait pour baisser la cadence du CPU, svp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas