Surcharge du processeur (galaxy s8 plus)

  • Auteur de la discussion t3k1lla
  • Date de début
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps chaque matin j'ai ce message qui apparaît.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté une restauration par défaut mais ça ne change rien.

Il n'y a pas eu de maj entre avant ou après le problème donc ce n'est pas une question de rom. Je ne suis pas roote et j'utilise la rom officielle.

Samsung galaxy s8 plus (version 6go)

Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps s'il existe un programme permettant d'identiter la source du problème je prends
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #2
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise (je n'ai pas le Galaxy S8 Plus) vous devriez avoir dans les paramètres du téléphone l'option Maintenance de l'appareil.
Si oui, vous aurez en haut à droite une icône de document (en tout cas pas les trois points) qui vous affichera la liste des applications posant problème.

Pourriez-vous vérifier ?

Cordialement,
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
bonjour,

je vais voir ça

merci pour l'info
 
B

Benalex33000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #4
Ou sinon tu peux toujours activerles options de développement du téléphone est réduite le temps de toute les animation ce qui réduira d'une part la consommation de mémoire de ton téléphone et tu auras l'impression que ton téléphone est beaucoup plus fluide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au courant
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #5
NivekLR a dit:
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise (je n'ai pas le Galaxy S8 Plus) vous devriez avoir dans les paramètres du téléphone l'option Maintenance de l'appareil.
Si oui, vous aurez en haut à droite une icône de document (en tout cas pas les trois points) qui vous affichera la liste des applications posant problème.

Pourriez-vous vérifier ?

Cordialement,
Bonjour.

C'est bien exact, il suffit de cliquer sur la page et voir les applications qui génèrent des bugs.

Cette application de maintenance devrait être utilisée une fois par semaine minimum...

Bon week-end
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #6
j'ai été voir et j'ai vu une application qui posait problème.

je l'ai supprimée mais toujours le même souci et je suis à 100% dans l'application de maintenance
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #7
Niveau fluidité je n'ai aucun souci... Juste ce message quotidien qui m'énerve car je ne parviens pas à mettre la main sur la source du problème...
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #8
Bonjour,

Si le problème persiste il faudrait reproduire les étapes ci-dessous :
1) Démarrer le téléphone en mode "Sans échec" (suivre ce tutoriel)
2) Attendre de voir si le message apparaît à nouveau

Si il n'y a plus d'erreur : le problème vient d'une application tierce installée sur le téléphone
Si l'erreur persiste : le problème vient du système

Dans le premier cas, il vous faudra supprimer une à une les applications tierces pour vérifier laquelle pose problème.
Dans le second, il faudra réinitialiser le téléphone en mode usine.

Cordialement,
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #9
ok je vais tester ça et je reviens dire le résultat

merci
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
test effectué hier soir (mode sécurisé) et même message d'erreur.

du coup ça vient du système alors comment régler cela? surtout qu'il n'y a pas eu de mise à jour donc comment un tel message peut-il apparaître après un certain temps?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #11
Salut. Pour ma part je penses que l'idéal est de faire une reinitialisation d'usine, mais ne pas restaurer les applications après, car si l'application concernée a été sauvegardée, lors de la restauration elle refera le même merdier...
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #12
Mais selon le message précédent ce n'est pas dû à une application mais au système lui-même... Si coup je sais plus si c'est le système ou une appli ?
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #13
Bonsoir,

Effectivement c'est ce que j'avais noté car, normalement, le mode sécurisé désactive toutes les applications tierces.
Est-ce que je me trompe @Aurelienao ?

Cordialement,
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #14
Bonsoir où bonjour selon, il y a plusieurs choses possibles. La technologie est de plus en plus capricieuse.
Moi je penses qu'avant d'imaginer qu'il y est un problème technique, qui donc créerais une rentrée en réparation, il serait judicieux
1 de tenter la réinitialisation d'usine, par le recovery, redémarrer, bouton power + volume haut + bixby (tt en même temps appuyer). Wipe all data

SI pas résolu

2 si pas résolu, téléchargez une rom actuelle voir les dernières rom et flasher la derniere par odin en suivant les instructions dans le post adequa

3 si tjs pas résolu.... Scarogne... Réparation obligatoire....

J'ai un S8 roote depuis le 1er jour et je flash des roms très régulièrement, et j'ai jamais le moindre soucis....

Bonne chance et tient ns au jus....
 
T

t3k1lla

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
8
Points
1
  • #15
serais-je obligé de rooter mon téléphone? je ne suis pas trop chaud à cette idée, en plus j'ai des applications qui ne fonctionnent pas si elles détectent que le téléphone l'est...

sinon je tenterai le wipe all (mais du coup ça efface tout et la rom officielle aussi ou juste toutes les données autres que celle pour reprendre l'installation)?
 

Sujets en relation

Haut Bas