Surcharge de la batterie

  • Auteur de la discussion segafredo2b
  • Date de début
S

segafredo2b

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il m est arrivé 5 fois en 3 mois de laisser charger mon samsung S10 toute la nuit

- est ce délétère pour la batterie ? Ou bien le courant coupe automatiquement à 100% et la charge s arrête même branchée ? (j ai lu deux versions pour les smartphone : délétère vs alimentation coupe à 100% donc pas de suraccumulation et de dégât sur la batterie)

- si oui, au bout de 5 fois comme ici ou il faut faire cette erreur des dizaine de fois avant de l endommager ?


- ces batteries sont elles remplaçables ou intégrées au smartphone et inamovibles ?



- par ailleurs les jeux consomment extrêmement vite, cette surchauffe est elle mauvaise pour l autonomie batterie à terme ?



Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
salut,

Mon S10e est posé sur sa base de recharge inductive toute la nuit et ce, a chaque fois qu'il est déchargé....
Je faisais pareil avec mon smartphone précédent (S7 acheté en début 2016) et je n'ai pas changé de batterie.
Quand je l'ai remplacé par le S10e, il tenait encore une journée complète en charge. Actuellement, c'est mon fils qui l'utilise.

De toute façon, je ne vais pas resté à côté de mon téléphone pour attendre que la charge soit arrivée à 85% pour pouvoir le déconnecté.... J'ose espérer que les constructeurs ont bien prévue que des personnes laissent leur téléphone branché toute une nuit......

Et pour information, les batteries sont et resteront le maillon faible de nos téléphone..... et elles ne tiennent que rarement plus de 3 ou 4 ans, quoi que tu fasse !

Après, je n'ai pas de conseil a te donner, mais ce qu'il en ressort le plus souvent c'est qu'il faudrait, autant que possible, de limiter à utiliser la plage de 15% au mini à 85% maxi. Mais comme dit plus haut, je me refuse à rester devant mon téléphone quand il est en charge dans l'attente qu'il soit suffisamment chargé....
 

Sujets en relation

Haut Bas