Suprimer un destinataire mail

  • Auteur de la discussion Pascal-23
  • Date de début
Pascal-23

Pascal-23

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique mon souci un peu particulier et j'espère qu'il y aura une solution ...

Lorsque j'envoie un mail, je sélectionne le nom du destinataire en choisissant la première lettre du nom ...
Là j'ai une liste de destinataires qui apparaît.

Jusque là rien de spécial, sauf que dans cette liste, j'ai des destinataires que je ne connais pas du tout, à qui je n'ai donc
jamais écris et de qui je n'ai jamais reçu de mails ???
Je me demande donc d'où peuvent venir ces destinataires ?

Autre chose, je constate que dès que l'on reçoit un mail, l'adresse mail est d'office ajoutée à une liste de contacts "virtuelle"
car je n'ai trouvé cette liste nulle part dans le téléphone.

Alors j'ai deux questions :

1) Comment éviter que les adresses soient automatiquement ajoutées comme nouveaux destinataires ?

2) Comment supprimer des destinataires de cette liste ?
Seule chose que l'on peut faire si on sélectionne un destinataire, on clic ensuite sur l'adresse et on a comme option " modifier " ou ajouter cc ou ci , mais malheureusement aucune option pour suprimer le destinataire ! ! !

J'ai cherché pendant des heures sur le téléphone et sur le net mais aucune réponse à ce sujet ?

Si il y a une solution, je suis preneur avec grand plaisir,

D'avance merci.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello ,
Edit: précisions
1 / activer la synchronisation des contacts google
2 / dans contact / parametres / contacts a afficher / compte : tous les contacts
3 / dans contact, long press sur le contact a supprimer.

Bonne chance.
 
Pascal-23

Pascal-23

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'avais oublié de préciser que ce n'est pas une messagerie Gmail ou équivalente, c'est celle de mon opérateur qui fonctionne en POP3.

Je ne vais sûrement pas activer des synchro, qui vont encore me donner plus d'adresses mails ...

J'ai été vérifier dans " tous les contacts ", les groupes et tous ce que l'on veut, ces adresses n'y figurent pas et c'est bien là le souci ?
Où sont stockées ces adresses que je ne retrouve que quand j'écris un mail et nulle part d'autre dans le téléphone ???
 

Sujets en relation

Haut Bas