Résolu Supprimer uniquement le schéma de verrouillage ?

  • Auteur de la discussion Goussedail83
  • Date de début
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut supprimer la fonction schéma de verrouillage sur un Xiaomi redmi 9 pro, sans supprimer les autres verrous comme l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale ? Autrement dit, je souhaiterais que mon tél puisse se dévérouiller uniquement avec la reconnaissance faciale, sans proposer le schéma de verrouillage si celle ci échoue... Est ce possible ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut, normalement oui c'est faisable en mettant un code a la place du schéma.
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #3
Fred a dit:
Salut, normalement oui c'est faisable en mettant un code a la place du schéma
Salut et merci pour la réponse :). Oui effectivement j'ai pu mettre un code à la place du schéma. Mais est il possible d'utiliser uniquement la reconnaissance faciale ? De manière à ce que si celle ci échoue, le tél reste "bloqué" sans proposer d'alternative ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Et si elle échoue avec toi tu fais comment ?
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Aurelienao
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #5
Salut....
Imagine tu as un accident qui te défigure, style nez cassé, ou abcès, ton tel est bloqué à jamais ?
Pr moi il faut au moins un code de sécurité en plus....
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #6
texas2607 a dit:
Salut,
Et si elle échoue avec toi tu fais comment ?
Salut, et encore merci pour vos réponses. Je comprends ce que vous dites, mais si on part sur de "l'exceptionnel", comment je fais si un accident me fait perdre la mémoire ? Bref, c'est comme le code ou la clé d'un cadenas, si je l'oublie ou perd la clé, je ne pourrais plus l'ouvrir, c'est le risque, et je trouverai logique que ça fonctionne aussi comme ça avec un tel... D'où ma question.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #7
Bonjour ,
D'où la possibilité d'avoir plusieurs options de déverrouillage au cas où ... C'est le même pour un compte Google ou un autre d'ailleurs ,tu as différentes possibilités pour y accéder ... ;)
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #8
aboulafia a dit:
Bonjour ,
D'où la possibilité d'avoir plusieurs options de déverrouillage au cas où ... C'est le même pour un compte Google ou un autre d'ailleurs ,tu as différentes possibilités pour y accéder ... ;)
Bonjour, et oui, j'ai bien peur de comprendre... Du coup, ce ne sont pas vraiment des "options" de déverrouillage, mais plutôt des "obligations", puisqu'on n'a pas le choix de faire sans. Bon c'est pas bien grave non plus, mais je trouve quand même ça bien dommage.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #9
Bonjour,
Si tu trouves que c'est une obligation, dans ce cas ne met aucune verrouillage ce sera plus simple en cas de situation extrême
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #10
Tekken a dit:
Bonjour,
Si tu trouves que c'est une obligation, dans ce cas ne met aucune verrouillage ce sera plus simple en cas de situation extrême
Bonjour,
Oui effectivement c'est la seule solution si on ne souhaite pas utiliser le déverrouillage par code ou schéma. J'imagine bien que les constructeurs ont de très bonnes raisons de faire ça, mais je trouve quand même dommage que l'utilisateur n'ait pas le choix de faire autrement. Au moins maintenant je suis fixé. :)

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
  • Like
Les réactions: Eđđע乃๑ע
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #11
Sinon en fonction du modèle tu peux avoir le déblocage par reconnaissance faciale ou empreinte mais la encore en cas de solution extrême tu serai s bloqué si pas de 2eme solution de verrouillage
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Salut,je crois que le code est obligatoire a partir du moment ou l'on met l'empreinte ou la reco faciale.
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #13
Tekken a dit:
Sinon en fonction du modèle tu peux avoir le déblocage par reconnaissance faciale ou empreinte mais la encore en cas de solution extrême tu serai s bloqué si pas de 2eme solution de verrouillage
Oui c'est un Xiaomi redmi note 9 pro (128 go) avec reconnaissance faciale et empreinte... Mais effectivement, je dois coupler l'un de ces 2 moyens de déblocage avec un code ou un schéma. J'en comprends l'intérêt mais si ça ne m'arrange pas spécialement lorsque je l'utilise au sein de mon travail.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Comme dis plus haut ne mets pas de code du tout.
Empreintes ou reco, c'est doublement sécurisé et pas uniquement sur xiaomi.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83 et Tekken
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #15
Oui c'est ce que j'ai fait du coup, quitte à ne plus utiliser mon tél au travail. En fait je comprends l'utilité d'avoir une double sécurité... Mais je regrette qu'on ne puisse pas utiliser la reco faciale en priorité, suivi de l'empreinte digitale si problème. Ce qui ne m'arrange pas ,c'est que cette 2eme sécurité soit obligatoirement visuelle : code ou schéma, car je travaille dans un entrepôt truffé de caméras, et de vigiles pas toujours bien attentionnés.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
Le système est fait comme ça sachant que l'empreinte reste le meilleur face à la reconnaissance faciale.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
G

Goussedail83

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
13
Points
3
  • #17
Bonjour et dsl pour l'oubli du bonjour du jour. :)

Oui je comprends pour l'empreinte digitale, mais c'est moins adapté à un travail qui rend les "mains sales", d'où ma question de départ. Mais effectivement, ça a l'air de marcher de la même manière pour les autres téléphones. Tant pis pour moi,les constructeurs ne peuvent pas s'adapter à tous les cas particuliers.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
Bonjour
Je passe ton post en Résolu
 
  • Like
Les réactions: Goussedail83
Haut Bas