supprimer une application du téléphone

  • Auteur de la discussion tatou836
  • Date de début
T

tatou836

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'ai eue un soucis avec une application qui restai ouverte et me vidait la batterie du téléphone en deux temps trois mouvements.
on m'a conseillé d'installer wakelock detector ce que j'ai fait et qui a permis de régler le problème.
Aujourd'hui j'aimerai savoir s'il est possible de supprimer cette application qui m’embête régulièrement.c'est en fait l'appli de messagerie d'androïde. j'ai arrêté le programme installer go sms a la place mais de temps en temps l'appli se remet en route et perturbe mon tel qui ne s’éteint plus.
Dois-je rooter mon téléphone pour pouvoir la supprimer??

Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, oui le root, ICI ,et obligé si tu veux supprimer une applis, mais pour le L9....le root et un ptit peu dur, dés fois sa fonctionne du 1er coup et d'autre...
Bref !

Suis se tuto, ,pour supprimé une appli, mais attention, je te conseil de la "gelée" avant, vient pas dire qu'on a rien dit si ton phone plante a donf !!
:wink:
 
T

tatou836

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Merci de m'avoir répondu r34gtr . En fait ta réponse bien sympathique me fait un peu flipper quand même sad . Du coup je ne sais pas trop quoi faire. c'est à dire que cette application est vraiment très gênante, elle se remet en marche et vide mon téléphone à la vitesse de la lumière. Mais j'ai pas du tout envie de planter mon téléphone non plus.....Donc je ne sais plus du tout quoi faire. 8|
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Pour le root, ça va pas le flingué, t’inquiète !! juste d'offrir le "droit" d’être le chef de ton phone ! ;)
Si tu suis le tuto comme il le faut, aucun souci tu auras :super:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
En effet aucun risque pour le téléphone, si ce n'est qu'en étant root tu peux tout faire, même supprimer android lui même :p
Mais faut le vouloir, donc non, aucun risque :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Salut

Comme l'ont dis les autres; aucuns risque de " planter " (bricker) ton téléphone; le logiciel de root n'est pas fait pour ça ;)
 
T

tatou836

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
Merci à vous tous pour vos réponses. aujourd'hui opération rootage de mon téléphone donc. Je vous tiens au courant de la suite.
 
T

tatou836

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
21
Points
1
  • #8
[résolue] supprimer une application du téléphone

Voilà c'est fait. Téléphone rooté et appli encombrante supprimée. :frime1: :frime1:

Un grand merci a vous pour votre aide bien précieuse. :pompom:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Salut,

Pas de soucis :wink: Et merci de nous avoir tenus au courant :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas