supprimer une application de l'écran d'accueil

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous
Tout est dans le titre, donc j'ai vu comme ça se présenter, mais lorsque on appuie sur l'appli, le menu qui apparaît, sélectionnez "Supprimer le raccourci", il se tire, donc on à pas trop le tant d'appuyer, il y aurais une astuce pour ça. Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je n'ai plus la rom S8 sur mon téléphone, je vais quand même essayé de t'aider. Sur ton écran d'accueil, pour avoir accès au raccourcis, tu as un icone en bas à droit ou tu slide du bas vers le haut ou encore tu fais défiler les page de la droite vers la gauche (a la façon des Ifone) ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Bonjour
Oui et alors, quand je slide, j'ai toutes mes appli, mais ça répond pas à ma question pour supprimer des icônes appli sur l'écran d'accueil, quand j'appuie sur l'icône, j'ai cette fenêtre qui apparait ( voir capture), mais elle reste pas, elle se barre aussitôt, j'ai pas le temps d'appuyer sur supprimer le raccourci. Merci
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #4
Hello

Si elle disparaît c'est que tu bouges l'application
Je viens de tester, des fois c'est un peu plus embêtant pour les applis au bord de l'écran
 
M

mario53

  • #5
Justement si tu as l'écran d’accueil style IOS tu ne peux pas supprimer les applications du bureau, Il te faut le bureau avec le tiroir d'application.
Tu dois changer le style de l'écran d’accueil, appuis long sur le bureau / Paramètres écran d’accueil / Disposition écran d'accueil / Ecran applis et d'accueil.
Pour avoir accès au volet des application, tu slide du bas vers le haut.
Si tu veux l'icône pour le volet des applications, c'est au même endroit / Touche d'application.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #6
Re
Ok, ça roule, super. Merci :super:

PS: Bixby, on peut pas le virer ?
 
M

mario53

  • #7
mimi1966 a dit:
Re
Ok, ça roule, super. Merci :super:

PS: Bixby, on peut pas le virer ?

Appuis long sur le Bureau, là tu as les pages du bureau et au dessus de la page Bixby il y a un curseur que tu mets sur off.
Tu vas dans paramètres > Applications > tu clic sur Bixby et tu verras si tu peux le désactiver.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #8
Re
Merci beaucoup, j'ai quand même quelques soucis d'utilisation avec cet outils, j'ai autre chose aussi, sur l'écran de verrouillage, j'ai mis un code, donc quand il se met en veille, je balaye l'écran, puis je tape mon code, jusque là tout va bien, mais lorsque qu'il se met en veille, je ne reçois aucuns appels ni SMS, si je tape mon code pour le déverrouiller, la j'ai un message me disant un appel en absence, et j'ai aussi la notification sur l'enveloppe message. Bizarre ça :oops:
 
M

mario53

  • #9
Je ne connais pas ta méthode, tu peux essayé une de ces application;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a également l'application greenify qui a un widget pour éteindre l'écran (a voir si il fonctionne en étant non root);
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #10
Re
Je ne souhaite pas éteindre le phone, si non je ne recevrai aucuns appels ni SMS, c'est lorsque je suis sur l'écran de verrouillage, je suis averti d'aucuns appels, ni SMS. Lorsque mon phone est en veille, j'ai fait le test avec mon téléphone fixe, j'ai appeler sur mon phone, et il sonne pas, si je désactive le code de verrouillage, la il sonne
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #11
Dans les paramètres de sécurité tu as une option pour afficher ou non les notification lorsque l'écran est vérouillé
Parmère \ écran de verrouillage \ notifications
Et la tu peux choisir si tu veux les afficher ou pas ou masquer le contenu
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #12
Bonjour
C'est activé, mais je ne reçois rien du tout, le phone ne sonne pas lors d'un appel quand l'écran est verrouillé, si j'enlève cette fonction, j'entends bien les appels, le phone sonne. Bizarre, sur mon S4 j'avais aucuns soucis avec ça
 
M

mario53

  • #13
Ce que je t'ai proposé n’éteins pas le téléphone mais l'écran.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #14
Re
C'est bon j'ai désactivé l'écran de verrouillage, et c'est bon. Merci

PS: Comme il est récent mon phone, ça vaut le cout de le rooté ?
 
M

mario53

  • #15
mimi1966 a dit:
Re
C'est bon j'ai désactivé l'écran de verrouillage, et c'est bon. Merci

PS: Comme il est récent mon phone, ça vaut le cout de le rooté ?

Cela c'est toi qui vois, je peux pas te dire oui tu dois ou non tu ne dois pas ! De mon côté quand j'achète un téléphone, il est rooté avant la fin de la journée, pratiquement plus de pub et je gèle tout se qui ne m’intéresse pas. Mais attention si tu root Knox à 0x1 irréversible et impossibilité d'utiliser certaine application Samsung.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #16
Re
OK, merci , je l'avais rooté sur mon S4
 

Sujets en relation

Haut Bas