Supprimer une appli

  • Auteur de la discussion xtof
  • Date de début
X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello!
J'ai réussi à supprimer des applis que j'avais téléchargé sur mon acer liquid mt mais maintenant je souhaiterais virer également des applis livrées avec le smartphone qui ne servent à rien, à commencer par exemple par urFooz. Mais là, pas moyen: A côté du bouton "Forcer l'arrêt", j'ai le bouton "Désinstaller" pour les applis que j'ai moi même installé. Mais pour les applis système, à la place du bouton "Désinstaller", j'ai un bouton "annuler" qui en plus est grisé et donc inactivable. Quelqu'un pourrait me dire comment virer ces applis inutiles comme urFooz, ou d'autres si j'en vois? Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Il faut rooter ton mobile et installer Titanium backup pour les supprimer ;)
 
X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
cool!
Merci du tuyau!
 
X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Hello!
J'ai tenté d'installer depuis mon dernier post une appli en téléchargeant un .apk
J'installe le logiciel... une fois installé il essaye de télécharger des données sur le net mais pendant un bon moment le téléchargement n'avance pas. Au bout d'un moment je force la fermeture de l'appli... Mauvaise idée mais bon je ne vais pas attendre indéfiniment quand ça plante.
Quand je relance l'appli, j'obtiens le message "Désolé! Fermeture soudaine de l'application ... (du processus ...). Merci de réessayer."
Du coup je désinstalle et réinstalle l'appli mais j'obtiens à nouveau ce message.
Je teste la désinstallation avec Titanium backup, je reboote pour être sûr de fermer les processus en cours, je réinstalle mais... message d'erreur à nouveau.
A part le formatage total et la réinstallation de ma Rom puis de l'apk, y aurait il un moyen de virer cette appli à 100%? (parce que visiblement j'ai beau la virer, il subsiste des traces de la première installation).
 

Sujets en relation

Haut Bas