Résolu Supprimer un fichier Word sur le Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour,
Lorsque je tente de supprimer un fichier dans l'application Word de mon Samsung galaxy S7, j'ai ce message : "Vous n'êtes pas autorisé à supprimer ce fichier".
Sauriez-vous pourquoi et comment faire pour pouvoir supprimer les documents Word sur mon téléphone ?
Merci
 
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #2
Bonjour, avez vous autorisez l'accès au stockage pour Word ?
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
MisterEvans78 a dit:
Bonjour, avez vous autorisez l'accès au stockage pour Word ?
Bonjour,
Oui, je viens de vérifier dans Paramètres > Applications > Word > Autorisations : Stockage est activé
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #4
Salut,
J'ai reçu la même notification à propos d'un fichier stocké sur one drive depuis l'application mes fichiers. Dis moi si tu est dans le même cas je crois avoir une explication ;-)
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
bapt42138 a dit:
Salut,
J'ai reçu la même notification à propos d'un fichier stocké sur one drive depuis l'application mes fichiers. Dis moi si tu est dans le même cas je crois avoir une explication ;-)
Salut,
Je n'ai rien reçu à propos de One drive depuis l'application Mes fichiers. C'est seulement quand je veux supprimer un document dans l'application Word que la réponse est : vous n'êtes pas autorisé à supprimer ce fichier". Alors que c'est un fichier que j'avais mis moi-même sur mon téléphone.
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #6
Salut,
Et ce fichier tu peux le supprimer depuis l'appli mes fichiers (quoique un peu plus chiant c'est la seule solution qui me vient à l'esprit) ? Sinon dans l'appli word tu dois pouvoir le retirer de la liste mais il ne sera pas supprimé
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #7
Merci à toi, je viens de comprendre comment ça fonctionne (mais ce n'est pas bien normal à mon avis). Le fichier que je tentais de supprimer dans l'application Word, je l'avais déjà supprimé au préalable dans l'application Mes fichiers.
Word en avait gardé une trace (va savoir pourquoi !), j'ai donc fait comme tu me l'as suggéré : je l'ai retiré de la liste.
Ce qui m'énerve c'est que je me demande si Androïd ne garde pas une trace de mon fichier quelque part sur un serveur distant. En effet, c'est louche de voir une trace d'un fichier dans Word alors que tu l'as supprimé dans les Fichiers.
En tout cas merci.
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #8
Pas de quoi ;-)
 
Haut Bas