supprimer testfile et mtc

  • Auteur de la discussion dom2
  • Date de début
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #1
bonjour à tous, mon sgs2 me demande de faire des mises à jours, il s'agit de bbc iplayer et mtc. je tente et si bbc iplayer est mis à jour, mtc ne peut y être, ces applis ne m'interessant pas je veux les supprimer mais impossible. je trouve bien le bouton desinstaller pour bbc iplayer mais aussitot apres il me demande de la mettre à jour. pour mtc (en russe) impossible de mettre à jour et de supprimer. d'autre part je decouvre l'existence de testfile et là encore impossible de le sésinstaller, il n'existe que le bouton ouvrir.
comment faire, merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Salut salut!

es-tu rooté?
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #3
bonjour BlackHeart666. à priori oui car je n'ai rien changé depuis la remise à jour de la rom 2.3.6. donc je suppose qu'il faut que je me "deroot"? si oui comment faire. à bientôt
 
A

Anonymous

  • #4
Si tu as fait une mise à jour, tu n'es plus root. Il faut que tu le sois :)
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #5
merci BlackHeart666 pour ta disponibilité, là je suis un peu perdu. donc une mise à jour de rom rend le s2 unroot si je comprends bien. comme kernel j'ai le 2.6.35.7 xwkk5 et en bande xxki3. le kernel, je l'ai eu sur le site. est-ce qu'il est insécure ? ou faut-il ajouté autre chose? j'ai appliqué s2 root, j'ai l'impression que ça a fonctionné.
que faut-il faire ensuite, merci pour ton aide et pourquoi cette fois-ci il faut rooter pour supprimer des appli?
 
K

Kenny

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Problème apparemment résolu pour ma part :
- Concernant « MTC » j’ai vidé le cache -> la mise à jour n’est plus proposée.
- Concernant « testfile » j’ai supprimée la mise à jour Play Store 3.5, je suis donc repassé sous Android Market, remis à jour automatiquement dans les secondes qui ont suivi -> l’application n’apparait plus comme installée.
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #7
merci kenny pour les infos. ou se trouve le cache à vider car il y en a un peu partout sur la carte sd et en memoire interne. je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai plus dans mes applis mtc et testfile. est-ce qu'en rootant il a appliqué des choses? je vais unrooter avec s2root pour voir.
 
A

Anonymous

  • #8
Paramètres > Applications > Gérer les applications.

Tu choisis l'application et tu vides le cache :)
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #9
super, merci pour la methode. je sousexploite completement les possibilités. c'est evident. en tout cas, je n'ai plus mtc ni testfile mais impossible de savoir pourquoi. merci encore
 
A

Anonymous

  • #10
Pas de quoi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas