Supprimer surcouche T-mobile.

  • Auteur de la discussion manageur
  • Date de début
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #1
Bonjour ,
J'ai reçu un samsung Edge, et qui a une surcouche t-mobile.
Le téléphone rame beaucoup malgré les 3Go de RAM, se décharge très rapidement malgré l'utilisation de plusieurs chargeur, et la batterie est toujours nikel.
Je voudrai supprimer la surcouche T-mobile, et mettre une Rom légère que me proposez vous ?
voici une capture écran des informations du téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vu que vous êtes des experts, votre avis est très important avant de faire quoi que ce soit.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #2
Salut,je te conseille personnelement de reinstaller une rom stock correspondant à ton téléphone.
Pour cela je te redirige vers un tutoriel écrit pour savoir comment faire.
ici

en suivant se tutoriel tu perdra toutes tes données mais ton téléphone sera remis à neuf sous la versions la plus récente disponible d'android .
sur le lien c'est spécifié que cela fonctionne pour le S6 mais ce sont les mêmes manipulations pour le EDGE
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
attention ce tel est une variante USA (SM-N915T) du note edge
donc si on veut faire une réinstallation complète du tel il faut impérativement le firmware d'origine du tel et pas ceux du lien plus haut ( pour un SM-G920F )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( prendre au minimum le N915TUVU1BOG2 ou plus récent )
et pour le fichier pit :
SM-N915T TMB
TBLTE_USA_TMO.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #4
yakapa40 a dit:
bonjour
attention ce tel est une variante USA (SM-N915T) du note edge
donc si on veut faire une réinstallation complète du tel il faut impérativement le firmware d'origine du tel et pas ceux du lien plus haut ( pour un SM-G920F )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( prendre au minimum le N915TUVU1BOG2 ou plus récent )
et pour le fichier pit :
SM-N915T TMB
TBLTE_USA_TMO.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je prend note yakapa40.
Merci pour vos réponses.
et si je prends la version la plus récente qui se trouve sur le lien que vous m'avez envoyé, je ne risque rien ??
2016-10-25 USA (T-Mobile) 6.0.1 N915TUVU2DPJ2 N915TTMB2DPJ2
Et surtout et ce que cette ROM est légère pour mon téléphone ?

JE vous remercie encore une fois.
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #5
Salut Yakapa,oui mais ce que je lui ai dit c'est de remplacer les infos qu'il devait inscrire dans samfirm par les siennes.
Si il met SM-N915T cela lui téléchargera bien celle correspondant non?
et pour ce qui reste la manipulation est la meme.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
Dans un premier temps prendre la même version pour après basculer sur une non opérateurs style TTT mais je dois contrôler des infos avant le basculement {suite à la réponse de greenman sur SamMobile )
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #7
yakapa40 a dit:
Dans un premier temps prendre la même version pour après basculer sur une non opérateurs style TTT mais je dois contrôler des infos avant le basculement {suite à la réponse de greenman sur SamMobile )

Je n'ai pas bien compris votre réponse yakapa40. si vous pouvez être un peu plus claire SVP. :merci: :merci:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
explications:
tu souhaitais changer de firmware pour supprimer la surcouche Tmobile tout en gardant la langue française pour un SM-N915T ( prévu pour les USA et Amérique centrale et sud ) qui fonctionne bien au Maroc .
donc je ne t'ai pas proposé le dernier firmware Tmobile qui est le plus récent donc ce n'est pas sur que l'on puisse changer ensuite,
tu as également posté la même demande sur Sammobile et greenman avec qui je partage la gestion des réponses ( lui gère les réponses courantes et moi celles plus techniques qui demandent plus de temps pour répondre ) ne t'as pas proposé non plus une mise a jour Tmobile pour les mêmes raisons que moi
or il y a une dizaine de firmwares différents pour ce modèle de tel donc il me fallait un peu de temps pour te proposer une réponse le plus adaptée possible a ta demande
comme je te l'ai proposé sur Sammobile voici le firmware qui me semble le plus adapté a ta demande :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu souhaites une réinstallation complète tu peux le flasher avec le fichier pit du post 3 , ( sauvegarder les données avant de flasher )
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #9
yakapa40 a dit:
bonjour
explications:
tu souhaitais changer de firmware pour supprimer la surcouche Tmobile tout en gardant la langue française pour un SM-N915T ( prévu pour les USA et Amérique centrale et sud ) qui fonctionne bien au Maroc .
donc je ne t'ai pas proposé le dernier firmware Tmobile qui est le plus récent donc ce n'est pas sur que l'on puisse changer ensuite,
tu as également posté la même demande sur Sammobile et greenman avec qui je partage la gestion des réponses ( lui gère les réponses courantes et moi celles plus techniques qui demandent plus de temps pour répondre ) ne t'as pas proposé non plus une mise a jour Tmobile pour les mêmes raisons que moi
or il y a une dizaine de firmwares différents pour ce modèle de tel donc il me fallait un peu de temps pour te proposer une réponse le plus adaptée possible a ta demande
comme je te l'ai proposé sur Sammobile voici le firmware qui me semble le plus adapté a ta demande :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu souhaites une réinstallation complète tu peux le flasher avec le fichier pit du post 3 , ( sauvegarder les données avant de flasher )



Supeeeer tu es vraiment un ange Yakapa40. Je te remercierai Jamais assez.
C'est bon je test cela et je reviens vers toi.
Pour le flasher avec le fichier PIt du post 3, je le télécharge, je le décompresse, je le mets dans odin sur la partie Pit, je banche le téléphone, et je lance est ce bien cela ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
pour le pit oui c'est comme cela .
soit tu flashe le pit seul puis le firmware
soit tu flashe les deux en même temps
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #11
yakapa40 a dit:
pour le pit oui c'est comme cela .
soit tu flashe le pit seul puis le firmware
soit tu flashe les deux en même temps

très bien. Merci beaucoup Yakapa40.
Je teste tout cela est je reviens vers vous une fois fini.
à bientôt.
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #12
Bonsoir Yakapa 40
je reviens vers toi comme prévu. J'ai téléchargé la version logiciel que vous m'avez conseillé l'autre fois, je l'ai installé sur le téléphone, j'ai flashé au même temps le fichier Pit que vous m'avez indiqué.
J'ai rencontré quelques soucis après comme :
1- Toujours même souci lenteur pour sortir de l'écran de veille, à chaque fois il nous faut beaucoup de temps, et en appuyant plusieurs fois sur la touche home ou la touche power pour qu'il sort de l'écran de veille. et ce problème était la raison principale de toute mon intervention.
2- des fois il mets le signe comme s'il est en charge, alors que le téléphone n'est pas branché.
3- de temps à autre il me demande de saisir le code car l'empreinte ne fonctionne pas après le redémarrage du téléphone. Comme si le téléphone se redémarre, et comme vous savez lorsqu'on allume un téléphone impossible d'utiliser au début l'empreinte, il faut taper le code de sécurité.

J'ai essayé de le réinitialiser, j'ai essayé le hard reset en passant par recovery mode. Et toujours même soucis.

Que me proposez-vous?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
bonjour
tester le tel en mode sécurisé pour voir si c'est pas une application qui génère ces problèmes :
SAFE MODE :
Turn OFF your device : ( eteindre le tel )
Press and hold Vol down and power button (together ): apuis et maintenir vol bas et power
When the phone start , release only the power button : a l'allumage du tel relacher le bouton power
and you can see SAFE MODE in the left bottom of your screen.
 
manageur

manageur

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
20
Points
6
  • #14
Avant de telecharger cette nouvelle version, je n'ai jamais eu les soucis numéros 2 et 3. J'avais uniquement le problème numéro 1.
Je vais tester le mode sécurisé, et je reviendrai vers vous.
Bonne journée
 
Haut Bas