supprimer surcouche sfr et knox pour gt i9305 version 4.3

  • Auteur de la discussion jacjac7511
  • Date de début
J

jacjac7511

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour
pour l instant je vais m occuper du tph de ma fille qui a une surcouche sfr et est en version 4.3 donc avec knox ( non rooté de ce fait ) . apres avoir lu plusieurs tutos il est des fois difficile d y voir tres clair , donc par votre intermediaire je vais essayer de faire au mieux pour nettoyer tout ca .
bon on y va
1ere question : dois je le rooter avant d installer une rom officiel xef 4.3 ( I9305XXUEMKC )
si oui je le fais avec : CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305 ?
ou puis je installer directement avant ou apres le flash de la rom : philz_touch_6.41.6-i9305.tar ( est ce la bonne version pour mon tph ? ) ce qui me permettrai de supprimer par la suite knox si je suis ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/exclusif-rooter-votre-s3-gt-i9305-4g-et-desactiver-knox-t93037.html
en sachant que je fais tout ca avec Odin3_v3.07
de plus j ai deja fait une sauvegarde de mon efs avec QPST v2.7.378 par precaution
2eme question : avec quel desinstalleur d applications dois je retirer knox si vous en avez un a me conseiller cela m arrangerai
si je me pose toutes ces question c est que j ai un autre samsung gt i9305 version 4.1.2 sur lequel il y a avait aussi une surcouche sfr j ai tente le coup avec cf auto root pour supprimer ma surcouche en suivant un tuto ca a marche mais le tph n etait plus rooté apres ( si je me souvient dans le tuto il disait qu il fallait faire un wipe apres le flash de la rom ) , peut etre que c est la cause de la disparition du root
en attente de vos suggestions ( j espere ne pas trop partir dans tout les sens si c est le cas excusez moi je debute )
merci a vous
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

pour supprimer le surcouche sfr pas besoin de rooter, il suffit d'installer une rom stock officielle avec Odin
Knox ne se retire pas.....si tu l'a
 
J

jacjac7511

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour yannick
:merci pour ta reponse qui me confirme ce que je pensais sur le fait que si j installe une rom officielle je n avais pas besoin de root mais par contre pour knox as tu vu le lien plus haut qui precise que l on peut le retirer
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Oui, il est désactivé mais pas retiré
 
Haut Bas