Supprimer root et reflasher Galaxy A7 2016

  • Auteur de la discussion doliprane12
  • Date de début
doliprane12

doliprane12

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour a Tous,

Au sein de mon entreprise, on m'a remis un Samsung Galaxy A7 2016 comme smartphone pro.
Pour avoir l'accé à la messagerie, mail, etc, je dois passer par Mobile Iron Go, mais voilà que ce dernier ne veut pas s'installer car il détecte que le phone a été rooter, bien évidemment j'ai supprimé le root suivant les méthodes habituelles, mais rien n'y fait.
J'ai aussi flasher avec le firmware officiel (obtenue sur samMobile), le flash passe, le téléphone redémarre et j'ai toujours toutes mes données, est-ce normal ?

Bref, Que Faire, je dois faire fonctionner Mobile Iron Go ?

Merci.


Galaxy A7 2016 A710FD Sous Android Nougat 7.0
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Si tu veux vraiment tout supprimer sur ce tél, avec l'autorisation de ta boite vu qu'il s'agit d'un Phone pro, tu dois DL depuis SAmfirm la rom full wipe en XEF. pour cela, tu coches "binary nature".
Avant cela, as tu activé le "débogage USB" et "déverrouillage OEM" depuis le menu développeur ??
 
doliprane12

doliprane12

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui le "débogage USB" et "déverrouillage OEM" activé depuis le menu développeur.
Je vais essayer la methode Samfirm, et je vous reviens
Merci


Edit : Bonjour,
Malheureusement, à travers SamFirm je ne retrouve pas le Firmware 3 ou 4 fichiers de mon SM-A710FD.
Que faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
tu trouveras sur ce lien les différents CSC disponible mais aucun Europeen par contre vu qu'il s'agit d'un modele qui prévu pour l'Asie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #5
doliprane12 a dit:
Malheureusement, à travers SamFirm je ne retrouve pas le Firmware 3 ou 4 fichiers de mon SM-A710FD.
Que faire ?
Salut à vous,
Désolé, j'avais pas fait attention au modèle de ton A7.
Tu vois Cédric, y'a pas que toi qui doit changer de lunettes !!! :mdr1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
scorpionvert a dit:
Tu vois Cédric, y'a pas que toi qui doit changer de lunettes !!! :mdr1:

Salut thierry
ça doit être l'age ça :mdr3: :mdr3:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
C'est ça, de plus en plus presbyte et de moins en moins casse-couilles :mdr1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
oulala ça c'est moins sur :mdr1: :mdr1:
 
doliprane12

doliprane12

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #9
Tekken a dit:
Bonjour
tu trouveras sur ce lien les différents CSC disponible mais aucun Europeen par contre vu qu'il s'agit d'un modele qui prévu pour l'Asie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour,

Merci, mais je dois le flasher avec le firmware version 4 fichiers, que je retrouve pas.

Que faire ?

Ou sinon y'a til une possibilité de modifier le Knox et installer Mobileiron Go ?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
doliprane12 a dit:
Bonjour,

Merci, mais je dois le flasher avec le firmware version 4 fichiers, que je retrouve pas.

Que faire ?

Bonjour
pour avoir une version 4 fichiers il faut utiliser l’outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

doliprane12 a dit:
Ou sinon y'a til une possibilité de modifier le Knox et installer Mobileiron Go ?

Merci.

Désolé je ne connais pas Mobileiron Go :roll:
 
doliprane12

doliprane12

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #11
Bonjour,

Merci, mais le problème c'est que sur SamFirm le firmware de 3 ou 4 fichiers de mon A7 2016 Dual sim est introuvable, du coup je suis bloqué.

Merci.


Edit : Bonsjour,
Par contre si j'applique le Firmware 4 fichiers d'un A710F (une sim) pour un A710FD (dual sim), cela ne poserait-il pas de problème ?

Par la suite je ré-appliquerais le firmware A710FD 1 seul fichier.

Sa devrait marcher ou pas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
logiquement il ne faut pas flasher un firmware d'un autre modèle :nonon: et je ne connais pas vraiment la difference entre un A710F et un A710FD mis à part la SIM :roll:

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
doliprane12

doliprane12

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #13
Bonsoir,

Pardon pour le multipost.

Par contre j'ai trouvé un firmware 4 fichier mais pour android 5.1 (lollipop) dédié au A710FD, si je lançais le flash avec ce dernier, et que par la suite je reflash le fone avec un firmware 1 fichier sous Android 7.0, sa devrait se faire non ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

Les roms pour simple sim fonctionne sur double sim sans problème. Donc tu peux flasher une rom A710F sur un A710FD.

Cependant, si c'est bien knox qui bloque, tu ne pourras rien faire de mieux. Knox une fois à 0x1 est irréversible. S'il cherche juste des trace de root, alors un flash de rom 4 fichiers (AP+BL+CP+CSC) peut être la solution.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
yoanf26 a dit:
Les roms pour simple sim fonctionne sur double sim sans problème. Donc tu peux flasher une rom A710F sur un A710FD.

Salut yoan, merci pour la confirmation, je ne voulais pas lui faire faire des betises
donc la difference entre la version A710F et A710FD c'est juste la SIM ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
La différence est juste matériel avec le support de la deuxième sim, c'est tout. Et c'est aussi valable pour le SM-G935F/FD et les autres aussi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
ok je prends note, je ne savais pas :super:
 
Haut Bas