Supprimer mon compte google

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonsoir

Je veux supprimer mon compte google sur mon mobile pour ne pas être fliqué en permanence et ne me connecter que périodiquement pour des mises à jour mais on me demande mon mot de passe et à chaque fois que je le saisis on me dit de ressayer dans 30 secondes.. sans me proposer de renvoyer ou réinitialiser mon mot de passe.. mais je pense qu'il est bon.. C'est le mot de passe qui fonctionne pour mon compte google sur pc.

Je ne comprends pas pourquoi il est refusé sur mon mobile

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Vérifie dans ton gestionnaire de mot de passe sur pc pour être sûr que tu le tape bien étant donné que ca fonctionne sur l'ordi (firefox ou chrome ou autre app tierce, tu peux les voir).
 
Tonton biscotte

Tonton biscotte

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,ton post est pas très récent et peut-être as-tu résolu ton pb déjà.
Sinon je suis un peu novice sous android mais j'ai eut l'occasion de m'y confronter avec le tél de ma mère qui,elle,n'y connait rien.
Tout d'abord si tu veux supprimer ton compte Google tu ne pourras plus y accéder (logique ;)) donc te connecter périodiquement ne sera surement pas possible.Je ne vois pas éxactement ce que tu souhaites faire.

Ensuite ayant éssayé d'enlever le compte Google sur celui de ma mère j'ai constaté (après des recherches sur le net aussi) que c'était IMPOSSIBLE.La seule solution je pense est de désactiver ton compte (ce qui ne le supprime pas).Mais le compte Google gère TOUT donc Google Play,Drive,Plus etc ne fonctionnera pas non plus je pense.

Je planche également sur ce pb mais comme je connais peu Android je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Tonton biscotte

Tonton biscotte

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut Fruity étant nouveau sous Androïd je ne connais pas encore tout ça mais merci des tuyaux.J'ai bien potassé les bases d'Androïd et maintenant je m'y repère bien.Sur les ROM je ne m'y connais pas assez et c'est plus technique que les tutos le laisse paraïtre :rolleyes: je suis juste à l'étape d'installer TWRP pour rooter mon tél (étant aussi sous linux je ne me vois pas laisser mon tél faire ce qu'il veut sans mon accord :p) J'ai unlocké sans pb mais malgré tous les tutos que j'ai lus et parfaitement éxécuté (ici et sur XDA entre autres) y'a un truc qui coince.Je continue à chercher et je vais poster là-bas aussi.Tout est toujours simple sur le papier mais dans la réalité c'est autre chose.

Juste une question ou deux (même si elles te paraissent stupides ou bateaux mais je suis encore novice) pendant qu'on y est vu que tu m'as l'air de t'y connaitre :
- pourquoi installer une ROM spécifique pour se séparer des applis Google alors que le root simple permet de le désinstaller?(théoriquement en tout cas)
Je suis surpris de voir que la seule alternative semble être la suppression de Google et non son contournement (mais je manque peut-être d'info à ce sujet).J'entends par là qu'il semble impossible par éxemple d'utiliser Gmaps pour le GPS mais sans Gmail ou autres (à cause de l'interdépendance des applis Google).C'est ou on active tout ou.....rien.Les devs se sont surement penchés sur la question alors qu'est ce qui cloche?Permettre à l'une de fonctionner sans avoir nécéssairement besoin de l'autre devrait pouvoir être possible non?Un système mi-libre mi Google est-il possible?

Bon c'est un peu naïf de ma part de poser ces questions mais je suis curieux du petit monde d'androïd.Voilà dsl d'avoir été aussi long mais comme tout débutant j'ai plein de choses à découvrir encore ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Alors, par défaut, depuis quelques années, les devs n'ont plus le droit de fournir les gapps dans leur rom.
Donc a priori, tu ne trouveras que des roms vierges de google.
Pkoi ceci plutot que supprimer les apps a la main?
Déjà parce que ca va plus vite :) Mais aussi parce que si tu veux quelques services google, tu as le choix dans le package (nano, micro, normal, full, etc...). Avec plus ou moins d'app google.
Mais dans tous les cas, tu auras toujours Play Services, donc tu seras toujours "pisté".
Sinon, tu ne les mets pas et tu fais avec des alternatives (Fdroid ou amazon appstore, les apps aosp, etc...)
 
Tonton biscotte

Tonton biscotte

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Ok merci de la précision j'ai put effectivement constater que y'a plein de ROM différente mais pour l'instant je laisse celle d'origine (j'essaie de rooter mon tél et y'a un pb pour loader l'image de twrp mais ce n'est pas le sujet)
Oui j'ai vu qu'il y avait des alternatives donc je ferais des tests après m'être un peu plus documenté et on verra.Le play services c'est juste un service en plus de Google (comme gmail,play store,gdrive etc) ou c'est le nom générique donné par google qui regroupe tout?
Voilà je crois que là j'ai déjà fait pas mal le tour mais je ferais d'autres post sur les ROM car elles doivent avoir chacune leurs spécificités j'imagine.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
L'application play services, en gros c'est grâce à elle que tout le reste fonctionne. Synchro, gmail, maps, playstore...
Sans elle, aucune app google ne fonctionnera.
 
Tonton biscotte

Tonton biscotte

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Ok merci fruity de toutes ces pécisions c'est pas du luxe quand on n'y connait rien en Google fonctions ;)
A+
 

Sujets en relation

Haut Bas