supprimer le surf sur internet

  • Auteur de la discussion p7m13
  • Date de début
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
J'ai souscrit une option payante "surf internet" chez Bouygues. Je n'ai pas de contrat, j'achète de temps en temps des cartes à gratter.
Je constate que, wifi coupée, aucun accès internet effectué pendant plusieurs jours, APPAREIL ETEINT 18h/24, le quota de MB qui m'a été alloué pour mon surf internet diminue chaque demi heure.
Bouygues service client, après BIEN des appels, m'assure que c'est du à une mise à jour logicielle du téléphone.
J'ai désactivé "traçage du mobile", "utiliser reseaux sans fil", "comptes et synchro" et "sauvegarder mes données" et mon quota continue de baisser alors que je ne fais AUCUN surf internet.
Où est le problème ? Je suis TRES SCEPTIQUE sur la raison évoquée : mise à jour logicielle chaque jour, chaque heure ???!!!

J'ai déjà contacté 2 fois le service client de Samsung ... qui vient de m'écrire que mon téléphone est à changer (c'est la ritournelle habituelle envoyée au client quand le problème est inconnu d'eux). Samsung = service après vente inexistant
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tu fais pas des mises à jour d'applications ou des installations depuis Google Play ?
Le mieux avant un retour serait d'utiliser une application qui te dit comment est consommé ta DATA.
 
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
quelle application me le permet ?

je ne fais absolument aucun surf
google play je ne sais même pas ce que c'est
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Moi j'utilise LBE Security Manager mais ça reste très complet, pas uniquement pour ce problème.
Tu peux tester :
- Onavo
- 3G Watchdog
- My Data Manager Free
- etc... un coup d'oeil sur Google Play justement ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas