Supprimer le mode "crescendo" du volume de la sonnerie d'appel

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour

Dans une version antérieure, j'ai décidé de régler le volume de la sonnerie d'appel en mode "crescendo".
Malheureusement, cette possibilité a disparu de la version Android qui tourne actuellement 6.0.1.
Je rate beaucoup trop d'appels car je n'entends plus que la dernière sonnerie (forte) et ça me laisse trop peu de temps pour prendre le téléphone et répondre.

J'ai beau chercher dans les forums; ce problème est connu mais aucune des solutions trouvées jusqu'ici ne me permet de le faire sur mon appareil. Les menus ne sont pas identiques.
Important: je n'ai pas envie d'installer une application pour gérer le volume - trop peu de mémoire disponible - car je suis certain qu'il doit y avoir moyen de le modifier en natif. Le problème est: où trouver l'option ??

Idées ?
Merci
Vincent
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
hello

j'imagine que tu as bien été dans parametre > son et vibration

tu as essayé de changer de sonnerie etc etc


parametre > gestionnaire application > plus > application systeme > supprimé les donnée de tout ce qui a attrait au telephone



au pire du pire tu aura toujours la solution du flash d'une rom complete 4 fichiers ( mais perte de toutes les données)
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
Merci

Voilà mon chemin jusqu'au menu:
Paramètre > Gestionnaire d'applications > (...) en haut à droite = plus ? > Afficher les applications système >

"supprimé les donnée de tout ce qui a attrait au téléphone", c-à-d ?
Il y a des centaines d'applications. Je fais quoi exactement, sans risque de perdre d'autres choses importantes ?

NB: je ne peux pas flasher mon téléphone pour si peu. Pas du tout envisageable, donc, je dois être sûr de ce qu'il faut modifier pour supprimer le "crescendo" (ascending) et rien d'autre

Merci pour ta compréhension ;-
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #5
Merci

Je ne souhaitais pas installer d'application mais si elle est légère, je fermerai les yeux.
Attention car cette ampli est payante avec une période d'essai de 10 jours, après quoi il faudra soit la désinstaller, soit ouvrir un peu son portefeuille.
En outre, elle est très inquisitrice et demande l'accès à tous les contacts, messages etc. C'est un peu trop, à vrai dire.

Pourrais-tu éventuellement demander à d'autres experts PhonAndroid de proposer d'autres solutions ? Autres idées ?
J'ai beaucoup de mal à croire qu'il faille installer une appli pour résoudre un problème qui était paramétrable dans une version antérieure mais native d'Android

J'installe et reviens ici sous peu

Vince
 

Sujets en relation

Haut Bas