Supprimer le logo Orange au démarrage de mon Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Salamu_corsu
  • Date de début
Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
89
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai acheté un Galaxy S7, SM-G930F avec Android 7.0, hors lors du démarrage le logo orange apparaît et des applications orange sont installées dans le smartphone, dont certaines impossible à supprimer, on m'a dit de flasher le smartphone et de mettre une rom nue, j'aimerai savoir si on m'a bien renseigné, et le cas échéant quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre, de plus est-ce que le fait de flasher le téléphone avec une rom nue permet toujours la mise à jour automatique de l'OS sans pour autant passer par Odin, merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Regarde ce tuto : firmware-officiel-g930fxxu1dqj1-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t181421.html car effectivement, la personne t'ayant renseigné à ce sujet avait raison : Il faut bel et bien flasher via Odin une ROM Stock (et donc nue, si tu préfères).

Ne t'inquiètes pas, tant que tu ne root pas ton appareil ni rien d'autre, un flash via Odin pour réinstaller une ROM officielle de te bloquera pas. Tu pourras toujours continuer à faire les mises à jour via OTA, ou autre avec laquelle tu avait l'habitude de faire.
 
Haut Bas