Supprimer le chiffrement du mobile.

  • Auteur de la discussion gilbert290
  • Date de début
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Il y a 3 jours j'ai maladroitement chiffré mon mobile en mettant un code à 4 chiffres pour déverrouiller l'appareil.
Hier pour restaurer ma sauvegarde de Lineageos (après essai de cdroid) j'ai eu beaucoup de mal, et je m'en suis sorti je ne sais plus trop comment.
Je voudrais donc supprimer ce chiffrement, mais je sais que c'est irréversible.

Je dispose d'une sauvegarde de la rom stock, est ce que en restaurant la rom stock, puis re flasher Lineageos, ça pourrait supprimer ce chiffrement?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
M

mario53

  • #2
Salut
Si tu connais ton adresse google oui mais tu dois pouvoir le faire via les paramètres du téléphone > Empreinte / Mots de passe.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #3
Bonjour et merci mario53,

Pour l'adresse du compte google c'est réglé, car je n'en ai pas, j'essaye de fonctionner avec le moins de google possible.
Par contre hier soir après la restauration de Lineageos, le mobile a bien démarré, mais me demandait un mot de passe. Je pensais que ce mot de passe était le code à 4 chiffres qui me servait à déverrouiller l'écran,mais ce mot de passe était systématiquement refusé.
Du coup j'ai redémarré en recovery et j'ai fait une autre restauration, je n’ai pas percuté la première fois, à la fin de la restauration j'avais 2 choix, 'redémarrer le système' et 'supprimer le mot de passe'.
Perdu pour perdu j'ai choisis de supprimer le mot de passe, ça ma installé un zip, j'ai redémarrer et du coup ça m'a fait sauter mon code à 4 chiffres, et j'avais de nouveau accès au mobile.

tu dois pouvoir le faire via les paramètres du téléphone > Empreinte / Mots de passe.
Je peux probablement supposer que je l'ai déjà fait hier soir, car je n'ai plus de demande de mot passe, par contre le mobile reste toujours chiffré.

J'ai bien l'impression de ne pas être le seul à avoir des problèmes de demande de mot de passe (voir tout en bas du sujet):

Edit: j'ai trouvé ceci(traduction) sur la FAQ de orange-fox:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Titre:
"J'utilise OrangeFox, et maintenant, quand j'ai défini un mot de passe ou un code confidentiel dans ma ROM, ils sont rejetés comme étant faux"


Réponse:
" Vous obtiendrez ce comportement si vous utilisez Lavender, et votre périphérique n'est pas chiffré. Ceci est le résultat de bogues dans Lavender, ce qui signifie que, si le périphérique n'est pas chiffré, alors les mots de passe/NIP/empreinte digitale ne fonctionneront pas. La seule solution pour le moment est de crypter votre appareil. Il ne s'agit pas d'un problème OrangeFox (donc, s'il vous plaît ne posez aucune question aux développeurs OrangeFox). Il ne s'agit pas non plus d'un problème de ROM. C'est un bogue Xiaomi dans Lavender."
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #4
Tu as essayé de re flasher une rom stock ?
Ce n'est pas le code PIN de ta carte sim qu'il te demande ?
Même si tu n'installe pas ces application, google s'ai tous de toi.
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #5
Tu as essayé de re flasher une rom stock ?
Je n'ai pas flasher la rom stock, mais j'ai fait une restauration de ma sauvegarde de la rom stock, à ma grande surprise ça me demande un mot de passe que je n'ai évidement pas.
Donc je fais les wipes et je flash Lineageos 17.1, ça se passe bien , je n'ai pas de demande de mot de passe, je vais tout de suite voir dans les paramètres, et à ma grande surprise le téléphone est déjà chiffré, on dirait que c'est chiffré d'origine.
Du coup j'ai encore une fois restauré ma précédente sauvegarde de Lineageos qui fonctionne, et tans pis ça restera chiffré. Comme quoi ça vaut le coup de sauvegarder !!

Ce n'est pas le code PIN de ta carte sim qu'il te demande ?
Non ça fait déjà un bon moment que je l'ai supprimé.

Même si tu n'installe pas ces application, google s'ai tous de toi.
Oui je m'en doute, mais c'est surtout phsicologique, et ça encombre moins le téléphone.

Donc pour résumer, je pensais que c'était moi qui avait maladroitement chiffré le mobile, mais à priori c'est chiffrée d'office. Et il y a les demandes de mot de passe systématiquement rejetée que je maitrise pas.
Merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas