Supprimer Knox sous 4.3

  • Auteur de la discussion fenzo60
  • Date de début
F

fenzo60

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de gens actuellement, le problème de l'installation de supersu sur mon Galaxy S3 4G que le logiciel Knox me refuse.
J'ai parcouru pas mal de forum mais en ma qualité de noob débutant :oops: je ne saisi pas toujours la qualité des solutions proposées (quand il y en a...)
J'ai tout de même trouvé cet article, que je soumets à la sagacité des plus avertis dans le domaine:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les 3 solutions proposées sont elles réalisables ? et surtout sont elles efficaces ? (je n'ai pas encore essayé...)
Merci aux pros de la bidouille (mais est ce vraiment de la bidouille...) de nous donner leur sentiment, voir les résultats de leur essais !

PS: un grand merci également à tous ceux qui nous transmettent leur savoir en tentant de le "vulgariser" pour les moins doués dans mon genre.

Fenzo.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #2
fenzo60 a dit:
Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de gens actuellement, le problème de l'installation de supersu sur mon Galaxy S3 4G que le logiciel Knox me refuse.
J'ai parcouru pas mal de forum mais en ma qualité de noob débutant :oops: je ne saisi pas toujours la qualité des solutions proposées (quand il y en a...)
J'ai tout de même trouvé cet article, que je soumets à la sagacité des plus avertis dans le domaine:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les 3 solutions proposées sont elles réalisables ? et surtout sont elles efficaces ? (je n'ai pas encore essayé...)
Merci aux pros de la bidouille (mais est ce vraiment de la bidouille...) de nous donner leur sentiment, voir les résultats de leur essais !

PS: un grand merci également à tous ceux qui nous transmettent leur savoir en tentant de le "vulgariser" pour les moins doués dans mon genre.

Fenzo.
bonjour je pense que tu ne risque rien surtout la dernière il faut avoir installer un recovery custom et sa doit passer moi perso je découvre ces solution et mon s3 je l'est rooter avec Kingo root une fois la 4.3 installer puis mis un recovery custom le philtouch et installer une rom custom en 4.1.2 voir ma signature et plus de soucis cela ne m'empèche pas de mettre des rom custom en 4.3 et meme 4.4 et revenir en 4.1.2 sans problème mais toujours en custom :vieux-smiley:
 
F

fenzo60

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci Totoche pour ta réponse.
J'ai pris le temps de lire et relire notre forum mais aussi tout ce qui pouvait se dire sur la toile pour me familiariser avec votre "vocabulaire" et les manipulations possibles sur ces "smartphones" qui n'ont plus grand chose à voir avec les "téléphones" de la précédente décennie...
Toujours est-il que j'ai réussi à "router" mon Galaxy S3 I9305 :frime1: (version 4.3 d'android), (version de la bande de base: I9305XXUEMK1)
J'ai également pu installer "supersu" et me débarasser de "knox", le tout sans rien perdre du contenu de mon téléphone (certainement à cause des multiples sauvegardes que j'avais préalablement faites :hehe: )

Globalement, J'ai suivi les manips expliquées dans la plus part des tutos que j'ai pu trouver:
- utilisation de "Odin3 v3.09"
- utilisation de la recovery custom : philz_touch_6.15.4-i9300.tar.md5
- l'installation de "supersu" version 1.93

J'ai évidemment mes compteurs "flash" et "knox" qui ne sont plus vierges mais je le savais au départ.
L'utilisation de "triangle away" résoudra le 1er mais pas le 2nd, alors je vais rester comme ça.

Il me reste encore un petit problème à résoudre pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'aiguiller svp ?

Il s'agit de ma connexion internet qui est inopérante de temps en temps. Les symptômes que j'ai pu vérifier sont:
- lorsque l'accès au réseau en mode 2G ou 3G ne fonctionne pas, le basculement en wifi, lui, fonctionne (pour les mêmes URL)
- en mode 2G, 3G, lorsqu'une URL est inatteignable par le port http (n°80), elle le devient en https (n°443)
(exemple : "http:://www.google.fr" HS quand "https:://www.google.fr" OK)
- lorsque l'accès au réseau en mode 2G ou 3G ne fonctionne pas, je relance une recherche des opérateurs réseau puis sélectionne le mien (Free) puis retourne sur mon browser, rafraichie ma page et ça marche 9 fois sur 10 !

Lors de cette dernière manip j'accroche assez souvent la 4G (je suis en zone couverte par Free) par contre lorsque cela ne fonctionne pas, j'ai toujours "3G" ou "E" dans ma barre de notification.
Mon problème serait-il lié au routage à travers le réseau Orange en tant qu'abonné Free ?
D'autres personnes, dans le même cas que moi, ont-elles trouvées des solutions ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Fenzo
 

Sujets en relation

Haut Bas