supprimer Grub android x86

  • Auteur de la discussion catherine44
  • Date de début
catherine44

catherine44

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
bonsoir, suite à une mise à jour de windows 10, le système ne se lançait plus. Je voulais installer ubuntu mais mon fils a préféré installer android x86.
Je me retrouve avec un grub me proposant androidx86 qui ne fonctionne pas ou windows qui ne se lance plus.
Je voudrais supprimer ce qui a été fait pour mettre ubuntu mais le grub est prioritaire sur la clé USB d'installation d'ubuntu et je n'arrive plus à rien faire.

Pourriez-vous m'indiquer comment supprimer ce grub et pouvoir mettre ubuntu sur mon pc (packard pell vesuvio GM KMG00).

Merci d'avance et bonne soirée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ca dépend de carte mère, mais au démarrage, tu dois avoir un message qui te dit d'appuyer sur F12 (ca peut changer) pour lancer le choix de boot.
Si il y a un écran de démarrage qui cache ce genre d'info, il faut alors rentrer dans le bios pour l'enlever. Et ainsi voir la ligne qui te dira quelle touche appuyer.

ps: mais si je me trompe pas, installer ubuntu t'installera aussi grub (il faut bien un gestionnaire de démarrage), mais celui-ci sera invisible si un seul système est installé. Après ca fait longtps que j'ai pas touché a ubuntu, tu devrais peut-etre poser tes questions sur le forum ubuntu d'ailleurs.
 

Sujets en relation

Haut Bas