Supprimer des applis oérateur et HTC

  • Auteur de la discussion longuetika
  • Date de début
L

longuetika

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour.
Je possède un Wildfire S avec une surcouche SFR qui me plombe toute la mémoire.
Je souhaite supprimer certaine applis SFR mais aussi certaines de la surcouche HTC comme tétris, bourse, peep ... dont je ne me sert pas.
Je crois comprendre d'après mes recherches qu'il faut pour cela obligatoirement "rooter" le téléphone pour ensuite installer une rom officielle .
Le fait de le rooter le met-il S-Off ou faut-il le faire avant ?.
Faut-il un accessoire en plus ( j'ai lu quelque chose comme XTC clip).
En gros je me perds dans les différentes étapes et je ne trouve pas de tuto récent qui traite en entier les procédures à suivre en partant d'un tel opérateur d'origine juste désimlocké jusqu'au même tél nu avec juste HTC sense.

Merci de me venir en aide.

Version d'android 2.3.5
Version de HTC sense 2.1

Thierry
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
L

longuetika

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse
Mais en fait si je root le tél, celà suffirat-il à supprimer les applis "bloquées" pour libérer de l'espace mémoire du téléphone (qu'elles soit de SFR ou d'HTC ?
Si non y aura-t-il d'autres manips à faire ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Passer root , c'est comme si tu passais administrateur de ton appareil. A partir de la, tu peux toucher a tout, et offrir les mêmes droits a des applications. Dont Titanium Backup par exemple qui te permet, en plus de faire des sauvegardes, de desinstaller des applications "bloquées".
 
L

longuetika

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok... c'est donc bien ce que j'ai compris en parcourant le forum.
Autre question :
Il parait qu'il y a des applis qu'il ne faut pas toucher car incidence directe sur le fonctionnement du phone..
Comment reconnaitre ces fameuses applis ? neutral
Je vais déjà commencer par rooter puis installer titanium pour voir comment ça se présente...
Merci en tout cas pour ta patience :oops:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
No problemo.
Pour les applis a ne pas desinstaller, et bien c'est comme sur n'importe quel OS.
Pars du principe que si tu ne sais pas a quoi ca sert, tu n'y touches pas.
Désinstalle uniquement les applis dont tu es sûr qu'elles n'auront aucune incidence, genre un antivirus, un jeu, une appli sfr ou orange, etc... un truc qui a été "rajouté" en somme.
 

Sujets en relation

Haut Bas