supprimer application de base

• Auteur de la discussion grisgaet
  • Date de début
G

grisgaet

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Bonjour!!

petite question, est-ce possible de supprimer une application déja présente a la base dans le smartphone?
ex: Layar qui prend pas mal de place et j 'aimerai le virer...

Merci

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Alors d'abord il te faut un mobile rooté (je crois que c'est le cas pour toi :) ). Ensuite il te faudra utiliser une application comme Titanium Backup, Root unistaller, Fast unistaller etc. pour virer cette application.

Avec titanium backup, il faut aller dans l'onglet sauvegarde/restauration puis appuyer sur le nom de l'application et sur désinstaller

G

grisgaet

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
merci Joe

j'ai test mes un message m'informe que je risque de désinstaller le mauvais paquetage et qu'il est possible que je doive réinstaller ma ROM... dc je vais peut-etre m'abstenir car je ne m'y connais pas assez..

Merci tout de meme de ta réponse

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok pas de quoi !

Tu peux aussi essayer de sauvegarder l'application avant de la supprimer, ça te permettra de la restaurer en cas de problèmes. Quelles applications tu veux supprimer ?

G

grisgaet

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
j'aimerai surtout désinstaller layar car c'est le plus volumuineux...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Si c'est juste Layar, il doit pas y avoir de soucis, c'est pas une application importante pour le système ;)

325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans le monde des smartphones et sur le forum également...
J'aimerais savoir quelles sont les applis d'origine que l'on peut supprimer sans soucis??
Je pense notament à layar, allshare, navigation, numérotation vocale, samsung apps, recherche vocale, thinkfree office,
write and go.
Ca fait déjà pas mal, mais depuis 6 mois que j'ai le phone, je ne les ai encore jamais utilisées!
ah oui j'oubliais, j'ai un teos rooté sous froyo 2.2 (merci à votre tuto pour ça d'ailleurs!)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue !

Tu peux voir ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les supprimer, utilise root unistaller, titanium backup ou autre.

325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Merci Joe!

Le site est en anglais, mais je vais faire avec. Ca me fera réviser mes cours

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok pas de quoi ;)

Si tu as des questions n'hésite pas !

P

popolito77

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour, tout le monde ben moi je suis un peu dans la même situation sauf que j'en ai déjà désinstaller des appli mais maintenant sa ne marche plus j’entends par la qu'il ne reconnait plus ma sim alors si quelqu'un aurait une solution pour quand on a pas pris le temps de sauvegarder les appli avec titanium.

Si quelqu'un a déja été confronter au problème

Mon tel est un teos
Merci

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Si tu ne sais pas exactement quelle appli désinstallée a pu causer ce bug, je crains que tu doives reflasher le firmware du mobile avec Odin :/

Sujets en relation

Haut Bas