supprimer appli

• Auteur de la discussion jean-luc1
  • Date de début
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
bonjour, je viens de rooter grace aux bon conseils de Erik , et je me retrouve avec des appli comme aldiko ou mon quotidien ou autre dont je n'ai pas besoin .j'ai fait un backup en recovery et chargé titanium backup .

un conseil sur le forum dit de faire attention avant de supprimer une appli , c'est quoi attention sur ce sujet ?
ex : je supprime " mon journal "..quel risque ?

merci d'une aide ou d'une réponse

A

Anonymous

Salut, il faut juste être sur que tu ne te goures pas en virant une applie. Il ne faut pas en virer une à la place d'une autre.

Sinon, aucun risque de quoi que ce soit en virant l'applie "Mon Journal"... :lol:

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
bon merci , aussi ,je cherche un tuto pour tweaks , c'est tout en Anglais et ne sachant pas à quoi ça sert ...voilà !!

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
dans un autre biais mais en fait en continuité de sujet , j'ai chargé cyanogen sur mon ordi et dé-Zippé.

Pas trouvé la manip pour l'installer sur le galaxy , hormis un conseil par Odin.!! c'est bien ça ? et dois je d'abord me mettre en recovery ?

c'est toujours pareil , plus tu choisis une porte et plus tu avances et plus tu dois choisir des portes !! Esta la vista baby !

merci de ton explication quand tu auras un peu de temps

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour,
Tu as fais le choix d'une Rom ?
Puisque tu as le recovery
connecte ton terminal à l'ordi en USB
transfert le fichier de la rom (non dézippée) sur la SD interne
passe en recovery
Flash la rom, patiente et reboot
Voili,

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
petit blocage perso , j'ai fait le dé-zip mais j'ai pas trouvé la porte de sortie ..( il revient toujours à la page d'avant ) donc pour pas faire de gaffe j'ai restauré en cas ou ..

donc, je fait mon un-zip , ok , et je sors comment ? simplement avec back ou autrement ?

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
oups, demande assistance , j'ai fait restore sous recvery , puis reboot et je suis bloqué depuis 10 minute sur galaxy s sur fond noir que dois je faire svp urgent !!

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Houlala, c'est pas bon !
Il va falloir que tu arrêtes de cliquer partout et prendre le temps de lire et relire
Pour faire Restore, il te faut avoir fais un Backup au préalable
Alors, tente de repasser en recovery, si ça passe, full wipes et reboot
Si ça coince, mode Download, confirme et fais une réintalle propre en suivant le tuto dédié

A

Anonymous

jean-luc1 a dit:
dans un autre biais mais en fait en continuité de sujet , j'ai chargé cyanogen sur mon ordi et dé-Zippé.

Grosse erreur, il ne faut surtout pas dézipper (Coach l'a dit avant moi, mais je suis comme ça...J'insiste :mrgreen: ). tu vas devoir la re-DL.

C'est une ROM qui s'installe via recovery en copiant directement le.zip sur la SD.

Il faut que tu suives les tutos présents dans la section de ton tel. C'est quoi d'ailleurs?

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
je passe en recovery , mais pas de full wipes ( wipe data et wipe cache partition )

j'ai essayé la reinstall mais odin ne m'as pas reconnu ...

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
annuler odin pas reconnu , cable mal branché ..
mais quand même pas de full wipe

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
bon,finalement j'ai refait un root complet et remis la sauvegarde de mobile go d'hier ..

c'est en forgeant etc etc... merci de vos conseils quand même , ils obligent souvent à réfléchir SEREINEMENT !!!
.

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
bon me revoila... tout est réinstallé ,root etc..
maintenant, je suis en train de faire 2 backup en recovery ( 2 parce que j'ai eu l'impression que le backup s'efface aprés son auto réinstallation..impression )

j'ai retéléchargé Cyanogen , non dé-zippé et je pense le faire glisser par usb..ouahh..

1 / est ce vraiment interessant Cyanogen sur I9000 ?
2/ il y a t'il un passif de beugs sur cette appli ?

je suis désolé de tenir un peu le crachoir aujourd'hui , mais je progresse grace à vos aides..même si le mieux est ennemi du bien !!
Vous nous tentez aussi avec vos supers programmes ...

A

Anonymous

Euh, tu sais pas, la suite va se faire dans la section Q&A du I9000. wink

Sujets en relation

Haut Bas