supprimer annonce google

• Auteur de la discussion fabbe83
  • Date de début
F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Bonjour.
Sur certaine appli, j'ai constaté l'apparition de bandeaux publicitaire qui n'y étaient pas au-paravent.
Sur ces bandeaux, un petit "i" m'indique, en cliquant dessus, "annonce Google"
Après des quelques recherches, j'ai appris que Google, via playstore, avait installé subrepticement, sur tous les systèmes android, une appli "paramètres Google" et que sur cette appli une option d'activation d'annonce Google était d'office activée.
J'ai donc désactivé tous ce que je trouvais néfaste pour moi dans ces paramètres.
Malgré cette désactivation, la présence de ces bandeaux persiste.
Bien que ces bandeaux m'indiquent que ce sont des annonces Google, j'ai tout de même tenté de désinstaller mes dernières aplli mais toujours sans résultat.
Une aide serait la bienvenue!
Merci

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour
Ce n'est en aucun cas l'application "Paramètres Google" qui t'affiche des bandeaux publicitaires dans la page de notifications.
Google essaye d'améliorer Android, pas de le détruire :eek:

F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Galaxy_Ace_Love a dit:
Ce n'est en aucun cas l'application "Paramètres Google" qui t'affiche des bandeaux publicitaires dans la page de notifications.
Google essaye d'améliorer Android, pas de le détruire :eek:
Je ne comprends pas ce que tu entends par "page de notification"
Je me repète, ce sont des petits bandeaux qui apparaissent soit en haut soit en bas, seulement sur certaine applications, alors qu'elles n'y était pas au-paravent.
Donc, pourquoi, à l'extrème gauche de ces petits bandeaux publicitaire, y a-t-il un petit "i" encerclé qui m'indique "annonce google" lorsque je clic dessus?
Et pourquoi lorsque l'application "paramètre gooble" c'est installée sans aucun avertissement, l'option "annonce google" etait-elle d'office coché?
J'invite tous ceux que ce sujet interresse à fouiller dans les applications, à trouver "paramètre google" et à constater que l'option "annonce google" est selectionnée d'office...
Quand à mon problème j'aimerais pouvoir le résoudre sans avoir à installer un bloqueur de pub.
Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront une aide constructive.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah ça !! J'avais mal compris
C'est des pubs imposées par le dévelopeur de l'application

F

fabbe83

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Non...
Ces bandeaux n'apparaissaient pas lors de l'installation initiale de ces applications que j'ai utiliser longtemps sans qu'aucune pub ne soit présente. Elles sont là depuis quelques jours seulement.
Et encore une fois, il est précisé "annonce google" sur ces bandeaux.

P

petzouill

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai constaté exactement le même problème sur mon téléphone. Pour l'application "Eye in sky", j'ai ce bandeau qui apparait sur mon téléphone, et sur la tablette il n'apparait pas. Que dois-je faire pour le virer ?

aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Lut tt le monde

Si vos phones sont rootés, voici un antipub très très très efficace, trouvé ici même sur ce fofo(mici à Hajdar):

viewtopic.php?t=70204

Pour moi ça a marché, j'espère que ça le sera pour vous aussi
Enjoy...

P

petzouill

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Mon tél n'est pas rooté. J'ai installé adware & malware's byte qui n'ont tous les 2 rien détectés. Le bandeau est, quant à lui, toujours présent, mais uniquement sur certaines apps. Sur Facebook ou l'Equipe il n'apparait pas. Etrange.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Ce bandeau est un choix de Google depuis la dernière version du store. Cela n'a rien à voir avec les applications. Impossible à désactiver complètement (sauf root.... et encore !!). On peut simplement désactiver des publicités "cibles" mais si on les désactive toutes, on aura toujours des publicités en fonction d'autres critères (lieu par exemple).
Le problème est que le bandeau apparait en haut de l'écran d'accueil au dessus du widget s'il y en a un. Lamentable.

D

Denilson_Brown

Membre
Inscrit
23 Décembre 2020
Le lien svp

Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013