supprimer android

  • Auteur de la discussion i510
  • Date de début
I

i510

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir de l'aide au sujet d'un samsung i510, un "vieux" coucou qu'on m'a donné et dont j'aimerai me servir car il est quasiment tout neuf malgré son âge.
Comment supprimer complètement la version d'android dessus, s'il vous plaît?
Quand il démarre, il y a "Axiom/ Dory rom" d'écrit, et je crois comprendre que c'est très très vieux comme OS!
J'aimerais tout supprimer, comme on formate un dd pour y installer linux ou autre, c'est à dire avoir un phone complètement vierge, car il n'y a plus de maj possibles en 2020.
Est-ce possible, s'il vous plaît?
J'ai toujours fonctionné avec iOs, alors excusez mon ignorance totale en matière d'androïd, mais j'essais d'y passer!
Merci beaucoup!
Cdlt
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Il est trop vieux ton bouzin.... il date de 2011 et tournait sous Android 2...
Franchement, si tu veux "bricoler" sous Android, essaye de prendre un smartphone de 3 ou 4 ans maxi pour lequel tu auras des chances de trouver des ROM épurée ou des autres dev.
Et encore, il faut prendre un téléphone qui était courant, c'est mieux.

Je laisse parler les experts, mais pour moi, tu peux le remettre dans sa boîte.
 
I

i510

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
:((
Merci beaucoup pour cet avis, avoir un vieux bouzin ne me dérange pas mais lourder un phone quasi neuf ne me plaît pas...
Je ne souhaite pas installer des jeux dessus, juste avoir un phone fonctionnel.
Mais merci beaucoup, c'est vrai!:)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Comme je le disais, je vais laisser parler les experts.
Mais, puisque tu es iOS, imagine toi avec un iPhone 4.... c'est pareil, tu ne pourrais plus rien en faire aujourd'hui puisque les applications ne sont plus compatible de la version de l'OS.... Android n'est pas vraiment different sur ce point, l'obsolescence existe aussi! Avec, en plus, de la diversité liée aux différents constructeurs.....
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Bonjour,
Je rejoins @Jbs68 , la seule utilisation plausible que je vois à ce téléphone est celle d'un téléphone de dépannage (appel, SMS) , installer un autre os me paraît quasi impossible entre la capacité de stockage très limitée et les probables incompatibilités matérielles
 
I

i510

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
C'est un 32Go, pour avoir gps et genre snapchat en plus, c'est suffisant?
Dommage en tout cas...
Merci!
Excusez ma question qui va vous paraître idiote, mais tant que vous vous y connaissez: est-ce possible d'utiliser un phone qui ne soit dépendant d'aucun compte google ou autre, svp? Je trouve très énervante cette obsession de google à vouloir être attaché à la moindre parcelle de notre vie!! C'est intrusif au possible et ça ne les regarde pas surtout! Même pour ma montre connectée il faudrait que je crée un compte google, non mais je rêve! En quoi ça les regarde??
Toutes mes excuses pour ma râlerie...
Encore merci!
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Ah au temps pour moi pour la capacité de stockage, la fiche technique que j'avais trouvé ne mentionnait que 2gigas, donc à ce niveau là , oui ça pourrait être suffisant, mais il faudrait trouver une custom rom avec à minima une version android 4.0 (et encore) et là, ca me parait plus que compliqué
 
Haut Bas