supprimer affichage texte mail ds notifications

  • Auteur de la discussion Onlyhappy
  • Date de début
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je viens d'acquérir un S4, mais pour des raisons de confidentialité, j'aimerai que le texte de mes mails n'apparaisse plus dans les notifications... j'ai réussi à le faire pour les SMS (n'apparaît plus que "nouveau message", ce qui me va très bien), mais je ne trouve pas l'astuce pour les mails...
Une idée ?
Merci... :D
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #2
up !
Désolée d'insister mais ça me saoule vraiment !
ex : je montre un document word tout à l'heure à mon patron, et paf, un mail de mon mari qui s'affiche en haut de l'écran... Rien de bien grave, mais bon, c'est perso quand même !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
La question n'a peut-être jamais été posée et la réponse est en gestation! :cool: . Il y a des gens qui cherchent pour te rendre service :cool: Cela va venir!!!

Tu vas faire une chose.
paramètres/comptes/email//paramètres/paramètres généraux/lignes aperçu du message, et là, tu mets "aucun"! Tu fais un retour si ça marche? ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
:lol: le coup du patron... Excellent !

Merci pat ;)
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
Merci, je vais faire un test...
Je te dis quoi
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
Pour le patron, imagines si ça avait été un truc vraiment perso... la loose !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Onlyhappy a dit:
Pour le patron, imagines si ça avait été un truc vraiment perso... la loose !!!
De toi à moi, (et pour le fun!), tu devrais dire à ton patron que tu es mariée! :lol: :lol: :lol:
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
eh bien... ça ne marche pas...
En fait, c'est l'appli gmail qui met la zone en ne permettant pas ce réglage apparament....
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #9
lol !
La patron connaît toute ma petite famille, mari, enfants, même le chien ! Sauf que lui il n'envoie pas de mail (le chien...)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Onlyhappy a dit:
eh bien... ça ne marche pas...
En fait, c'est l'appli gmail qui met la zone en ne permettant pas ce réglage apparament....
Ah! mais tu ne m'avais pas dit que c'était gmail! Je vais regarder... :roll:

Comment as-tu les "paramètres du libellé"? C'est là que se trouvent les autorisations de notification! ;)

Sinon, je t'envoie la page relative à l'aide sur les notif de gmail:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #11
Ah Ben oui, j'ai oublié de dire que c'était gmail...
Dans "paramètres du libellé" voici les choix dispos :
- synchroniser les messages
- notifications (coché, si je le décoche... Plus de notification du tout !)
- sonnerie
-vibreur
- notification unique
Et pis c'est tout....
En tout cas merci bcp pour ton aide, c'est sympa d'essayer de me dépatouiller de ce truc !!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Je suis désolé mais, à part supprimer toutes les notifications, je ne vois pas.
Tu peux aussi éteindre le wifi et les données mobiles quand tu te rends chez ton patron :D ; comme cela, tu ne seras pas dérangée!!!
Tu peux, plus simplement, couper la synchro à la demande.
Voila! Je ne vois pas d'autre issue à ton problème pour ce qui me concerne! Bonne soirée! ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #13
Y a une solution mais faut être roote.. C'est 3minit framework
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Vtsax a dit:
Y a une solution mais faut être roote.. C'est 3minit framework
Je sais mais je croyais que tu n'étais pas pour le root systématique? En tout cas, si je sens que l'intéressé n'est pas au mieux de la bidouille, je ne propose pas! Trop de risques avec un new guy. :roll:

Mais je te laisse avec la charmante personne si elle le désire: moi, je connais l'appli que de nom, j'aurais du mal à expliquer.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
C'est pour ça que je ne l'ai pas proposé :) surtout pour une dame qui travail e qui n'as pas besoin de ce prendre la tête pour si peu :) bref ça ne vaux pas la peine de prendre des risques pour seulement ça :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Ce n'était pas si grave l'hosto? Tu as bien fêté ton nouveau roi: il a l'air :cool: et la reine super tongue
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Mon épouse viens d'accoucher. Ma petite fille a 4jours :) mais pas de HS ici sinon les modo vont se fâcher lol
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #18
Vtsax : congrats !
Pateve : bah, j'ai déjà rooté et installé des roms sur mon note, mais comme le s4 est neuf, j'ai envie d'éviter pour l'instant...
Vais peut être essayer de changer de lanceur.... À voir....
Je vous tiens au courant
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Tiens-nous au parfum! ;)
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #20
Hello !
Juste pour vous dire que je viens d'envoyer un mail à Samsung France... On verra ;) wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
:shock: C'est plutôt a Gmail qu'il falais le faire :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #22
Onlyhappy a dit:
lol !
La patron connaît toute ma petite famille, mari, enfants, même le chien ! Sauf que lui il n'envoie pas de mail (le chien...)

:lol: :lol:

Vtsax a dit:
Y a une solution mais faut être roote.. C'est 3minit framework

J'allais le dire, mais comme tu l'as très bien précisé, c'est peut être pas forcément utile étant donné son utilisation

Et enfin, effectivement, via le Play Store, tu devrais envoyer un mail à Google Onlyhappy via "Contacter le développeur" pour leur expliquer brièvement et leur demander d'ajouter l'option. Je suis sûr que ça servirai à plus d'un ! ;)
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #23
Ok, c'est vrai que ça semble plus logique... :D
Vais essayer !
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #24
Mail fait, j'espère qu'ils seront réactifs...
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #25
Voilà la réponse de samsung :

Votre question
Bonjour !
Heureuse propriétaire d''''un Galaxy S4 9505, je rencontre un petit pb qui semble impossible à résoudre et qui m''''agace...
Je souhaiterai supprimer l''''affichage du texte des mails reçus dans le panneau des notifications en effet, lorsque je montre par ex des photos à une collègues, et que mon mari m''''envoie un mail qui s''''affiche en haut de l''''écran, je trouve ça moyen niveau confidentialité... Je souhaiterai, comme j''''ai pu le faire pour les sms, que mon téléphone affiche simplement _quotnouvel email_quot.
Une idée ?
Merci par avance )
Réponse de notre conseiller
Votre n° de client : 2000290145
Votre n° : 2116410059


A l’attention de Mme Cendrine WLODARCZAK

Madame,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous tenons à vous informer que nos produits sont conçus en usine selon des standards préétablis. De ce fait, il est impossible d'apporter une quelconque modification (hors celles autorisées) ou suppression des paramètres de base tel que la désactivation d’affichage du texte sur votre mobile Samsung GT-I9505.

Par contre, vous pouvez vérifier la disponibilité d'une application Mail qui peut répondre à votre demande en cherchant sur « Play store ».

Espérant pouvoir apporter les clarifications nécessaires et utiles à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute aide/information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé) – en tapant le choix 2 puis le choix 1 sur le clavier de votre téléphone.


Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung.
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #26
Donc, ben y a rien à faire que de changer d'appli !
Suite au prochain épisode. ..
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #27
Hello !
Toujours moi :oops:
Euh... Des idées pour une appli mais sympa ?
Bonne journée...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Salut,

Tu parles d'une appli pour ta messagerie ?

Perso j'utilise celui-ci et j'en suis très content (il est basé sur K9, une référence)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #29
Merci Skynetfroggy !
Finalement j'ai opté pour K9-mail, et là enfin ça marche... En l'ayant paramétré correctement, mon S4 m'affiche juste "1nouvel email", c'est exactement ce que je voulais !
Je ne comprends toujours pas pourquoi Gmail ne propose pas ce type de réglage... :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Super ;)

C'est un bon choix, et c'est de l'open source ..
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #31
Très bon choix K9-Mail ;)

Mais Onlyhappy, c'est surtout que ton mail tu l'as adressé à Samsung alors que c'est à Google (et plus particulièrement Gmail) qu'il fallait l'envoyer. Mais ce n'est pas grave si ça fonctionne avec K9 :mrgreen:

Enjoy kisss

(et n'hésite pas à mettre [Résolu] devant le titre de ton Topic, en éditant ton tout premier message. Merci !)
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #32
Coucou !
Finalement ce sera Mailandroïd, l'interface de K9 étant assez beurk je trouve !
Je vais mettre résolu !
Merci :D
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #33
Re: RESOLU supprimer affichage texte mail ds notifications

@S5HAZE : j'ai fait un mail à Gmail aussi, mais pas de news...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Re: RESOLU supprimer affichage texte mail ds notifications

Très bon choix aussi Mailandroïd ;)

j'ai essayé les 3, et ils sont vraiment top.
 
O

Onlyhappy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #35
Bon, Ben finalement pas résolu... Il,apparaît à l'utilisation que ça dépend de la mail box qui expédie; pas de souci quand ça vient de laposte ou yahoo, mais tt est de nouveau visible avec aol par ex....
Grrrrr.....
Ras le bol, vais me reprendre un note 2, donc si qqn veut un S4 sfr noir, avec facture, Flip cover blanche (celle qui met le téléphone en veille avec la fenêtre) une autre coque en plus, je le vends ! Tb état, juste quelques petits éclats sur le tour, écran tjrs protégé par film. Prix 400 euros, frais de port offert, NA !
Non mais...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Je t'en propose 150, un problème de notifications comme ça est grave, ca vaut bien une ristourne smiley :mrgreen:

Blague à part, tu peux encore chercher l'appli qui te conviendra parfaitement, on en est qu'au début de la vie du S4 ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Pour seulement heureuse, (onlyhappy),
Et un transfert automatique de tes messages gmail dans une autre boîte en attendant qu'une solution émerge de nos cerveaux vieillissants, ça ne te tente pas? Comme cela tu reçois tes gmail sur une boîte que tu sais paramétrer et tu fermes les notif de gmail!
En attendant de te décider, vas voir dans les paramètres de gmail à "Transfert et POP-IMAP". Up to you to decide what you need! :D ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #38
skynetfroggy a dit:
tu peux encore chercher l'appli qui te conviendra parfaitement, on en est qu'au début de la vie du S4 ;)

C'est ce que j'allais dire... Déjà en 1 mois, Samsung est passé de la MD* à la MF*, et à changer l'apparition du texte des sms à la reception, donc la prochaine MaJ proposera peut être la même chose pour les mails ;)
 
Haut Bas