Suppression mutiples fichiers.

• Auteur de la discussion Uovilha
  • Date de début
U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Salut :)
Je me sens stupide avec cette question mais je n'arrive pas à supprimer une sélection de plusieurs fichiers sur mon Pixel 3a :unsure:
Lorsque j'ouvre Fichiers puis que j'ouvre une photo, par exemple, je peux la mettre dans la corbeille, mais si je sélectionne plusieurs images, je n'ai aucune possibilité de suppression.
Alors suis-je obligé de supprimer fichier par ficher (pitié non...:eek:) ou une chose m'aurait-elle échappée ?
Je trouverais ça dingue que cela n'ait pas été envisagé.

Merci :whistle:

M

Membre supprimé 648771

Salut,

C'est surprenant, tu as dû loupé un menu je pense :unsure:

U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Jbs68 a dit:
Salut,

C'est surprenant, tu as dû loupé un menu je pense :unsure:
C'est ce que j'espère mais il n'y a pas 30000 manip possibles... o_O
Je vous montre quelques captures (Demie captures sinon trop volumineuses)
À moins d'ouvrir le fichier, je n ai pas d'icône corbeille et le menu ne me propose que de déplacer/partager, etc. Si j'essaie de faire glisser ma sélection aucune nouvelle interaction ne s affiche.
J'espère que c est sous mon nez mais là je ne vois vraiment pas :rolleyes:

Fichiers joints

• Screenshot_20200607-111938~2.png
    Screenshot_20200607-111938~2.png
    81 KB · Affichages: 26
  • Screenshot_20200607-111850~3.png
    Screenshot_20200607-111850~3.png
    137.7 KB · Affichages: 47
  • Screenshot_20200607-113851~2.png
    Screenshot_20200607-113851~2.png
    185.8 KB · Affichages: 25
  • Screenshot_20200607-113922~2.png
    Screenshot_20200607-113922~2.png
    170.5 KB · Affichages: 29
M

Membre supprimé 648771

Ah oui, c'est étonnant!!
Dans ma galerie, j'ai l'icône en bas de l'écran en multi sélection
Screenshot_20200607-120301_Gallery.jpg

Pas très orthodoxe, mais tu peux toujours utiliser une autre application galerie sinon... ou peut-être avec ton gestionnaire de fichier ??

U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Jbs68 a dit:
Dans ma galerie, j'ai l'icône en bas de l'écran en multi sélection
Si j'ai bien compris je suis sous la version 10 d'Android (dernière maj le 5mai) possible que ce soit une "erreur/oubli" de cette version et que ce soit corrigé par une maj ?
Jbs68 a dit:
tu peux toujours utiliser une autre application galerie sinon... ou peut-être avec ton gestionnaire de fichier ??
"Fichier" n'est pas mon gestionnaire de fichier ?
Je vais peut-être télécharger une autre appli oui. En soit, pour les photos je m'en occupe sur google photo et je n'ai pas bcp de fichier donc je ferai un à un sinon, mais je suis un peu surpris du manque de cette fonction plus que fréquente dans un usage quotidien de son tel... :rolleyes:

En tout cas merci à toi ;)

M

Membre supprimé 648771

si, fichier est ton gestionnaire de fichier (de tous les fichiers, quelque soit le format) et galerie, ton gestionnaire de photo et de vidéo.

U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Jbs68 a dit:
si, fichier est ton gestionnaire de fichier (de tous les fichiers, quelque soit le format) et galerie, ton gestionnaire de photo et de vidéo.
En fait, je n'ai plus galerie non plus :ROFLMAO:, seulement Google photo, je ne sais pas si c'est le fait que le gsm soit Google et qu'ils favorisent leur propre appli (n)

M

Membre supprimé 648771

J'ai aussi Google photo, mais dans Google photo, tu peux sélectionner plusieurs photos et les supprimer !!
Screenshot_20200607-173356_Photos.jpg

U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Jbs68 a dit:
J'ai aussi Google photo, mais dans Google photo, tu peux sélectionner plusieurs photos et les supprimer !!
Je peux aussi dans Google photo, par de problème avec cette appli, c'est pour ça les photos c'est ok, mais dans l'appli "Fichier" je ne peux pas, et c'est là le problème : si je télécharge des sons ou des textes ou n'importe quoi d'autre en quantité, je vais devoir tout supp un a un (c'est ce que je craint :eek: )

M

Membre supprimé 648771

OK, c'est donc ton application fichier qui a un problème.... et bien tu peux en utiliser une autre, il y en a plein !

Personnellement, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... mais libre a toi d'installer celle qui te convient ;)

U

Uovilha

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Jbs68 a dit:
Personnellement, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... mais libre a toi d'installer celle qui te convient ;)
J'aurais préféré ne rien avoir à télécharger pour effectuer une tâche de base mais je vais suivre ton exemple ! Merci encore :)

Sujets en relation

Haut Bas