suppression emplacement carte msd sur Galaxy S21 ?

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
est ce que c'est une mauvaise info que j'ai lue sur un site concernant la suppression de l'emplacement de la carte msd sur le S21 ?
je n'arrive pas a trouver si c'est vrai,
si quelqu'un a une info la dessus...
merci d'avance
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
Le S21 n'ayant pas encore été dévoilé officiellement, tout ce qu'on peut lire dessus est à prendre avec des (grosses) pincettes. Donc pour avoir ta réponse de manière fiable, il va falloir attendre l'annonce de Samsung
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #3
Salut

Oui en effet j'ai lu la même chose que toi.
Et de surplus les Galaxy S21 n’auront pas le droit à un chargeur dans la boite.
Mais il faudra attendre encore un peu pour en être sûr.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #4
merci pour vos réponses, je pensais que l'on savait déja tout sur ces modéles vu le nombres d'infos déja sorties, enfin souvent toutes les mêmes d'ailleurs...
mais si c'est le cas ce serait une grosse régression a mon avis, qui ferait faire revenir au temps du S5/6, je ne sais plus, a l'époque j'étais Blackberrien et je trouvais plus facile d'avoir cette carte mémoire, déja qu'il faut un certain temps pour tout transférer d'un mobile a l'autre, mais si en plus je dois transférer ce que j'ai sur ma msd de 200go, il me faudra prévoir la journée cette fois...
en plus je ne pourrai pas tout mettre, car si je veux prendre le modéle de base a 128go, il me faudra supprimer une grosse partie de ce que j'ai dessus, bien que je ne me serve pas de tout, je trouvais pratique de n'avoir qu'a enlever la msd pour la mettre dans le nouveau mobile,
c'est de pire en pire chez Samsung, je n'ai pas non plus compris comment ils n'avaient pas réussi a combiner pour que l'on puisse avoir 2 cartes sim ET une msd en même temps alors que d'autres marques genre Acer a 200€ pouvaient le faire...
et comme pour imiter la pomme, ils suppriment aussi le chargeur tout en augmentant le prix de 50 boules du 21 Ultra, ils vont devoir aussi se calmer sur les prix,
je suis en train de comparer avec d'autres marques, mais faut reconnaitre qu'ils sortent de bons mobiles, je ne retrouve pas les mêmes qualités avec la concurrence,
rajouter un chargeur et, si j'ai bien lu aussi, une coque qui supporterait un logement pour le stylet pour transformer le S21 Ultra en "faux" Note, la facture va être salée, pas envie de prendre le S21/512 go, a plus de 1500€, mon S20 Ultra avec une msd me suffisait, et risque de le rester car je ne changerai pas du coup, peut être le fait aussi de ne pas mettre de msd est cogité exprés pour obliger a prendre un modéle avec plus de capacité ??
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
(re) bonjour,
Tout d'abord, simple curiosité : j'aimerais savoir ce que tu ne trouves pas sur les autres marques que tu trouves chez Samsung ? (Je suppose que c'est principalement des fonctionnalités).
Ensuite, oui c'est le Galaxy S6 qui avait fait l'impasse sur le port micro SD , et si je me rappelle bien (je peux me tromper bien sûr), ils l'avaient justifié pour des raisons de performance d'écriture/lecture. Fort à parier que s'ils refont la même chose, ce sera pour les mêmes raisons, d'autant que la technologie de mémoire flash des smartphones a énormément évoluée entre temps. Mais bon, comme dit dans mon post précédent, de toutes façons il n'y a rien d'officiel à ce jour
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #6
oui j'ai du commencer a acheter du Samsung a partir du S7 quand Blackberry a commencé a partir en sucette...
je n'ai pas trop comparé pour l'instant, il me semble que Huawei n'a pas non plus de support de msd, aprés il reste plus trop de marques avec les mêmes qualités d'écran, de taille surtout et ayant des accessoires facilement trouvables, il me faut d'office une coque Otterbox ou équivalente, pas certain que si une marque est peu utilisée, les gros fabricants s'acharnent a sortir des accessoires, mais une fois sorti de grosses marques comme Samsung/Apple, on a vite fait le tour,
a part le S7 qui a eu un pb au niveau des appels bien gênant, je ne rencontre aucun souci avec mes appareils et c'est un point non négligeable, pas envie de faite le béta testeur, idem pour mes gps, pas envie de galérer a trouver des solutions et d'avoir un sav a la ramasse, plus la marque est importante, plus on trouvera d'aide, ne serait ce que par ce forum...
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
A ta place, je regarderai aussi du côté de Xiaomi si y a quelque chose qui te convient, niveau volume de vente c'est loin d'être anodin et il y a une communauté conséquente derrière. Par contre, il me semble que sur leurs haut de gamme, ils font également l'impasse sur le port micro SD, et il est possible que la taille d'écran soit trop grande pour toi en fonction de ce que tu recherches
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #8
je viens de regarder, oui pas trop mal le Xiaomi Mi 10T Pro, exact il n'a pas d'extension msd et pas d'étanchéité, pour l'écran je cherche plutôt des grosses tailles,
vais fini avec un Catterpillar...
 

Sujets en relation

Haut Bas