suppression des mises a jour officielles et automatiques

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour

ma mere a été infomé debut novembre qu'elle allait avoir pour 101 euros de dépassement de forfait sur sa facture de novembre 2017 et elle avait déja eu 25 euros de dépassement de fortait sur le facture d'octobre 2017
ma mére ne sert que de l'application what s app et uniquement a la maison avec le réseau wifi elle ne sert pas de cette application ni d'internet en général quand elle n'est pas a la maison puisqu elle n a pas d internet de compris dans son forfait

les personnes contactées au niveau de la poste mobile nous ont expliqué que le dépassement de fortait était du a cause de mise a jour automatques du telephones en clair le téléphone a de lui meme déclénchés l'application de ces mises a jour et le souci c'est qu'au moment ou ces mises a jours ont été faites le réseau wifi de la maison était hs du coup le téléphone a basculé sur le réseau 4g (nouvellement arrivé fin septembre 2017 a montoire sur le loir) et on nous a indiqué que le fait de basculer de la wifi vers ce réseau 4g pouvait entrainer ce genre de soucis

1) d'aprés votre expérience a tous cette histoire de mise a jour vous parait elle plausible ? (a titre d'exemple pour la seule journee du 17 octobre 2017 il est fait mention 75 fois internet mobile

2) merci de me confirmer que l'installation d une rom custom sur le s4 de ma mére coupera automatiquement l'application de ces mises a jours de facon a ce qu elle n ait plus a l avenir ce genre de soucis
merci de votre aide
cordialement votre



l
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Dans les paramètres des applications, tu peux bloquer les mises à jour automatiques hors wifi, tu peux déjà commencer par là (Play Store, Galaxy Apps, .....).

Ensuite concernant les mises à jour de téléphone, dans Paramètres, mises à jour, tu peux aussi bloquer les mises à jour hors wifi.

Avec ceci, tu peux déjà réduire la consommation internet en data (4G/3G/2G). Ce que tu peux faire aussi dans le panneau de notification, c'est de désactiver les données mobiles.
 

Sujets en relation

Haut Bas