Suppression d'applications pré-installées

  • Auteur de la discussion alijunior
  • Date de début
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #1
Bonsoir tout le monde.
J'ai un galaxy Y S6201 qui est déjà rooté, mon problème est que je veux savoir quelles sont les applications pré-installées que je peux supprimer et je veux avoir des détails (logiciels utilisés, si possible captures d'écran) sur la procédure de suppression de ces applications pré-installées. Excusez moi je suis novice. Merci d'avance à tous.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Au niveau des applis qui peuvent être déinstallées tu as tout ce qui est Google play musical, musichub, play livres etc. Enfin bref les conneries qui servent à rien.
Les applis à ne surtout pas desinstaller : celles écritent en rouge. Ce sont des applis systèmes et si tu tiens à ton tel, évite.

Allons-y :
(Ps : regarde mon message privé avant de suivre le tuto)

premier conseil : congèles-les. Une application congelée donc rendue inactive, peut - être décongelée à tout moment :) Alors qu'avec la suppression c'est byebye définitif.
Je n'ai pas de screens pour toi, de plus ca ne sert à rien. Un simple tuto suffit.

Il te suffit de telecharger titanium backup sur le play store (dispo en gratos mais si tu veux congeler tes applis il faut la version payante).

une fois cela fait, tu acceptes l'accès root et tout le tralala.

Tu vas ensuite dans l'onglet "sauver/restaurer" (au milieu)
Tu as alors la liste de toutes les applis + applis système

Choisis l'appli que tu souhaites retirer en tapotant dessus.
Titanium te propose alors trois solutions : Sauvegarder / Congeler / Désinstaller

Tu cliques tout bonnement sur congeler et hop voilà tu seras debarassé de cette appli !

Si tu souhaites la reactiver à tout moment, tu retournes dessus et tu cliques sur décongeler :)
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #3
Merci astro153, c'est vraiment cool d'avoir des personnes sympa comme toi sur des forums. Encore une fois merci.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #4
No problem mister :)
Dis moi si tu as bien réussi la manip' :)
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #5
Oui bien sure et ça m'a beaucoup fait plaisir. c'est vraiment cool de pouvoir réussir ce genre de trucs surtout quand on est nouvel utilisateur de android. Encore une fois merci.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #6
Cool alors :)

sujet resoluu
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #7
Oui, sujet résolu. :super:
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #8
Si vous me le permettez, je permets de poser une question en rapport avec le sujet :
les applis congelées reste sur la ram et donc ne libèrent pas d'espace de stockage, right ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Bonjour, un soucis dans ta phrase :
Les applis ne sont pas installés dans la ram, mais dans un espace de stockage flash, comme une clé usb si on veut.

Les applis congelé sont comme si elles étaient désinstallés, donc invisible par le système Android, mais en effet elle ne sont pas réellement désinstallés ! On peut aussi les désinstallés si on s'en rendu compte, après qq jours gelés, qu'elle n'empeche pas le téléphone de fonctionner !
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #10
Bew c'est pourtant bien ce que j'ai dit non ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Pas tout à fait, tu disais que l'appli restait dans la ram... Mais c'est pas grave :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #12
Pour moi, je l'expliquai comme toi tu l'expliques si bien :) C'est à dire que l'appli congelée est "inactive et invisible"
Après voilà j'ai voulu faire clair, rapide et compréhensible, je pense qu'il a compris ce que je voulais dire :)

breeeef vive titanium.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
Ouaip :)
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #14
bew78 a dit:
Les applis ne sont pas installés dans la ram,
Rom le bon mot était, corriger de toi-moi tu avais :merci: .
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #15
Merci les gars smiley
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #16
En tout cas moi j'ai bien comprise l'explication et je me suis sorti du trou. Vive sacré titanium.
 
Haut Bas