Suppression d'applications pré-installées

  • Auteur de la discussion alijunior
  • Date de début
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #1
Bonsoir tout le monde.
J'ai un galaxy Y S6201 qui est déjà rooté, mon problème est que je veux savoir quelles sont les applications pré-installées que je peux supprimer et je veux avoir des détails (logiciels utilisés, si possible captures d'écran) sur la procédure de suppression de ces applications pré-installées. Excusez moi je suis novice. Merci d'avance à tous.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Au niveau des applis qui peuvent être déinstallées tu as tout ce qui est Google play musical, musichub, play livres etc. Enfin bref les conneries qui servent à rien.
Les applis à ne surtout pas desinstaller : celles écritent en rouge. Ce sont des applis systèmes et si tu tiens à ton tel, évite.

Allons-y :
(Ps : regarde mon message privé avant de suivre le tuto)

premier conseil : congèles-les. Une application congelée donc rendue inactive, peut - être décongelée à tout moment :) Alors qu'avec la suppression c'est byebye définitif.
Je n'ai pas de screens pour toi, de plus ca ne sert à rien. Un simple tuto suffit.

Il te suffit de telecharger titanium backup sur le play store (dispo en gratos mais si tu veux congeler tes applis il faut la version payante).

une fois cela fait, tu acceptes l'accès root et tout le tralala.

Tu vas ensuite dans l'onglet "sauver/restaurer" (au milieu)
Tu as alors la liste de toutes les applis + applis système

Choisis l'appli que tu souhaites retirer en tapotant dessus.
Titanium te propose alors trois solutions : Sauvegarder / Congeler / Désinstaller

Tu cliques tout bonnement sur congeler et hop voilà tu seras debarassé de cette appli !

Si tu souhaites la reactiver à tout moment, tu retournes dessus et tu cliques sur décongeler :)
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #3