Suppression automatique des photos

  • Auteur de la discussion Darckmel
  • Date de début
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car le telephone supprime automatiquement mes photos.. j ai fouille un peu les paramètres je ne ai rien trouvé.. merci pour votre aide. Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
tu utilise l'application de galerie de base ou une que tu as téléchargée ?
 
  • Like
Les réactions: Darckmel
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
bonjour
tu utilise l'application de galerie de base ou une que tu as téléchargée ?
Bonjour.
J utilise la galerie de base. Mais la je viens d en télécharger une autre pour voir si le probleme persiste.. puis elle est pas top cette galerie de base je trouve mais je comprends pas pourquoi ca m efface mes photos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bah tiens moi au courant avec l'application que tu as téléchargée, mais je pense qu'il doit y avoir obligatoirement un parametre à modifier
 
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Je pense aussi mais je n arrive pas a trouver.. c est tres agacent. J ai chercher sur Google photo et sur les paremetre de telephone sauvegarde mais pas trouvé d option comme ca
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
donc ton application de base c'est Google Photos ?
elle se suppriment de ton telephone, mais est ce qu'elles restent en ligne sur Google photos ?
 
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Tekken a dit:
bah tiens moi au courant avec l'application que tu as téléchargée, mais je pense qu'il doit y avoir obligatoirement un parametre à modifier
non c est la galerie de base qui est avec le one plus 6
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
ah ok
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Je n'ai aucun soucis de ce genre sur mon OnePlus 6T, ainsi que sur le 5T de madame, et la galerie de base.

Qu'est-ce que ça donne avec GPhotos ? Les photos restent où sont-elles supprimées aussi ?
Si elle reste, c'est qu'effectivement, la Galerie de base à un problème. Si c'est le cas, tu commenceras donc par effacer les données de l'appli pour remettre ses paramètres par défaut.
Si ça ne fonctionne toujours pas, donne-moi la version d'OxygenOS sur laquelle tourne ton appareil, et je te proposerais un fichier de mise à jour de l'appli.

Au passage, si tu ne trouves pas l'application top top (perso, je la trouve géniale, mais chacun sont avis), en plus de GPhotos, jette un œil sur Memoria Photo Gallery (que tu trouveras sur le Play Store).
 
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
Salut! Je viens d avoir mon one plus 6 il y a 15 jours a peut près..

Les photos y sont bien sur google photo (j avoue que je n utilise jamais google photo mais du coup je suis bien contente que ca ai sauvegardé mes photos...) Et la je viens de voir dans la galerie du one plus que mes photos sont dans la collections suppressions récentes avec un décompte de 30 jours avant suppression définitive..

Je ne sais pas si c est lié a Google photo ou pas.. j avais un samsung avant je n ai jamais eu ce genre de problème.. je dis que je suis pas fan de la galerie notamment car il n es pas simple de faire des dossiers photos apres c est peut etre que le temps de m habituer.. mais maintenant j ai très peur de perdre mes photos avec cette galerie.. l autre appli que j ai téléchargé n a pas l air de supprimer les photos ...

Comment dois je proceder pour reinitialiser les données de l appli galerie? J ai pas l habitude de galérer comme ca a trouver les options

Merci pour ton aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Pour effacer les données de l'appli, tu vas dans Paramètres -> Applis & notifications -> Galerie -> Stockage et tu cliques sur "Effacer le stockage".

Est-ce que ton OnePlus est à jour, ou pas (Paramètres -> A propos du téléphone -> Version d'OxygenOS).

Je vais te faire tester plusieurs choses donc avant tout, sauvegarde toutes tes photos sur ton PC, on ne sait jamais.

Pour les photos sur l'application Google, je me se que c'est biaisé. Il n'y a pas de dossier automatique genre "Poubelle" ou "Supprimées". L'application de base va prendre le dessus et donc si jamais elles sont supprimées dans celle de base, elles seront aussi effacées dans celle de Google.
 
D

Darckmel

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #12
Ben mon problème c est que c est surtout celle de mon tel qui sont supprimées toute seule :'( je vais faire une sauvegarde demain alors sur le pc avant de faire tout ca.. au cas ou ;)

Pour ma version oxygensOS 9.0.3

merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Ok alors demain, une fois que tu auras sauvegardé tes photos, efface les données de l'appli Galerie, désactive Google Photos (on peut aussi s'imaginer que le problème vient d'elle), et mets a jour l'application Galerie avec ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avec plaisir ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Darckmel a dit:
Et la je viens de voir dans la galerie du one plus que mes photos sont dans la collections suppressions récentes avec un décompte de 30 jours avant suppression définitive..

Salut, tu as la reponse ici pour ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas