suppression applications par erreur

  • Auteur de la discussion ness78
  • Date de début
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Zenfone 2 ZE500KL que j'ai rooter sans problème. Par contre hier j'ai voulu supprimer quelques applications avec "Desinstaller".
Sauf que depuis le navigateur ainsi que d'autres applis s'ouvrent et se ferment automatiquement. Je ne peux donc plus les utiliser. N'ayant pas vider la corbeille dans "Desinstaller" j'ai voulu faire restaurer ce que j'avais supprimer mais ça ne me restaure rien.....
Voici les applications et fichiers que j'ai supprimé:
Android System Webview
Asus Systèm Webview
com.android.smspush
com.asus.quicksearch
Google+
Hangouts

Pouvez-vous m'aider car là je ne sais plus quoi faire..........
D'avance merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

je crois que c'est le Android System Webview qui en est la cause.

Pourquoi l'avoir supprimé ?

Soit tu réinstalles un firmware pour l'avoir de nouveau ou alors tu demande à un posseseur du Zenfone 2 ZE500KL de t'envoyer le même fichier.
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Ok merci.
Effectivement je viens de réinstaller Android System Webview en le téléchargeant via Google play store et tout refonctionne normalement ou presque...parce que maintenant toutes les applications qui étaient sur ma micro sd apparaissent avec une icône grisée et marqué sd en tout petit en bas et quand je cliques dessus ça m'indique que l'appli n'est pas installée.....Donc j'ai beau cherché partout impossible de les retrouver..........Décidemment.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Il faut faire attention avant de supprimer des fichiers contenus dans la mémoire interne.
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Du coup comment je fais pour mes applis qui étaient censés se trouvées sur ma sd externe et que je ne peux plus avoir.........
Et sinon afin de gagner de l'espace quelles sont les applications constructeurs que je peux supprimer sans problème et sans que ça fasse des bugs?
Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Essaye de les redéplacer vers ta mémoire interne.

Justement tu peux supprimer les applis Asus (sauf si tu les utilises) mais pas les fichiers systèmes Android.
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
le soucis c'est que je ne les retrouve plus nulle part donc je ne peux même pas les redeplacer :pleur4:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ou alors tu aurais supprimé la partition liée !?
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Alors en fait j'ai une carte micro de externe. Les applis téléchargées amovibles avaient été déplacées dessus. Ensuite j'ai utilise foldermount et j'en ai fait encore 3 autres de plus. Et suite à mon problème de ce matin je n'ai plus accès à ces applis. Pourtant sur ma sd externe le stockage est le même que quand j'y avait accès mais je ne les retrouve nulle part.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Pour moi, elles ont été supprimées.
Regarde dans les partitions de ta carte SD, on ne sais jamais.
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Ok.
donc je suppose que si vraiment elles ont été scratchées je n'ai plus qu'à les re-téléchargées?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Il me semble, oui.
 
N

ness78

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Merci beaucoup!
Bon je viens d'en re-télécharger et par contre qu'est ce que je peux faire pour qu'elles aillent directement sur ma sd externe.
Car à la fois mon stockage interne et externe diminue ensemble dés que je télécharge une appli......(peut-être que je ne suis plus dans la bonne section du forum....)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Il est impossible de les installer directement sur la carte SD mais on peux les déplacer après les avoir installés via le Play Store.
 
Haut Bas