Support 5G série Oneplus 8

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
Petite question en passant. Est ce que pour les nouveaux propriétaires de 8t et opérateurs Français vous voyez dans les options de vos cartes sim la mention 5g, dans les réseaux supportés ?
Par avance merci
a+
22813c8eed7c1a495b302e86ef1760c7.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Zaya,
Le poco n'a pas encore cette option non plus
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut @spat
Merci de ta réponse. Je pense que c'est un paramètre opérateur. Je mets une vielle sim Vodafone anglaise et l'option 5g apparaît immédiatement. Je remets celles françaises l'option disparaît immediatement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Non, ça n'apparait pas chez moi.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Salut @Skelett
Merci pour la précision [emoji106]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Oui, c'est très possible que ce soit lié à l'opérateur qui active l'option ou pas selon ton forfait.
Ce n'est pas mon cas, je pense que j'ai le temps par chez moi :LOL:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #7
Bonjour, solution "provisoire" en attendant des mises à jour.

Si vous voulez avoir la 5g en France pour l'instant, vous faites les manipulations *#*#4636#*#* et vous choisissez informations téléphones.
Dans définir tous les réseaux préférés vous choisissez l'avant dernier Nre/lte où il y a tous les réseaux disponibles.
Ensuite dans paramètres réseau l'option 5g est présente. Cette manipulation est à refaire à chaque redémarrage pour l'instant.
Pour être opérationnel il faut l'abonnement et la carte Sim prévu pour...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut merci pour l'info, c'est cette manipulation que j'utilise pour avoir la 5G sur MARSEILLE et ca fonctionne.
En gros j'ai contacté le support technique de Oneplus qui m'a confirmé que leurs équipes étaient en train d'intégrer les profils opérateurs Français dans Oos 11, pour que dès l'insertion d'une SIM française les paramètres 5G soit visibles. Cela devrait arriver sous peu.
J'ai vu un article aussi sur la toile indiquant que les opérateurs quant à eux allait faire pousser un correctif réseau sur les téléphones Apple / Google et Oneplus pour la prise en compte de la 5G nativement. Donc je pense qu'il faille attendre encore un peu pour que tous les paramètres soient visibles.
En attendant il faut faire effectivement la manip énoncés par @phileg
Pour avoir tester la 5G, on voit de suite que c'est encore les débuts, les débuts sont loin d'être stratosphériques.... C'est plus de la 4G+++ et surtout la zone de couverture est beaucoup plus capricieuse. Tu bouges d'un mètre, tu peux perdre la 5G et repasser en 4G.
J'avais testé également avec une puce vodafone UK et les paramètres 5G étaient apparus immédiatement. Donc ca prouve bien que les paramètres opérateurs doivent être prise en compte des deux côtés.
@+
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #9
De toute façon avant d'avoir une 5G opérationnelle comme la 4g actuelle c'est plusieurs années à attendre.

Il a fallu 8 ans pour avoir ce qu'on a aujourd'hui en 4G, probablement moins pour la 5G... les industriels l'attendent de pied ferme avec de gros enjeux financiers.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Hi.
Mais tu as toujours des geeks comme moi qui aiment bien avoir la dernière techno tout de suite [emoji16]
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #11
Oui enfin la VRAI 5G avec la fréquence qui va bien c'est pour 2023...
 
jep

jep

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
29
Points
8
  • #12
Zayatoshi a dit:
Salut tout le monde.
Petite question en passant. Est ce que pour les nouveaux propriétaires de 8t et opérateurs Français vous voyez dans les options de vos cartes sim la mention 5g, dans les réseaux supportés ?
Par avance merci
a+
22813c8eed7c1a495b302e86ef1760c7.jpg
Bonjour
Je viens d'avoir la mise à jour sur le 0+ 8 T.. et bien là c'est écrit la 5G...
4a61feced6fe2531a9ea69f51f674dee.jpg
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #13
Salutations,
j'ai fait les dernières mises à jours sur le O+8T : pas de 5G affichée.
Mais j'ai un forfait 4G chez Red...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Salut.
Oneplus n'a pas implanté il me semble, les profils opérateurs SFR dans Oos. Donc c'est pour cela que l'option 5G n'apparait pas dans les paramètres. De mémoire cela fonctionne uniquement pour FREE et Bouygues. Orange à confirmer.
C'est la même chose pour le Oneplus 9 pro et la 5G d'SFR. Et aucune communication n'a été faite en ce sens sur une future compatibilité.
La seule option qu'il te reste à faire c'est un peu de bidouille pour activer la 5G avec ce tuto.
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #15
Bonjour,

j'ai eu un changement de forfait par "Red by SFR" aujourd'hui.

Je suis donc passé en 5G mais rien n'a changé dans les paramètres, malgré un redémarrage du smartphone.

Comment faites-vous cette manipulation ? *#*#4636#*#*

D'avance merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #16
Salut,
As tu lu la réponse juste au dessus de ton post ?
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #17
Oui, mais mon OP8T n'est pas root...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Hello,

Voici la première phrase du poste en question : "Oneplus n'a pas implanté, les profils opérateurs SFR dans Oos"
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #19
Salut,

au temps pour moi.

J'ai fait la manipulation du *#*#4636#*#* et j'ai la 5G qui s'affiche dans les paramètres de la carte SIM.
 

Sujets en relation

Haut Bas