SuperStock Kernel V3.0.0 OREO [SM-G93XF / FD / K / L / S / W8]

  • Auteur de la discussion bidouille52100
  • Date de début
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Pour information Luca Grifo a sorti, enfin, son célèbre kernel à la sauce Oreo pour nos S7 et S7 edge.

Je n'ai pas encore d'information sur la sortie d'une rom associée (superman rom) mais je vous tiendrai au courant au plus vite !

Voici le lien de téléchargement et d'information du kernel:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Merci pour l'information.

J'ajouterai une chose. Luca a aussi sorti le TWRP 2.3.2-0 version Oreo, car il s'est aperçu que les TWRP pour le S7/S7 Edge sont toujours codés pour Marshmallow. Mais il faut que le kernel soit compatible avec celui-ci. Pour l'instant, juste son kernel est compatible. Mais bien évidemment, il vaut mieux attendre la sortie de la SuperManRom Oreo (qui sera peut-être la dernière version qui sortira) pour installer tout le nécessaire à son bon fonctionnement.
 
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #3
yoanf26 a dit:
J'ajouterai une chose. Luca a aussi sorti le TWRP 2.3.2-0 version Oreo, car il s'est aperçu que les TWRP pour le S7/S7 Edge sont toujours codés pour Marshmallow. Mais il faut que le kernel soit compatible avec celui-ci. Pour l'instant, juste son kernel est compatible.


Salut,

Effectivement j'ai oublié de le signaler.

Par contre pour twrp il propose une version odin et un IMG flashable.

Comment on fait pour l'img, on passe par twrp ou ordinateur ?

Merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello

Pour l'IMG, il faut l'utiliser dans TWRP en utilisant la fonction installer l'image.
 
bidouille52100

bidouille52100

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
37
Points
8
  • #5
D'accord je te remerci pour l'info !

Trop l'habitude que ce soit des fichiers zip à utiliser :lol:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #6
Bonjour
Merci pour les infos kernel et twrp 3.2.3-0
Essayer et adopter sur ERGE (Alexndr)
Bon dimanche
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #7
Bonjour

Voici les liens provenance XDA (S7 TWRP):

- pour le fichier img TWRP modifié
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- pour le fichier tar (flash par Odin)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention : le numéro de version est le même que l'original qui serait buggé ! (dixit au moins 2 développeurs.)

En pensant que ça peut servir
Bonne journée
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #8
Bonsoir @joseph35,
J'utilise MoroKernel V4.4.1 qui fonctionne sans pb sous Oreo 8.0 officielle.
Est-ce que SuperStock Kernel V3.0.2 présente des avantages notables par rapport à MoroKernel pouvant justifier son installation. Un inconvénient c'est qu'il s'agit d'une version finale ... donc non évolutive !
Qu"en penses-tu ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #9
Marceldenice a dit:
Bonsoir @joseph35,
J'utilise MoroKernel V4.4.1 qui fonctionne sans pb sous Oreo 8.0 officielle.
Est-ce que SuperStock Kernel V3.0.2 présente des avantages notables par rapport à MoroKernel pouvant justifier son installation. Un inconvénient c'est qu'il s'agit d'une version finale ... donc non évolutive !
Qu"en penses-tu ?

Hello Marcel

J'utilise la dernière Rom stock BTU officiel ERH6 (rootée) avec le CSC XEF (grâce au changeur de CSC de Yoanf26)
j'utilise aussi le TWRP de Lucas (pas l'officiel), et Morokernel 4.5, je roote avec Supersu habituel (et non pas Magix).
C'est parfaitement stable, ça ne consomme pas outre mesure, c'est fluide; j'utilise toujours Adaway.
VOLTE et VOWIFI fonctionnent bien chez REDSFR comme chez B&YOU.
Avec ERH6 on a le patch Android d'Aout.

Les essais des autres kernel et aussi de la Rom Superman ne m'ont pas satisfait ! (c'est buggé)
Reste la Rom ERH1 d'Alexndr et aussi celle de Samsung (VN) la dernière F6 qui me paraissent bien, mais en retard sur ERH6 !

Bon weekend
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #10
joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
Bonsoir @joseph35,
J'utilise MoroKernel V4.4.1 qui fonctionne sans pb sous Oreo 8.0 officielle.
Est-ce que SuperStock Kernel V3.0.2 présente des avantages notables par rapport à MoroKernel pouvant justifier son installation. Un inconvénient c'est qu'il s'agit d'une version finale ... donc non évolutive !
Qu"en penses-tu ?

Hello Marcel

J'utilise la dernière Rom stock BTU officiel ERH6 (rootée) avec le CSC XEF (grâce au changeur de CSC de Yoanf26)
j'utilise aussi le TWRP de Lucas (pas l'officiel), et Morokernel 4.5, je roote avec Supersu habituel (et non pas Magix).
C'est parfaitement stable, ça ne consomme pas outre mesure, c'est fluide; j'utilise toujours Adaway.
VOLTE et VOWIFI fonctionnent bien chez REDSFR comme chez B&YOU.
Avec ERH6 on a le patch Android d'Aout.

Les essais des autres kernel et aussi de la Rom Superman ne m'ont pas satisfait ! (c'est buggé)
Reste la Rom ERH1 d'Alexndr et aussi celle de Samsung (VN) la dernière F6 qui me paraissent bien, mais en retard sur ERH6 !

Bon weekend

Bonjour Joseph,
Merci pour tes infos qui m'ont notamment permis de mettre à jour MoroKernel avec la V4.5. J'utilise également la dernière rom stock officielle BTU qui me donne entière satisfaction ... donc pourquoi en changer ! J'utilisais également Magisk mais avec le passage à Oreo, j'ai eu des pbs de plantage et je suis donc revenu pour l'instant à SuperSU.
J'ai également fait l'expérience Alexndr ... quelques heures ... puis je suis revenu rapidement à ma rom officielle BTU ; problèmes rencontrés lors de l'installation puis dans son fonctionnement.
Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #11
Marceldenice a dit:
joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
Bonsoir @joseph35,
J'utilise MoroKernel V4.4.1 qui fonctionne sans pb sous Oreo 8.0 officielle.
Est-ce que SuperStock Kernel V3.0.2 présente des avantages notables par rapport à MoroKernel pouvant justifier son installation. Un inconvénient c'est qu'il s'agit d'une version finale ... donc non évolutive !
Qu"en penses-tu ?

Hello Marcel

J'utilise la dernière Rom stock BTU officiel ERH6 (rootée) avec le CSC XEF (grâce au changeur de CSC de Yoanf26)
j'utilise aussi le TWRP de Lucas (pas l'officiel), et Morokernel 4.5, je roote avec Supersu habituel (et non pas Magix).
C'est parfaitement stable, ça ne consomme pas outre mesure, c'est fluide; j'utilise toujours Adaway.
VOLTE et VOWIFI fonctionnent bien chez REDSFR comme chez B&YOU.
Avec ERH6 on a le patch Android d'Aout.

Les essais des autres kernel et aussi de la Rom Superman ne m'ont pas satisfait ! (c'est buggé)
Reste la Rom ERH1 d'Alexndr et aussi celle de Samsung (VN) la dernière F6 qui me paraissent bien, mais en retard sur ERH6 !

Bon weekend

Bonjour Joseph,
Merci pour tes infos qui m'ont notamment permis de mettre à jour MoroKernel avec la V4.5. J'utilise également la dernière rom stock officielle BTU qui me donne entière satisfaction ... donc pourquoi en changer ! J'utilisais également Magisk mais avec le passage à Oreo, j'ai eu des pbs de plantage et je suis donc revenu pour l'instant à SuperSU.
J'ai également fait l'expérience Alexndr ... quelques heures ... puis je suis revenu rapidement à ma rom officielle BTU ; problèmes rencontrés lors de l'installation puis dans son fonctionnement.
Bonne soirée


Re-Hello

Je vois que nous sommes en phase puisqu'on possède des S7 et que nous ne parlons par expérience vécue !

Je viens de télécharger la Dylan V5 (XDA) et je vais tester pour voir ...

Bon weekend
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #12
Bonjour Joseph,
Je suis en train de télécharger la rom Dylan V5 qui est à jour (ERH6). Elle paraît intéressante car elle intègre entre autre un debloat de 1,7 Go. Je suis intéressé par tes premiers commentaires avant de l'installer.
Par contre, je suis toujours à la recherche du TWRP de Lucas et du changeur de CSC de @Yoanf26 ?
Merci pour tes infos.
Bon week-end
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #13
Marceldenice a dit:
Bonjour Joseph,
Je suis en train de télécharger la rom Dylan V5 qui est à jour (ERH6). Elle paraît intéressante car elle intègre entre autre un debloat de 1,7 Go. Je suis intéressé par tes premiers commentaires avant de l'installer.
Par contre, je suis toujours à la recherche du TWRP de Lucas et du changeur de CSC de @Yoanf26 ?
Merci pour tes infos.
Bon week-end

Hello

Voilà l'img du TWRP de Lucas :
S7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S7 Edge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le changeur de CSC :
Chercher le tutoriel sur le forum. (Edit par Yoanf26)

Google est votre ami mon cher ... tu n'as pas fait d'effort !

Bon weekend

PS: Dylan V5 semble légère et bien fonctionner
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello

@Joseph : Je me suis permis d'éditer ton post avec le changeur de CSC, il faudrait qu'il cherche un minimum le coco. Tu n'es pas son "serveur"... En cherchant, il le trouvera...

@Marceldenice : Comme le dit Joseph, si tu cherche, tu trouve. Nous voulons bien t'aider, mais nous ne sommes pas tes serviteurs...
 
Haut Bas