Sujets techniques

  • Auteur de la discussion Plumplum88
  • Date de début
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir développer des sujets techniques concernant des informations absentes sur le fil d'actualité.
Après avoir fait quelques recherches dans l'arborescence du forum, je n'ai pas trouvé de lieux adéquat à cet effet...

Juste que quand on savait pas, il fallait poster ici...;-)
Voilà qui est fait.

Quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleurs endroit pour le faire?
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #3
Ok, merci beaucoup...
J'ai remarqué que le sujet a été déplacé dans les suggestions...

Dois-je considérer qu'une nouvelle rubrique du forum pourrait apparaître?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Disons que c'est mieux ici que dans "applications Android Google Play"... Même si tu avais choisi la sous-section "divers questions"
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour

On parle de quel genre de sujets techniques au juste?
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #6
Bonjour Tardis,

J'ai actuellement dans l'idée les soc non présentés sur le fil d'actu du sites...
De mon côté, ce sera du Mediatek, du Amlogic ou du Rockchip par exemple.
Beaucoup ne seront que théoriques, mais argumentées techniquement... Et oui, on ne peut pas acheter tous les appareils.

Mais on peut imaginer aussi les soc qui le sont, même si l'intérêt informatif devient moins évident.
Je ne présenterai pas de Qualcomm, le site le fait suffisamment.
D'autres peuvent s'y coller...

Ou encore des sujets sur les capteurs photos ou les nouveaux écrans.

L'idée globale est de faire découvrir des choses... Pas de répéter une information qu'on trouve déjà partout en 50 articles entre la rumeur, l'annonce, la présentation officielle et les tests.
 
T

Tardis

  • #7
C'est une bonne idée en effet.
De manière générale, une section est créée quand il y a suffisamment de contenu pour le justifier.
Dans un premier temps, Laupuy a raison et il faudra poster dans la section proposée. Par la suite, s'il yba suffisamment de contenu, on pourra créer une section dédiée.
 
M

mario53

  • #8
Salut

Mal de crâne en perspective !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello,

mario53, Doucement... Je préfère de loin cette idée-là, plutôt qu'il s'amuse à poster partout, sur des sujets qui ne s'y prête pas forcément. Et puis, il n'y a aucune obligation de lire.

Plumplum88, j'aime bien l'idée, vraiment. Merci pour cette initiative prise suite à mon intervention. Mais je me permet un conseil : Tu as l'air d'énormément apprécier le sujet, alors essaye juste de ne pas perdre les personnes qui vont de lire.
Tu n'es pas sur le site d'actu, mais sur un forum. Même si certains aime quand on rentre dans les détails, la plupart préfère qu'on aille dans le vif du sujet. Généralement, si le poste est trop long, cela va en rebuter plus d'un.
 
P

Plumplum88

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
27
Points
3
  • #10
Merci à tous...
Je vais essayer de rester général...
Et proposer des interactions pour développer de façon plus importante certains points suivant les demandes...

Je constate avec plaisir que le site a présenté le sujet que je souhaitais développer... Pour le coup, ils me font mentir... :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Ce n'est pas important. C'est parfois mieux d'avoir l'avis de quelqu'un d'externe, "lambda", passionné et intéressé.
 

Sujets en relation

Haut Bas