[Sujet clos] Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

  • Auteur de la discussion abdel59
  • Date de début
A

abdel59

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens de récupérer un grand prime qui ne s'allumer plus du tout , en changeant la batterie il a pu redémarrer sans pouvoir depasser l'écran de présentation samsung .. qui reste affiché indéfiniment ..

je suis donc parti sur l'idée de flasher le telephone avec une ROM officiel à l'aide d'ODIN 3.09

en mode recovery je m'apercoit d'un probleme supplémentaire
Des avertissements d'erreur de montage dossier /efs ...

je me suis donc orienté vers ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apres flash ODIN 3.09 (option F.reset time et reboot uniquement) avec une rom officiel G530FZXXS1BQC3_G530FZXEF1BPF1_G530FZXXS1BQC4_HOME.tar

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Depuis il n'est plus reconnu par ODIN , je n'arrive plus a le mettre en mode download , en le laissant branché le telephone demarre sur l'écran samsung .... avec pour info dans le coin supérieur gauche :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

une idée ?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Bonjour

Diagnostique sans appel : mémoire hs. Le message mmc_read fail en atteste dans le mode download. Désolé, mais le sav s'impose, avec remplacement de la carte mère.
 
A

abdel59

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Tardis a dit:
Bonjour

Diagnostique sans appel : mémoire hs. Le message mmc_read fail en atteste dans le mode download. Désolé, mais le sav s'impose, avec remplacement de la carte mère.

Bonsoir

merci pour ce retour,

le fichier utilisé peut il etre mis en cause ou défaillance matériel ?

cette mémoire ne se réinitialise pas du tout ? ou faut il un équipement spécifique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Bonjour
tardis t'a dis que la carte mère est HS et qu'il faut un changement de celle-ci, c'est clair non :shock:
désolé de te confirmer que je suis à 200% d'accord avec lui :roll:
 
A

abdel59

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Tekken a dit:
Bonjour
tardis t'a dis que la carte mère est HS et qu'il faut un changement de celle-ci, c'est clair non :shock:
désolé de te confirmer que je suis à 200% d'accord avec lui :roll:

Qui a remis en cause le diagnostique de "Tardis" ?

Est ce que cela empêche de s' interroger sur la cause de ce message d'erreur ? (d'ou ma question de savoir si le flash peut il etre responsable ..)

Egalement cela empeche t il de savoir quelle serait la solution pour réparer la carte mère ? Les remplacements de mémoire n'existe pas ? tout est a jeté a la poubelle quand un defaut de carte survient .... >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne comprend pas bien tes remarques .

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Les pièces ne sont pas dispos et la réparation, sans matériel professionnel, me parait impossible à faire. Il faut donc bien changer la carte mère. C'est ce que fait n'importe quel sav en tous cas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

abdel59 a dit:
je ne comprend pas bien tes remarques .

Bonjour
tout simplement pour dire qu'il n'y a pas d'autres solutions malheureusement que de changer la carte mère :shock:
 
A

abdel59

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Bonsoir

Merci pour vos retour

la source de cette erreur vous semble t elle venir d un flash raté ou d'un defaut de mémoire de la carte mere ?

sachant qu'avant flash il y avait deja des avertissements d'erreur de montage /efs ... dans le recovery
 
T

Tardis

  • #9
Re: Odin ne reconnait plus le prime apres flash rom officiel (erreur efs)

Cela aurait pu arriver n'importe quand sans que ce soit forcement de ta faute ou d'une faiblesse.
 

Sujets en relation

Haut Bas