Suivi des versions officielles de ROM

  • Auteur de la discussion koyot
  • Date de début
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #101
Bon pas moyen de flasher mon LG, je ne comprend pas, flashTool veux absolument se connecter a un serveur.
J'ai même fait un CSE Flash mais rien il le prend pas en compte.
Au début du flash, la fênetre LG Mobile support tool s'affiche et m'indique le message suivant qu'il y a conflit "Checking for other only running software that may conflit whit the software update"

Que faire, je commence à déserperer :pleur4:

Merci
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #102
Le Kampaniard a dit:
Normalement ça mets connexion au serveur impossible tu fais ok et surtout tu touche plus rien et la le flash commence sur le tel. Une fois que le téléphone redémarre tu peux fermer le logiciel.

C'est ce que j'ai fait, mais il prend pas la rom alors que le flash se termine !!
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #103
En désespoire de cause j'ai essayer de le flasher en mode 3GQT mais toujours pareil rien n'y fait !!

Avez vous une solution !!
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #104
Bonjour et Joyeux Noël à vous !

Alors les dernières nouvelles de ma progression, ce matin j'ai retenter de reflasher pour la ?????? fois mon LG, j'ai procédé à un CSE Flash avec la rom europe et j'ai cliquer aussi sur clear phone software update registery, ça à procédé au flash mais n'as pas installer la rom, du coup je suis toujours avec la rom V10K-SEA-xx mais avec plus rien sur mon LG (pas grave :oops: ) comme si j'avais fait simplement une restauration en valeurs d'usine !!!
Pourtant je lui injecte bien la D85510L_00.kdz, d'ou ma question quelle est la différence entre une rom europe et une rom france ? dans l'idée de le flasher avec une rom france.
J'ai retenter par la suite de le rererereflasher en mode normal au cas où il se passerais un miracle car on est Noël, et rien flash pas pris !
Je suis dég, qu'en pensez vous ?

Merci
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #105
Bonjour,

Up ! pas d'idée...

Merci
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #106
Bonjour,

Au risque d'être un peu lourd, j'ai toujours pas pu flasher mon LG G3 pour une rom européenne, je précise que j'ai suivi à la lettre le Tuto avec Flash Tool 2014 et que rien ne se passe (bloquer à la fenêtre pour choisir la langue qui apparaît même pas sur windows XP), où il le flash (ça ce passe comme sur le tuto jusqu'au bout tout nickel avec Windows 8) mais il reste toujours en V10l-SEA-xx donc en rom Asie donc il prend pas mon fichier D85510L_00.kdz
J'ai tout essaye jusqu'à mes connaissances en la matière (c'est à dire en suivant les tuto) mais je précise que j'ai activé le mode développement et cocher le mode Débogage USB.

Merci
 
Bubu690

Bubu690

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #107
Bonjour,

Bonne année :mdr1: :langue2: :hello: :amen:

Passes sous Lollipop en téléchargeant un kdz - le 20E - et avec le soft LGFlashTool2014.

Manip très simple, rapide, fiable et 4G active sans autre action.

Bon courage.

Cordialement
 
B

BlackWarfare

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #108
Bonsoir, je vais recevoir un G3 d'ici peu, et apparemment, malgré que le vendeur ait mis en description une version française A6FRblablabla, il semblerait que le téléphone soit équipé d'une ROM Asie...
Comment mettre une ROM française ou européenne ? Il faut rooter le téléphone avant ? Les MAJ OTA seront toujours disponibles ?
Merci de votre réponse.
 
T

Titi78340

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #109
Bonjour à tous,

Je recherche une rom officielle SFR avec la surcouche qui va bien et les applis comme si je venais de l'acheter chez eux.
Le but de ma manip est d'aller le mettre au SAV parce qu'il est bien plus lent que ceux de mon entourage, bizarre.
D'ailleurs si vous en avez entendu parlé de ce problème de lenteur.
Merci à vous.
 
D

Darius67

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #110
koyot a dit:
Bonjour,

Je vous propose de suivre ici les versions officielles des ROM LG.
Ayant des connaissances modestes, je compte sur tout le monde pour compléter ou corriger mes informations :amen:

----------

Mon LG G3 16Go acheté en France nu :

- version d'origine ???

- mise à jour en V10E le 25/07 en OTA

- mise à jour en V10G le 16/08 en OTA
améliorations (liste officielle) : optimisation de l'alimentation, patch Google
taille 15 Mo

----------

Pour télécharger la dernière ROM disponible selon son modèle de téléphone :
Aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et saisir son n° d'IMEI
/!\ à l'instant où j'écris ce site me donne la version E alors que je viens d'installer la G en OTA...

à installer avec LG PC Suite


Salut,

Petite question je suis nouveau dans le monde Android... :roll:

Y'a t'il une procédure pour l'installation d'une rom via le soft LG PC suite ??
Les Rom en question sont elles ce qu'on appel les Rom Stock ??

J'ai un LG G3 (d85510L) acheté sur Cdiscount avec une surcouche opérateur "Tim Italia", avec ce procédé, est ce que je peux mettre a jour mon LG vers Android 5.0 sans difficulté ??

Merci
 
C

ciboulot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
35
Points
6
  • #111
Bonjour,
quelqu'un a essayé la nouvelle rom stock sortie avant hier : d855 v20h
on peut la trouver chez LG en kdz ou bien sur xda en zip prête a êtrte installé et rooté :
kdz :
zip: ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jelucyr

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #112
ciboulot a dit:
Bonjour,
quelqu'un a essayé la nouvelle rom stock sortie avant hier : d855 v20h
Je l'ai installée hier. La seul chose qui se remarque au premier coup d’œil c'est les touches tactiles version Lollipop. Pour le reste je n'ai rien constaté d'autre encore mais tout fonctionne parfaitement.
 
R

redpill

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #113
V20H installée ce matin, la 1ère chose qui saute aux yeux c'est bien sûr les nouveaux icônes des touches tactiles très sympas.
Une amélioration de la fluidité est également au programme, la gestion du multitâche est par exemple beaucoup plus efficace.
Le retour à l’accueil ne se fait plus sans la brève apparition d'un fond noir en lieu et place du fond d'écran comme auparavant.
Sûrement d'autres optimisations à constater à l'utilisation...
 
M

malcomx34

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #114
Bonjour,

Je viens également d'y passer à la version V20H.
Les icônes bien sur une amélioration de la réaction du menu je trouve.

Par contre, je suis déçu d'une chose quand je faisais mes vidéos, je pouvais revenir par le raccourci galerie en bas à droite et pouvoir défiler les vidéos.
Hors maintenant impossible, Ai-je loupé un paramétrage ? j'ai effacé les applis par défaut, j'ai re-sélectionné le lecteur vidéo d'origine et toujours pareil...

Sinon pour le reste, je n'ai rien constaté, par contre j'ai été bluffé par l'autonomie quand je désactive le wifi et la 4G (mobile débranché du secteur à 8h à 100%, vérifié à 15h toujours à 100%, y a truc là)....
 
N

Nyko51

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #115
Bonjour,

Version V20h téléchargée il y a quelques jours également... surpris par les icônes, mais on s'y fait... ca fait playstation je trouve... bref.

J'ai constaté avant hier que le haut parleur ne fonctionnait plus... quelqu'un a t-il rencontré ce pb ? une restauration du système n'a rien fait... Pb logiciel ou matériel ?
Je n'ai plus de son, que ce soit sur les applis, sons, appels, notifs, etc.
 
B

bertrand44

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #116
Bonjour,
Passé en V20h le 06 Février dernier, tout semblait bien se passer au début. (LG G3 acheté en Déc 2014 en Kit Kat puis passé en Lolipop vers début Janvier en V20e je crois...)
Puis depuis cette dernière mise à jour en V20h : nombreux reboot intempestifs, avec carte SIM taxée de "enlevée" ?!?!
J'ai d'abord désinstallé plusieurs appli , puis au bout de quelques jours de recherches ... (pas moyen de trouver une raison valable de ces reboot...) : donc carrément j'ai fait un "reset stock usine" ....
La V20h s'est automatiquement réinstallée.
Cela semblait stable pendant 24h environ...
J'ai donc remis mes applis les unes après les autres en espérant trouver l'une d'entre elles qui serait à l'origine des reboot ...
Pour info entre 2 reboot pour cause de "carte SIM non reconnue", le téléphone fonctionne parfaitement...
Tout allait donc bien jusqu'à ce que les reboot reviennent (3 à 4 fois dans la dernière heure...)
Le seule modif avant ce constat c'était la mise en oeuvre des options de "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" (Que j'utilisais sur tous mes smartphones depuis des années, et donc depuis déc 2014 sur on LG G3 en Android Kit Kat quand je l'ai acheté...).
J'ai utilisé la mise en veille automatique du WIFI et des données dès lors que l'écran s'éteint; que j'ai toujours utilisé avec succès quant au gain en autonomie sur mes précédents smartphones et sur ce LG G3 depuis que je l'ai...
J'ai donc soupçonné cette appli et je l'ai désinstallée...
Mais les reboots ont recommencés...
Constats durant toute cette période de test :
- Quand le téléphone est "actif" (quand je suis dessus à l'utiliser, le configurer, ou le "bidouiller" : pas de problème (que ce soit 5 minutes ou bien 30 à 45 minutes pendant un jeu par exemple...)
- Quand il est branché sur le chargeur : pas de problème (et là c'est plusieurs heures...)
- Quand je le laisse "inactif", il se met en veille, et là après un temps plus ou moins long...il reboot.
Il met carte sim enlévée, puis reboot à nouveau, et là je peux entrer le code PIN et utiliser le téléphone à nouveau...jusqu'à ce que je le laisse à nouveau et qu'il se remette en veille à nouveau...
...Help !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #117
Bonsoir, à mon avis tu as un problème moi je l enverrais en sav direct
Ou alors essayé de reflasher une kdz afin de te retrouver avec un tel refait à neuf niveau logiciel
 
B

bebemoune

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'ai un LG G3 D855 avec système Android 5.0. Depuis janvier 2016 la version logicielle de mon téléphone est la V20K , précisément V20K-262-01.

** Depuis cette mise à jour, reboots intempestifs du téléphone, aléatoirement et peu importe que la batterie soit sollicitée ou non (chaude ou froide). Quand le téléphone est en charge ( sur secteur) , tout fonctionne nickel, jamais de reboot. Avant l'installation de cette version, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai quand même commandé une batterie neuve au cas où ce serait la batterie qui fatigue ( même si ce n'est pas le problème j'en aurais une de rechange et çà me permettra de tester).

** Sur divers forums, notamment communauté LG FRANCE de Google+, beaucoup me disent qu'ils ne connaissent pas cette version V20K.

Du coup je pose la question ici : quelqu'un connaît-il cette version V20K ?
Si il est possible de revenir à la précédente version, quelqu'un peut-il me donner la méthode.
Où est-ce que j'attends Marshmallow pour voir si çà corrige le problème ?

Merci.
 
G

gtsinthemix

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #119
Bonjour,

Sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai un zip avec un mot de passe... Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?
(LGD855AT-00-V10g-222-99-JUL-14-2014-16G+0.zip)

Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas