suite utilisation jig usb, S2 plus reconnu par Odin

  • Auteur de la discussion Belettenad
  • Date de début
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

suite à un problème de perte de IMEI, plus de version de bande de base, plus de réseau et après avoir farfouiller pour restaurer mon /efs (jamais sauvegardé, cela aurait été trop simple...), j'ai décidé de tenter le retour SAV.
Pour cela, une remise à zero de mon S2 s'impose.
J'ai commencé par installé le Firmware Officiel i9100 - XXKI3 - 2.3.5 (Version Complète) via Odin 1.85.
Le tout sous Windows Seven 64bits, avec les pilotes Samsung trouvés sur ce même forum (Merci yoanf26 pour les drivers).
Tout se passe correctement, d'ailleurs j'ai déjà flashé et rooté le téléphone à de multiples reprises sans aucune difficulté.
J'utilise ensuite le jig usb que je viens de recevoir, mais pas de retour à zero du compteur.
Comme j'aime faire les choses à l'envers, je cherche sur ce forum et tombe sur la bonne info sur cet article http://www.phonandroid.com/forum/utilisation-du-jig-avec-nouveaux-bootloaders-t6120.html. Il faut donc que je flashe le S2 avec un ancien bootloader. Pas de problème.

Sauf que depuis l'utilisation de ce jig usb, mon S2 n'est plus détecté par Odin :?
Je précise que je passe bien en mode download sur le téléphone avant de le brancher et que le débogage usb est bien activé (ceci-dit j'ai même testé sans, idem).
Du coup j'ai fait pas mal de manip :
- mon pc détecte le téléphone sans problème (même câble usb) et j'y ai accès.
- le chargement de la batterie se fait correctement par le câble d'alim
- dans le doute j'ai changé de port usb sur l'ordi
- j'ai désinstallé / réinstallé les pilotes (version 32 et 64bits)
- en dernier recours, j'ai désinstallé les pilotes en question et installé Kies. Il détecte mon téléphone sans problème (toujours le même câble usb)
- je ferme Kies, tues tout les processus liés, mais toujours aucune détection par Odin

Et là pour tout vous dire je ne sais plus quoi faire et je suis dans la mouise car si je ne remets pas ce compteur à zero, au revoir le SAV...
Merci pour votre aide
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #2
Tu ne peux pas essayer sur un autre pc ?
 
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
j'avais ça aussi en tête et je suis passée chez un ami ce matin. Effectivement, aucun problème chez lui (installation des drivers samsung, détection du téléphone par Odin et avec mon câble ok). Du coup j'ai pu mettre l'ancien bootloader et utiliser le jig usb.
Le plus drôle, c'est que de retour chez moi, tout est revenu à la normale et j'ai pu mettre la rom officielle ICS de Bouygues...
Bref, je n'y comprends rien mais ça refonctionne avec Odin !
Petite bizarrerie, je n'ai plus le menu de redémarrage (passer en mode avion, éteindre, redémarrer), il reboot direct quand j'appuie sur power...
Ce n'est pas grave, Il ne me reste plus qu'à faire jouer le SAV en priant pour que cela marche. Je donnerai des nouvelles.
En tout cas merci Alextit et merci en général au contributeur de ce forum qui font un excellent boulot !
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #4
L'essentiel c'est que celà soit résolu !
Content pour toi même si je n'y suis pour rien !
 
K

Kejam.khan

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
J'ai exactement le même problème que cité plus haut à la différence près que je suis complètement novice.
Qui a une idée ?
Merci
 
Haut Bas