Suite root mon samsung ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Austerlitz66
  • Date de début
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

j'ai déverrouillé mon chargeur de démarrage. Puis installé le TWRP adapté et enfin la rom pixel expérience.
Tout fonctionnait plutôt bien, jusqu’à ce que je décide de réinitialiser mon téléphone en conf usine. (je pensais remettre juste la rom pixel à 0).
Le problème est que mon téléphone a redémarré puis tourne en boucle sur le logo au démarrage (il s'allume arrive au logo puis s'éteint et recommence)...
Le débogage USB est désactivé sur le téléphone.
Je n'arrive plus à accéder au TWRP pour restaurer une autre rom, voir la sauvegarde de la rom officiel.
J'ai essayé en commande fastboot
3856


Mais au redémarrage, rebelotte sur le logo .. Surement à cause du débogage usb désactivé..
Auriez vous une solution?...
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Bonjour. J'ai vécu par le passé la même chose. :).
Pour réinstaller ma sauvegarde TWRP, j'ai tous simplement réinstaller TWRP à partir du mode download et put ainsi réinstaller ma sauvegarde. :) .
Déactiver l'auto reboot dans Odin, et redémarrer directement en TWRP. ;).
 
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #3
Au risque de paraitre un poil exigeant, peux tu développer, l'histoire du download et de la sauvegarde et la suite via odin.

Car pour la mise en place j'ai dl ADB sur mon pc puis en fastboot j'ai copier le TWRP, j'ai redémarrer en TWRP puis j'ai procéder à une sauvegarde puis a l’installation de la rom pixel. rien de plus rien de moins :)
Après je ne cherche même pas à récupérer quoi que ce soit en terme de données sur le portable
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #4
Tu as écrit ==> Je n'arrive plus à accéder au TWRP pour restaurer une autre rom, voir la sauvegarde de la rom officiel. <==.
Ma solution est de réinstaller TWRP Via le logiciel Odin ( Un pc est nécessaire ) .
Ensuite, vu que tu as une sauvegarde dans TWRP, une fois ce dernier réinstallé, il suffit de restaurer cette sauvegarde .
Pour moi, cette solution à parfaitement fonctionné, sur S4, si ma mémoire est bonne :unsure:.
 
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #5
Oka je vais regarder de ce coté là, mais via odin j'ai l'impression que sans le débogage USB activé il n'arrive a rien
 
Haut Bas