[suite HS] Conseils pour achat GN3

  • Auteur de la discussion Jojo la patate
  • Date de début
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
T.A.R.D.I.S. a dit:
On est pas là pour t'embêter, que les choses soient claires!!!
Disons qu'on défend nos bouzins envers et contre tous...
Mais tu vas découvrir une vraie liberté, environnement Linux oblige

"Défendre nos bouzins..." Je ne savais pas que le fait de faire une analogie entre le jailbreak de l'IOS et le root d'android, c'était une attaque... Le fanboyisme (IOS ou Android) dans toute sa puérilité et splendeur...

"Une vraie liberté..." Vous dites? Qu'en est-il du zonage? Étonnant de payer un téléphone aussi cher pour ne pas pouvoir l'utiliser avec une sim d'un autre continent? Liberté vous avez dit...

En fouyant davantage on trouvera des similarités, des avantages, inconvénients auprès de chaque OS et fabriquant. Tâchons d'éviter le fanboyisme (ou la promotion si vous êtes rémunérés), je cherche juste des renseignements pour m'aiguiller vers le GN3 répondant à mes attentes.
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #2
Re: Conseils pour achat GN3

@Raph34

Merci pour cette offre, elle a l'air intéressante!

Le seul bémol c'est que l'on ne peut pas avoir les avis des clients (ayant commandés chez eux), et que l'on ne peut pas poser de question (ou voir les questions des autres) sur le produit...

Je vais tacher d'avoir plus d'info.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Jojo la patate a dit:
T.A.R.D.I.S. a dit:
On est pas là pour t'embêter, que les choses soient claires!!!
Disons qu'on défend nos bouzins envers et contre tous...
Mais tu vas découvrir une vraie liberté, environnement Linux oblige

"Défendre nos bouzins..." Je ne savais pas que le fait de faire une analogie entre le jailbreak de l'IOS et le root d'android, c'était une attaque... Le fanboyisme (IOS ou Android) dans toute sa puérilité et splendeur...

"Une vraie liberté..." Vous dites? Qu'en est-il du zonage? Étonnant de payer un téléphone aussi cher pour ne pas pouvoir l'utiliser avec une sim d'un autre continent? Liberté vous avez dit...

En fouyant davantage on trouvera des similarités, des avantages, inconvénients auprès de chaque OS et fabriquant. Tâchons d'éviter le fanboyisme (ou la promotion si vous êtes rémunérés), je cherche juste des renseignements pour m'aiguiller vers le GN3 répondant à mes attentes.

Bonjour.
Il n'y a pas de fanboyisme !
On est sur un forum consacré à Android avec des utilisateurs d'appareils Android.
Tu voudrais peut être que l'on t'envoi chez la pomme ?

Oui Android est un OS ouvert, plein de libertés ! Basé sur le noyau Linux.
Chez apple, on vous apprend comment mettre un code de verouillage à 6 chiffres sur vos Iphone.
Chez android, on va t'apprendre à changer de modem, de firmware, à obtenir les droits super utilisateurs, à utiliser des frameworks etc.. Et j'en passe.

Donc oui Android c'est moins facile, faut se creuser un peu et ca gratouille dans la tête, mais ca vaut le détour.

Les membres sont ici pour t'aider et prennent de leur temps libre.
Tu pourrai être plus agréable.
Cordialement
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Conseils pour achat GN3

Waouuu un vrai fanboy qui ne se rend même pas compte des inepties qu'ils balancent...

Je pense que tu dois très mal connaître l'IOS et les possibilités du jailbreak... Tu n'as pas du souvent bidouiller un Ibidule...

Soit un peu ouvert d'esprit ça t'aiderait pas mal dans ta petite vie...

Et de mémoire je sais bien que je suis dans un forum android, et si tu avais soigneusement lu mon 1er post, tu verrai qu'il n'est question que de renseignement sur le GN3, le root, la ROM et le flash...

Donc tes fantasmes "de pleine libertés" sur les environnements, les OS et les smartbidulles gardent de les pour ta clique... J'ai passé l'âge de me battre pour des marques ou des OS...

Le but du forum est d'échanger selon une problématique ou thème postée, or je ne vois pas ce que tu apportes à ce post... Tu veux t'extasier devant le fait qu'android soit plus libre, supérieur ou plus beau que l'IOS, c'est ton droit mais ouvre ton post!

Le fait d'être membre de ce forum et d'en d'avoir des sympathisants ne te dédouane pas d'en suivre les règles (commenter sur le thème), et d'éviter des hors-sujets qui n'apportent rien...

Cordialement,
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #5
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Jojo la patate a dit:
Waouuu un vrai fanboy qui ne se rend même pas compte des inepties qu'ils balancent...

Je pense que tu dois très mal connaître l'IOS et les possibilités du jailbreak... Soit un peu ouvert d'esprit ça t'aiderait pas mal dans ta petite vie...

Et de mémoire je sais bien que je suis dans un forum android, et si tu avais soigneusement lu mon 1er post, tu verrai qu'il n'est question que de renseignement sur le GN3, le root, la ROM et le flash...

Donc tes fantasmes "de pleine libertés" sur les environnements, les OS et les smartbidulles gardent de les pour ta clique... J'ai passé l'âge de me battre pour des marques ou des OS...

Le but du forum est d'échanger selon une problématique postée, or je ne vois pas ce que tu apportes à ce post...

1) Bonjour, c'est la moindre des choses.

2) Je vais te demander de changer la manière dont tu t'exprimes lorsque tu t'adresses à moi.

3) Je connais certainement bien mieux IOS que toi mon ami ;) Iphone 3g/3gs/4/4s/Ipad + mini. J'ai longtemps été sous ios avant de tout lâcher pour Android. J'ai exploité à fond le jailbreak.

4) On ne se bat pas. Ma "clique, non plus

5) C'est facile de dire que je raconte des bêtises, mais encore faut-il des contres arguments.

6) Je suis ouvert d'esprit rassures toi.

7) "Waouuu un vrai fanboy qui ne se rend même pas compte des inepties qu'ils balancent..."

Je suis seul à balancer ces inépties. Tu peux donc retirer le "s" du "il" et écrire "balance"
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Peco a dit:
Jojo la patate a dit:
Waouuu un vrai fanboy qui ne se rend même pas compte des inepties qu'ils balancent...

Je pense que tu dois très mal connaître l'IOS et les possibilités du jailbreak... Soit un peu ouvert d'esprit ça t'aiderait pas mal dans ta petite vie...

Et de mémoire je sais bien que je suis dans un forum android, et si tu avais soigneusement lu mon 1er post, tu verrai qu'il n'est question que de renseignement sur le GN3, le root, la ROM et le flash...

Donc tes fantasmes "de pleine libertés" sur les environnements, les OS et les smartbidulles gardent de les pour ta clique... J'ai passé l'âge de me battre pour des marques ou des OS...

Le but du forum est d'échanger selon une problématique postée, or je ne vois pas ce que tu apportes à ce post...

1) Bonjour, c'est la moindre des choses.

2) Je vais te demander de changer la manière dont tu t'exprimes lorsque tu t'adresses à moi.

3) Je connais certainement bien mieux IOS que toi mon ami ;) Iphone 3g/3gs/4/4s/Ipad + mini. J'ai longtemps été sous ios avant de tout lâcher pour Android. J'ai exploité à fond le jailbreak.

4) On ne se bat pas. Ma "clique, non plus

5) C'est facile de dire que je raconte des bêtises, mais encore faut-il des contres arguments.

6) Je suis ouvert d'esprit rassures toi.

7) "Waouuu un vrai fanboy qui ne se rend même pas compte des inepties qu'ils balancent..."

Je suis seul à balancer ces inépties. Tu peux donc retirer le "s" du "il" et écrire "balance"

2) la manière, dont je m'adresse à toi, est du niveau de l'air suffisant que tu utilises et du flood hors sujet...

3) avoir eu tan d'ibidules et n'être capable avec le jailbreak que de changer le code de verrouillage... C'est que ta tête a dû bien chauffer...

5) tu racontes des bêtises car il y a nombreuses optimisations, personnalisations, customs firmewares etc... sur d'autres OS et IOS notamment. Et aussi sur ton fantasme d'android et son environnement sont super-libre. Beaucoup de possibilités seraient la meilleur expression...

7) merci pour la correction, tu vois tu peux être utile même si toujours hors sujet... Au fait "Monsieur le prof" j'espère que tu vas aller corriger ton post sur du 9/04/14 à 19h47 --> tu dois savoir que "ca" s'écrit avec un "ç"... Franchement on aura tout vu....

Je te le rappelle personne ne t'oblige à participer à un topic dont tu n'as rien à apporter comme connaissance utile. Montre nous ton ouverture d'esprit et ta maturité--> passe à autre chose
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: Conseils pour achat GN3

Non, tu t'adresses à moi de manière agressive. L'air suffisant, c'est ta vision des choses.

Je n'ai jamais dit que j'étais seulement capable de changer un code.

Je ne raconte pas de bêtises. Donc descend un peu. Tu as assez répèté le mot "fantasme", ca devient gênant.

Je te rappel que je suis libre de m'exprimer tant que je n'enfreins pas les règles du forum.
Je n'ai rien à te montrer du tout ;)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Bonjour.

J'avais pas dans l'idée de poser une bombe ds le forum sur ce topic. Je propose qu'on arrête avant de s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure. Chacun a son point de vue et sa manière de l'exprimer, il serait bon à chacun de se rappeler les notions de respect et de courtoisie qui sont le fondement de ce forum.

Et je rapelle que le but est de s'entraider, et non de s'entretuer.
Merci à tous
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #9
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Tu as raison T.A.R.D.I.S
JoJo, Les membres qui te répondent ne sont pas des fanboys et ne sont pas rémunérés. Ce n'est pas une clique mais une communauté là pour t'aider.
Bonne journée
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: Conseils pour achat GN3

Peco a dit:
Non, tu t'adresses à moi de manière agressive. L'air suffisant, c'est ta vision des choses.

Je n'ai jamais dit que j'étais seulement capable de changer un code.

Je ne raconte pas de bêtises. Donc descend un peu. Tu as assez répèté le mot "fantasme", ca devient gênant.

Je te rappel que je suis libre de m'exprimer tant que je n'enfreins pas les règles du forum.
Je n'ai rien à te montrer du tout ;)

D'accord... Alors pour ton air suffisant c'est ma vision des choses, mais pour ma façon agressive de m'adresser à toi c'est forcément pas ton imagination (excuse ta vision des chose!)...

Oui tu es libre de t'exprimer et de flooder tant qu'aucun modérateur ne s'en occupe...

Ton avis et ce que tu as à montrer, je m'en fous pas mal!

Tu as mis 3 posts et montré que tu n'as rien à apporter sur ce sujet, hormis du flood. Alors le super Admin Android Mega-Giga libre tu peux passer à autre chose...
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #11
Re: Conseils pour achat GN3

Tes écris parlent d'eux même. Je n'ai rien à rajouter.
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: Re : Conseils pour achat GN3

Peco a dit:
Tu as raison T.A.R.D.I.S
JoJo, Les membres qui te répondent ne sont pas des fanboys et ne sont pas rémunérés. Ce n'est pas une clique mais une communauté là pour t'aider.
Bonne journée

Mon cher Peco (et pas pecno ;)

Je ne parle pas des membres en générale (mais j'ai bien compris que tu étais dans un autre débat) je parle de ceux qui floodent sur ce topic en faisant du hors sujet sur des thèmes du type fanboy.

Alors que ces thèmes ne sont pas le sujet du topic, et que je ne suis venu faire de critique sur aucun des OS..

J'aurai préféré que ce fanboy soit rémunéré ça serait moins inquiétant ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #13
Re: Conseils pour achat GN3

:) et maintenant les jeux de mots...
Pecno...
 
T

Tardis

  • #14
Re: Conseils pour achat GN3

Tu parles de qui la patate?
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: Conseils pour achat GN3

T.A.R.D.I.S. a dit:
Tu parles de qui la patate?

Je ne parle pas des membres en générale (mais j'ai bien compris que tu étais dans un autre débat) je parle de ceux qui floodent sur ce topic en faisant du hors sujet sur des thèmes du type fanboy.

Tu as des soucis de lecture...
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #16
Re: Conseils pour achat GN3

J'ai essayé de rester au maximum courtois avec toi, venant t'expliquer que les membres étaient là pour t'aider.

Voilà maintenant que tu m'insultes. C'est pitoyable
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
Re: Conseils pour achat GN3

Peco a dit:
:) et maintenant les jeux de mots...
Pecno...
Jeux de mot... Moi!

Naaaaan, j'étais persudé que ton pseudo s'écrivait comme ça ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #18
Re: Conseils pour achat GN3

Pas mal ...
En mode "il s'enfonce dans le ridicule"

Heureusement que ca ne tue pas
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
Re: Conseils pour achat GN3

Peco a dit:
J'ai essayé de rester au maximum courtois avec toi, venant t'expliquer que les membres étaient là pour t'aider.

Voilà maintenant que tu m'insultes. C'est pitoyable
Pas d'insulte... Juste une mauvaise lecture de ton pseudo.

Une erreur de lecture est si vite arrivée, avec ces ibidules ;)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #20
Re: Conseils pour achat GN3

Pas mal ...
En mode "Mais quand va t-il s'arrêter ?"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Re: Conseils pour achat GN3

on arrête rapidement le délire ou je lock le sujet.

juste un petit mot,le zonage n'a rien a voir avec android,c'est le fait de samsung,merci de ne pas mélanger! :wink:
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #22
Re: Conseils pour achat GN3

Et je vous conseil d'écouter papy Fred :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Re: Conseils pour achat GN3

:hehe: merci chef :evil:
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #24
Re: Conseils pour achat GN3

calme toi Fred tu sais les jeunes de maintenant ! allez retourne boire un sky c'est ma tournée

amicalement .........
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #25
Re: Conseils pour achat GN3

Fred a dit:
on arrête rapidement le délire ou je lock le sujet.

juste un petit mot,le zonage n'a rien a voir avec android,c'est le fait de samsung,merci de ne pas mélanger! :wink:

Merci pour cette précision sur le zonage, mais qui ne s'avère pas des plus utiles pour le thème du topic...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Re: Conseils pour achat GN3

Allez les gars on se recentre sur le sujet.
Dernier avertissement avant fermeture.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Re: Conseils pour achat GN3

Jojo la patate a dit:
Fred a dit:
on arrête rapidement le délire ou je lock le sujet.

juste un petit mot,le zonage n'a rien a voir avec android,c'est le fait de samsung,merci de ne pas mélanger! :wink:

Merci pour cette précision sur le zonage, mais qui ne s'avère pas des plus utiles pour le thème du topic...

pourquoi en as tu parler alors ? :roll:

aller fin du H.S

ps: merci David :mrgreen:
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #28
Re: Conseils pour achat GN3

Fred a dit:
Jojo la patate a dit:
Fred a dit:
on arrête rapidement le délire ou je lock le sujet.

juste un petit mot,le zonage n'a rien a voir avec android,c'est le fait de samsung,merci de ne pas mélanger! :wink:

Merci pour cette précision sur le zonage, mais qui ne s'avère pas des plus utiles pour le thème du topic...

pourquoi en as tu parler alors ? :roll:

aller fin du H.S

ps: merci David :mrgreen:
 
J

Jojo la patate

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #29
Re: Conseils pour achat GN3

Fred a dit:
Jojo la patate a dit:
Fred a dit:
on arrête rapidement le délire ou je lock le sujet.

juste un petit mot,le zonage n'a rien a voir avec android,c'est le fait de samsung,merci de ne pas mélanger! :wink:

Merci pour cette précision sur le zonage, mais qui ne s'avère pas des plus utiles pour le thème du topic...

pourquoi en as tu parler alors ? :roll:

aller fin du H.S

ps: merci David :mrgreen:

Je vois que tu n'as pas du tout suivi (mais que tu te permets une intervention inutile et hors sujet) le flood orchestré par un membre dont je tairais le pseudo pour ne point le relancer.

Je répondais à un illustre membre qui ne cesse de poster hors sujet sur un thème de type fanboy.

D'ailleurs étonnant que sur tous les échanges, tu n'es répondu que sur celui-ci ;)

Je comprends maintenant que le statu de certains dans les forum, n'ont aucun rapport avec la qualité de leur apport sur les topics. Ou du moins leurs statut sont vraiment à prendre au second degrés

Je comprends mieux l'attitude d'un certain "simple membre", lorsque visiblement un "super-modérateur" s'adonne au même genre d'agissement...

Quantity doesn't worth quality..
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #30
Re: Conseils pour achat GN3

Tu n'as pas besoin de donner mon pseudo pour me relancer !

Regarde comment tu t'adresses aux autres !
Qui es-tu pour pouvoir juger si une intervention est utile ou non ?

Où est le capitaine là x)
qu'on te fasse passer par dessus bord !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
Re: Conseils pour achat GN3

ok tu as gagné,je vois que tu ne comprends pas le principe du stop au H.S et tu insiste lourdement au lieu de faire avancé le sujet.

je lock le topic et en plus tu prends un avertissement !! j'ose espérer que cela te fera réfléchir a ton comportement sur le forum,je te rassure tu n'es pas seul on en récupère de temps a autre dans ton style.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: Conseils pour achat GN3

Le sujet sera déverrouillé ultérieurement !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
Re: Conseils pour achat GN3

sujet déverrouillé
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Re: Conseils pour achat GN3

Merci Fredo ;)
Ça sent la victoire du RCT ça :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Re: Conseils pour achat GN3

oui on a gagné,tout juste mais gagné quand même :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #36
Re: Conseils pour achat GN3

Entre l'OM et le RCT, beau week end!!
 

Sujets en relation

Haut Bas