suite ecran cassé plus de sim (mais sd)

  • Auteur de la discussion noradav
  • Date de début
N

noradav

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, pour le tel de ma fille, j'ai acheté un écran pour i9305 et je l'ai changé. Depuis, plus de sim :-(...
J'ai du coup acheté un lecteur sim/sd, mais idem..
J'ai parcouru les tutos, essayé de flasher.. d'abord avec mac car on est plutôt mac at home (et moi iphone).. mais c'est la galère.
J'ai pris un pc d'un gamin et depuis je télécharge dans tous les sens entre odin les rom et tout et tout..
Déjà, en mode downwload sans flash, en odin mode, le S3 indique downloading et do not turn... à vous llire ce n'est pas normal.
avec custom binary download : yes, curret bin=custom, etc..
etonnant pour un tel neuf (acheté pour noel)..
bref, désormais, après avoir essayé le fichier param_bin_i9305 dans AP ou PDA, ça reset puis PASS en vert mais toujours pas d'IMEI, pas de bande, etc..
Pouvez-vous m'aider ? Comment rétablir une situation d'origine ? De toute évidence l'écran est la cause.. mais pourquoi ? est ce que c'est un écran incompatible (genre un 9300 caché)?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut noradav,

Le flash d'une rom officielle se passe correctement ? (le tel redémarre)
Si tu n'a plus d'IMEI et que tu n'a pas fait de backup du dossier EFS, le seul moyen est d'aller voir ton opérateur, SAV ou PSM afin qu'ils puissent te remettre ton IMEI.
Le faite soit même est illégale.

Tu peut essayer de flasher la rom que tu avait avant que ton tel bug parfois ça fonctionne.
 
N

noradav

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Hello, aïe.. ça ne me parle pas trop tout ça..
J'ai juste changé l'écran et en rebranchant, plus de SIM et tel qui chauffe..
Je n'ai pas fait donc de backup avant, en revanche j'ai sauvegardé sous Kies depuis..
Comment flashe-t-on avec une rom officielle ?
J'ai essayé de télécharger une rom 4.4.4 mais avec mega cela a planté à la fin du téléchargement (frustrant quan dtu attends 1h pour les 950mo) :-(..
Imaginons que j'y arrive.. Comment dois je faire ensuite avec ce fichier ?
Je n'ai pas trouvé où il fallait le déposer ?
Je ne comprends pas la différence entre les pit, les cf root, les param bin (qui sont des plus petits fichiers) et le rom de 1go..??

Merci de ton aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
N

noradav

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour Tiboo, j'ai enfin réussi à pouvoir télécharger une rom (téléchargement lent ) et ai donc suivi ton conseil sur le flash avec de la rom XXUFNJ1 via odin.
Le flash s'est bien passé et le tel a redémarré.

Mais.... Rien a changer

Je n'ai pas fait la reinstall propre... Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.

Personne peut expliquer sur le forum ce cas ultra étonnant ? Mais cela dit assez connu.
Pourquoi un changement d'écran pur et simple cause la perte d'infos logicielles indispensables au fonctionnement du tel.

Merci de votre aide.
 
N

noradav

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour, un petit up.. Merci beaucoup
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Hello,

Merci de ne pas faire de up cela est interdit sur le forum.

Pour ton problème, tu as peu être toucher quelque chose en changeant ton écran.
Ton IMEI n'est toujours la même que celle derrière la batterie après le flash ?

Essaie avec kies mais je ne pense pas que cela résous ton soucis.
 
N

noradav

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour Tiboo. Désolé pour le up. Non l'écran se change très facilement car c'est le bloc complet. Il suffit de dévisser et de déconnecter et c'est fait. J'ai acheté un autre module sd/sim mais le problème n'est pas matériel. Je n'ai plus de sim car je n'ai déjà pas d'imei ...
Je pensais que les experts de ce forum connaissaient ce problème a priori connu (il suffit de voir le nombre de réponses sur Google)..
Je vais chercher encore...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Hello,

Tu peut aussi essayer de voir avec un PSM pour voir ce qu'ils en pensent.

Sans IMEI tu ne pourra pas faire grand chose et me remettre toi même n'est pas légale.
 
Haut Bas