Suite à un flash mon téléphone ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Qwick25
  • Date de début
Q

Qwick25

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir, hier je me suis lancé dans l'idée de déverrouiller mon bootloader, installer TWRP, me donner les droits SU. Avec bravoure, j'ai réussi à faire tout ça. Aujourd'hui je voulais installer Cyanogen 12 sur mon mobile.
J'ai suivi ce tuto: cyanogenmod-12-pour-xperia-m-t107335.html
- J'ai téléchargé la ROM sur le site officiel (dernière version Nicki pour Xperia), j'ai téléchargé les GAPPS.
- J'ai placé la ROM et les GAPPS à la racine de ma carte SD
- J'ai flashé le boot.img qui était dans la ROM
- Ensuite, j'ai démarré sur TWRP et j'ai fait un Wipe/Factory Reset (C'est à partir de là que mon smartphone ne démarrait plus du tout
- J'ai essayer de flasher la ROM et ça me mettait l'erreur suivante: error executing updater binary in zip
- Dans le changelog j'ai remarqué qu'il appelait mon téléphone "Tulip" et que ça ne correspondait pas à ce que voulais la rom, j'ai recherché sur google et je suis tombé sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- J'ai mis son code en indiquant bien "Tulip" à la place " Bacon" et c'est fois si, l'erreur précédente n'est pas apparu et TWRP redemarrait en boot sans terminer le flash
- J'ai essayé de mettre à jour TWRP vers la dernière version, j'ai utilisé Flashtool pour ceci. Je n'ai pas eu d'erreur, cependant, maintenant mon téléphone ne démarre plus en recovery, ni normalement, je n'ai accès qu'au Fastboot.

Pouvez m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu as eu de la chance que ton téléphone ne soit pas complètement décédé.
Tu as injecté CyanogenMod 12, ok, mais pour le Xperia M et pas le Xperia M4 Aqua...

IL NE FAUT JAMAIS FLASHER QUELQUE CHOSE DONT SON TÉLÉPHONE N'EST PAS COMPATIBLE !

Flashe simplement un firmware stock.
 
Haut Bas