[Suggestions d'application] déverrouillage par empreintes di

  • Auteur de la discussion FeuxSauvageS
  • Date de début
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour chers développeurs et programmeurs et tout autre intéressé


Je crois avoir trouvé une idée d'application qui pourrait susciter beaucoup d'intérêt.J'ai fait des recherches (rapides) et je n'ai rien trouvé de pertinent à mon idée. Par contre, à chaque fois que j'ai eu une idée originale je découvre plus tard que quelqu'un a eu cette idée avant moi. Je reste donc que sur la défensive quant à l'originalité. Il existe peut-être même déjà une telle application qui aurait échappé à mes recherches.

Alors ce que je propose, c'est un logiciel qui pourrait lire une empreinte digitale comme un QR code (avec appareil photo) et qui pourrait déverrouiller mon appareil.

Je suis prêt à payer pour un tel logiciel, mais attention ! Il devra être capable de faire la différence entre des millions et des millions d'empreintes digitales. Et, il devra le faire à l'aide de l'appareil photo.

La partie reconnaissance « empreintes digitales » à l'aide de l'appareil photo pourraient servir à développer d'autres applications pour les institutions gouvernementales, police, etc... ha oui ! Bye Bye le module de reconnaissance d'empreintes digitales telles qu'on le connaît actuellement, la caméra pourrait le faire maintenant. Si bien sur, je le rappelle, une telle application n'existe pas encore.


Le défi est donc lancé et merci de bien vouloir y porter un certain intérêt.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

salut a toi

regarde:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ces applications ont développé le truc mais via l'écran a mon avis avec l'APN ce ne doit pas encore etre faisable

et si ça l'est c'est déjà en cours de dev, vu ce que sait faire google goggles ;)

regarde ma vidéo dessus c'est ici:
 
M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
52
Points
6
  • #3
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

Surtout que pour l'apn il faudrait prendre en compte la distance les contraste les ombres la couleur de peau et j'en passe donc ça me parait pas du tout possible pour le moment .....
 
FeuxSauvageS

FeuxSauvageS

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
13
Points
1
  • #4
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

Oui skanino... Je suis tombé sur ces applications via l'écran et ce n'est pas du tout ce que je cherche.d'ailleurs elles sont classées dans la catégorie divertissement.

Une application qui déverrouillerait l'appareil par reconnaissance d'une image (ou même du visage) ? Intéressant, mais ce n'est pas d'objets de mon idée. belle vidéo en passant, je me promets d'essayer cette application.

milka... Tu as raison en disant qu'il faudrait prendre en compte certains paramètres. Mais je crois qu'une image en noir et blanc suffirait. Cette application serait comme un lecteur de QR code mais en plus raffiné. J'insiste sur l'empreinte digitale parce qu Il est plus facile et naturel de mettre le bout de son doigt devant l'objectif de la caméra en tennant l'appareil normalement dans sa main. J'ai fait quelques expériences en éclairant mon doigt devant la caméra avec une petite lampe de poche et je suis sûr que si j'avais un focus manuel , une image en noir et blanc, un fort contraste je pourrais sûrement prendre une photo claire ou du moins l'essentiel d'une empreinte digitale claire.

On pourrait même dire qu'un lecteur d'empreintes digitales standard est tout simplement une petite caméra qui lit l'essentiel des contrastes d'une Image bien définie et bien éclairée comme un numériseur mais en plus petit. Pas besoin de caméras haut de gamme mais simplement plus de lumière.Une empreinte digitale est tout simplement des lignes noires sur un fond blanc. À ce sujet, quelqu'un sait comment allumer la lumière led pendant le moment que je vise avant de prendre une photo.

Si j'étais programmeur, j'irai voir le fonctionnement des logiciels qu'ils ont dans la police et je l'adapterai à une image d'un appareil photo.
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #5
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

Certaine filiale américain utilise déjà cette technique, et puis se qu'il faudrait se serrer un scanner d 'empreinte digital(existe mon ordi portable est équiper) donc il faudrait qu il. Soit incorporer a l'appareil, si tu veux une application de reconnaissance facial marche sur iPhone, mais elle n'est pas encore présente sur Android a la connaissance ...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

Pour information maintenant tous les systemes de reconnaissance d'empreinte ne se base plus du tout sur les empreintes digitales comme on pouvait le faire il y a 20 ans pour une carte d'identite a la mairie (tampon puis empreintes). Ce que font les appareilles maintenant c'est un scan de l'interieur des doigts pour conserver une carte du reseau sanguin. C'est beaucoup plus difficile a falsifier et en plus sur les empreintes "classiques" il y en avait beaucoup qui se ressemblaient, d'ou probleme.

Ceci pour dire qu'une reconnaissance d'empreinte via l'APN (si tant est que ce soit faisable ce dont je doute) ne remplacera (malheureusement) pas les outils existants ;)
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #7
Re: [Suggestions d'application] déverrouillage par empreinte

une idée original ! très b1 pensé mais si s'est la reconnaissance des yeux ça serais b1.
 

Sujets en relation

Haut Bas