Successeur d'un HTC Desire

  • Auteur de la discussion rusko2f
  • Date de début
R

rusko2f

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai perdu, avec grand malheur, mon HTC Desire qui fonctionnait encore très bien après presque 2 ans de bons et loyaux services.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau petit bijou pouvant me combler.

Je sous littérallement tombée sous le charme du combo HTC-Android.

Mon utilisation :
-Téléphone-sms, bien sûr
-Internet
-Musique
-Prise de photos
-Un peu de jeux

Ce que j'ai aimé dans le Desire (et que je voudrais garder)
-Sense et le "menu horloge"
-le widget "Réseau" qui permet de se (dé)connecter à internet

Ce que j'ai moins aimé :
-les 4 pages maxi dans le navigateur internet
-le fait que les musiques ne soient pas classées directement par dossiers dans le lecteur média alors qu'elles le sont dans ma micro sd.
-la mémoire, trop petite à mon goût, car on ne peut pas mettre toutes les applis dans la sd


J'ai vu pas mal de remarques concernant l'appareil photo : celui du Desire me convenais très bien, les photos étaient magnifiques, et je n'ai pas la prétention de vouloir un Reflex dans mon mobile ;)

J'ai repéré le HTC Sensation, qui me semble un bon choix. Mais lequel ?? Normal, XE, XL ?? Je suis un peu perdue...
Le HTC One me fait aussi de l’œil, mais même problème, il y a plusieurs modèles...

J'attends vos avis, et si vous avez d'autres propositions en fonction de mes goûts et de mes attentes, lâchez-vous :)
 
R

rusko2f

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Je vois que mon sujet ne passionne pas les foules^^

Je viens de réaliser un critère que j'ai, mais qu'il ne me semblais pas nécessaire de préciser sur HTC : je veux pouvoir mettre une micro SD

J'ai (essayé) de faire mon petit tri moi-même, et je me retrouve avec 3 prétendants : HTC One X+, Sensation, et Sensation XL. Si quelqu'un en a testé un, deux ou les trois, je veux bien son avis :)
Il faut que je me décide assez vite puisque je me retrouve pour l'instant sans téléphone, donc j'attends vos messages avec impatience :)
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #3
je me dirigerais vers le HTC One X+, le plus récent!! ;-)
 
R

rusko2f

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Le plus récent n'est pas mon argument phare, quand j'ai pris mon Desire il avait au moins un an^^

J'ai mis mes petits critères, et j'ai oublié le plus important : je veux qu'il me fasse au moins 2 ans sans ramer comme un malade vers la fin ;) Après ils sont récents les 2, mais ça doit être possible d'avoir une idée je pense....
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #5
Sensation à éviter problèmes de réseaux... Pas top je l'ai eu 1 an et quelques. Aussi problèmes de poussière sous l'écran. Le one X+ ou le one XL j'ai longuement hésité avant de prendre le S3 4g (bouygues n'avait ni one x+ ni one xl) je suis un peu déçu avec des problèmes de unroot impossible et MAJ OTA impossible en plus pour avoir manier les deux franchement surcouche sense de htc est bien meilleure que touchwiz de samsung après le one x+ a l'air d'être une bete de compétition mais faut payer :) le sensation xl je connais pas
 
R

rusko2f

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Un samsung ne m'intéresse pas plus que ça^^

Pour le sensation, tu connais d'autres personnes à qui ce genre de problème est arrivé ?? Parce mon téléphone me sert avant tout de téléphone :)

Le XL je l'ai éliminé de ma liste, mais je sais plus pourquoi^^
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #7
Pour le sensation oui c'est un défaut de fabrication mais retour au SAV ils m'ont changé l'écran et malgré tout quelques temps après j'avais une petite trace blanche au milieu de l'écran. Pour le réseau oui j'ai un pote qui a eu ce défaut aussi. () mets sur google 'htc sensation Un bug « Iphone 4 like »'
Sinon étant passé chez samsung je dois objectivement dire que l'autonomie est meilleure chez nos amis Koréens :) mais leur surcouche est merdique!!!
Pour le one xl franchement il a l'air bon mais le one x+ une fusée
 
R

rusko2f

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Sujet clos :)
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas