Stopper le rafraîchissement des onglets et applications systématique

  • Auteur de la discussion GregoPe
  • Date de début
G

GregoPe

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je remarque qu'à chaque fois que je passe d'un onglet à un autre ou d'une application à une autre sous android 4.4.2 les pages ou applications (peut-être pas toutes) ont tendance à se recharger. C'est très gênant et cela génère une perte de temps et sans doute une activité parfaitement inutile du téléphone (effet sur la batterie? sur la conso de data ?). C'est aussi très pénible en déplacement où il devient inutile de "précharger des pages internet à lire plus tard comme on le ferait sur un pc/mac traditionnel.

Existe-il un moyen d'imposer au moins aux navigateurs de ne pas recharger une page ouverte. L'application Youtube fonctionne aussi de cette manière. Vous chargez une vidéo, vous la mettez en pause, vous passez à une autre appli, vous revenez et vous devez tout recharger à nouveau. Pénible !

Si quelqu'un connait le réglage qui va bien ou la solution ce serait super.

Greg
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je suis en 4.4.2 aussi mais je n'ai absolument pas le même problème que toi :?

Tu as quoi comme telephone ? Tu n'aurais pas activé le mode développeur par hazard ?
 
G

GregoPe

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Alors oui, en effet, le mode développeur était activé mais ça ne change rien.

J'utilise un Xperia Z1.

Merci pour la piste ;-)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Ok alors je pense savoir d'où viens le soucis... Tu va dans )e mode développeur et tu va tout en bas.. Et tu désactive la ligne ne pas garder activer... Tu verra que ça ira mieu après ;)
 
G

GregoPe

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse mais toujours pas de résultats. L'option était déjà décochée. C'est assez étrange comme fonctionnement. Serait-ce possible que ce soit lié à la surcouche SFR ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Non pas lié à la surccouche SFR essaye de désactivé la fonction dévellopeur ensuite on testera autre chose ;)
 
G

GregoPe

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
La fonction développeur est désactivé mais ça ne change rien. ;-(
 
G

GregoPe

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Oui c'est un peu l'ultime solution ;-) bon je m'y collerais mais pas tout de suite !
Merci de ton aide en tout cas, j'apprécie.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Avec plaisir, fait nous un petit retour si tu trouve autre chose ;)
 
S

SpeedTriple

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #11
Salut Vtsax

J'ai le même soucis, avec un galaxy S4. Pour donner un exemple précis, sur Facebook, pour ne donner que cet exemple, me rafraichis environ chaque minute, ce qui est exécrable quand je check mon mur. :evil:
Par contre, je suis pas un as de la technique ...
D'avance, merci a toi ! (et aux autres aussi :oops: )
 

Sujets en relation

Haut Bas