Stop aux roots !!!

  • Auteur de la discussion PhillC
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis un ancien nouveau sur le forum mais n’étant pas venu depuis belle lurette je ne retrouve plus les accès, bref :

J'ai rooté mon galaxys s4 il y a un gros moment et je voudrais revenir à la version d'origine , comme beaucoup pour faire la mise à jour
et profiter de la 4G mais c'est là ou cela se gatte,je ne sais par ou commencer malgré les (trop ? ) nombreux tutos je n'y retrouve pas mes petits ... :eek:
Je vous ai mis en lien une vignette d'un screenshoot , les photos pour forum ne passent pas ???
C'est une version 4.2.2 version kernel 3.4.0-1081224 se.infra@S0210 -13#1 thu hul 11 19:47:16 KST 2013
Numero de version JDQ39. I9505XXUBMGA

J'ai essayé de désinstaller sans rien lire en bidouillant n'importe quoi , je crois que j'ai désinstallé Super SU sans faire gaffe ,j'ai désinstallé n'importe quoi , n'inporte comment...

Je vous ai mis un max d'infos peut etre en manque t-il ?

PS : Je pense qu'il serait utile de faire un TUTO pour NE PAS ROOTER son mobile, pour la majorité des bidouilleurs du dimanche comme moi, ça ne sert pratiquement à rien :oops: et on s'emmerde pour pas grand chose.





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

1- Rooter est extrêmement utile et permet de prendre le contrôle de son smartphone.
2- Virer le root est encore plus simple : Soit on flashe une rom stock par dessus, soit on utiliser SuperSU pour virer le root, ou encore une autre appli parmi plusieurs sur le Play pour le faire.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Je ne comprends pas ta remarque! Le forum contient des tutos dans lesquels, lorsque le mot "officiel" apparaît, tout est dit! Ces tutos sont placés en tête de liste dans les groupes et sous-groupes. Il n'y a pas à se perdre si on ne cherche pas de particularités
En outre, si tu regardes dans ma signature, rends-toi à "il faut savoir"... et tu en sauras plus sur le root! Donc, la réponse à ta question existe déjà! Ceci dit, les vieux rootards comme la presque totalité des acteurs de ce forum, ne jugent pas le root comme tu le fais et ça se comprend, je pense! :vieux-smiley:

Maintenant, qu'attends-tu de nous exactement? Si ton s4 est en 4.2.2, veux-tu le passer en 4.4? Le cas échéant, passe en download et regarde en haut à gauche, l'état de ton VOID: est-il en 0x0 ou 0x1, stp? :roll:
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
Bonjour, j'aurais tendance à dire que trop de tutos tuent les tutos, je me demandais si il ne serait pas nécessaire d'expliquer à l’innombrable bande de "geek du dimanche" qui pense que l'on va SURperformer son téléphone parce qu’il est rooté que c'est un long parcours .
J'ai rooté mon téléphone il y a un an, un et demi et je n'ai rien amélioré de sensationnel, je me souviens à l'époque, la raison qui m'avait poussé à le rooté c'était que l'on ne pouvait pas supprimer le "clic" du son de l'appareil photo installé, bon d'accord ! en fait il suffisait que je télécharge une autre application photographique :eek: pour supprimer ce foutu son, bref je trouve, pour mon niveau perso, que c'est beaucoup de temps perdu !

D'ailleurs je lisais hier un tuto qui expliquait comment remettre en configuration usine un téléphone, le tuto est une usine à gaz, date de 2011, mais apparait toujours comme récent, alors que la manipe est ultra plus simple que ce qui est décrit. Je comprends que beaucoup, pour aider les autres, s’improvise "Tutorieliste", mais bon dieu parfois c'est imbuvable, même souvent. :?

Je te cite :""""" Maintenant, qu'attends-tu de nous exactement? Si ton s4 est en 4.2.2, veux-tu le passer en 4.4? Le cas échéant, passe en download et regarde en haut à gauche, l'état de ton VOID: est-il en 0x0 ou 0x1, stp?""" je n'ai pas compris ta question , je vais aller chercher les explications mais tu es aussi l'exemple, sans reproche, du technicien qui maitrise son sujet mais pas moi....et cela occasionne des questions de notre part complètement débiles :shock:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : Stop aux roots !!!

Sache que le root du phone permet d'améliorer considérablement les performances de nos s4.
Si c'est trop complexe pour toi, et que les tutoriels sont imbuvables, ne modifie plus rien sur ton phone.
Et aucunes questions n'est débile, on est tous là pour s'entraider.
Et dernière chose, sache que une fois rooté, tu ne pourras plus faire de mise à jour OTA.[emoji57]
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: Re : Stop aux roots !!!

dls7882 a dit:
Sache que le root du phone permet d'améliorer considérablement les performances de nos s4.
Si c'est trop complexe pour toi, et que les tutoriels sont imbuvables, ne modifie plus rien sur ton phone.
Et aucunes questions n'est débile, on est tous là pour s'entraider.
Et dernière chose, sache que une fois rooté, tu ne pourras plus faire de mise à jour OTA.[emoji57]

Merci de ta réponse , cite moi trois fonctions du root, qui ont un véritable intérêt , pas celle ou tu peux modifier les couleurs et les images de tel ou tel appli.
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
pateve a dit:
Bonjour,
Je ne comprends pas ta remarque! Le forum contient des tutos dans lesquels, lorsque le mot "officiel" apparaît, tout est dit! Ces tutos sont placés en tête de liste dans les groupes et sous-groupes. Il n'y a pas à se perdre si on ne cherche pas de particularités
En outre, si tu regardes dans ma signature, rends-toi à "il faut savoir"... et tu en sauras plus sur le root! Donc, la réponse à ta question existe déjà! Ceci dit, les vieux rootards comme la presque totalité des acteurs de ce forum, ne jugent pas le root comme tu le fais et ça se comprend, je pense! :vieux-smiley:

Maintenant, qu'attends-tu de nous exactement? Si ton s4 est en 4.2.2, veux-tu le passer en 4.4? Le cas échéant, passe en download et regarde en haut à gauche, l'état de ton VOID: est-il en 0x0 ou 0x1, stp? :roll:

tu donnes ton explication du root :
Le Root : la procédure de root consiste à s'attribuer les droits et privilèges administrateur de l'appareil en question. L'idée quand on root son téléphone ou sa tablette, c'est donc de disposer de toutes les autorisations pour braver les limitations posées par les constructeurs dans leur paramétrage d'Android. Cela afin d'en faire ce que l'on veut (nous allons détailler les possibilités), par la suite. Mais rooter en soi ne change rien au téléphone, c'est juste un point de départ. A vous de voir ce que vous ferez des pleins pouvoirs.

Je ne peux pas laisser dire cela puisque tu ne dis pas que les mises à jour officielle seront impossible.
 
A

Anonymous

  • #8
Tu n'as qu'à chercher un peu et tu t'apercevras que les possibilités sont immenses à présent. .
Juste un exemple quand même. :
Avant la modification de mon téléphone, depuis chez moi , j'avais du réseau edge.. A présent j'ai une barre de 4g en permanence. Remplacement du kernel , modem et bootloader, et réglages. Juste la perfection.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut dave,
Il est en 42.2. Je ne me souviens plus sur quelle version est arrivée le knox et le void. Si il n'a pas de void ni le knox, il peut récupérer l'ota après avoir remis le compteur flash à 0 avec triangle away... d'où ma question sur le void! :wink:
Je te laisse maintenant! :amen: :amen:
 
A

Anonymous

  • #10
Hello pat, je ne me rappelle pas non plus mais une fois root, le système binaire est modifié, c'est jamais vraiment sur pour les mises à jour.
Entre nous, les meilleures mises à jour se font via odin, non?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Pour nous les rootards, c'est évident... mais pas pour tout le monde... Si Philic veut son ota, il l'aura si le void est à 0x0. Mais si il est encore en 4.2, il peut rooter sans risque avec kingo installer triangle away pour mettre le compteur à 0 et, normalement il récupère l'ota. Maintenant, si le void est à 0x1, il faut tenter la manip, car l'ota peut revenir même avec un 0x1. Surtout avec les premiers knox, moins performants qu'aujourd'hui! :wink:
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #12
dls7882 a dit:
Tu n'as qu'à chercher un peu et tu t'apercevras que les possibilités sont immenses à présent. .
Juste un exemple quand même. :
Avant la modification de mon téléphone, depuis chez moi , j'avais du réseau edge.. A présent j'ai une barre de 4g en permanence. Remplacement du kernel , modem et bootloader, et réglages. Juste la perfection.

Je ne doute pas de ce que tu dis mais c'est du haut niveau et plus de la bidouille et cela dit tu as la barre 4G qui fonctionne ou c'est une image ? :hehe:
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
"""Maintenant, qu'attends-tu de nous exactement? Si ton s4 est en 4.2.2, veux-tu le passer en 4.4? Le cas échéant, passe en download et regarde en haut à gauche, l'état de ton VOID: est-il en 0x0 ou 0x1, stp?""""

Je n'ai trouvé comment passer en mode download ???
 
A

Anonymous

  • #14
Oh non ce n'est pas une image. .
J'ai un débit de malade..
Bref , que veux tu exactement maintenant. ?
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
Je veux pouvoir utiser la 4 G de free, deux possibilité soit revenir en configuration d'origine, soit rerooter ? Quel est la plus facile ?
 
A

Anonymous

  • #16
À mon humble avis, il faut tenter de flasher la dernière rom officielle xef repack by edzamber.
En prenant la précaution de faire un wipe data factory reset et wipe cache dans le recovery.

viewtopic.php?t=100839
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
dls7882 a dit:
À mon humble avis, il faut tenter de flasher la dernière rom officielle xef repack by edzamber.
En prenant la précaution de faire un wipe data factory reset et wipe cache dans le recovery.

viewtopic.php?t=100839


Je viens de lire le tuto, désolé mais c'est une usine à gaz, qui demande si tu as le Knox ou Pas Knox , je ne veux pas jouer à l'imbécile
mais franche tout cela manque de pédagogie !!! Franchement je me demande si les mecs se relise ?
 
A

Anonymous

  • #18
Ne te préoccupe de knox.. Flash cette rom et reviens après.
Ce tutoriel est plus que parfait, ne critique pas les membres qui prennent du temps pour faire cela.
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #19
dls7882 a dit:
Ne te préoccupe de knox.. Flash cette rom et reviens après.
Ce tutoriel est plus que parfait, ne critique pas les membres qui prennent du temps pour faire cela.

8 heures de téléchargement ! pour 1,5 GB , tu conseille de faire un wipe data factory reset ?
 
A

Anonymous

  • #20
Absolument.
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #21
Cela ne fonctionne pas !!!

Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

Je n'arrive pas a avoir le mobile en download d'ailleur je ne sais pas ce qu'est un écran download ?
 
A

Anonymous

  • #22
Un conseil , sois tu lis correctement les tutoriels, soit ne touche plus à rien.
Le tutoriel est très bien rédigé.
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #23
dls7882 a dit:
Un conseil , sois tu lis correctement les tutoriels, soit ne touche plus à rien.
Le tutoriel est très bien rédigé.

Je te remercie de m'avoir conseillé le root, mais quelle galère !!! Tu as beau suivre le tuto ,il y a toujours une question qui n'a pas réponse et que tu trouves ailleurs dans d'autres forums ...
Je persiste et signe que, même si je fais le neuneu, si tu n'as pas un minimum de connaissance dans l'analyse de la bidouille tu peux y passer des semaines.

Je persiste NON au ROOT, je n'ai surtout pas eu de réponses censées aux questions du pourquoi le ROOT .

A bientôt
 
A

Anonymous

  • #24
Ma foi , c'est plutôt de la mauvaise volonté de ta part, tu es réticents à la base déjà, donc oui retourne sur ton idaube et bon vent.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #25
Re: Re : Stop aux roots !!!

PhillC a dit:
Je persiste NON au ROOT, je n'ai surtout pas eu de réponses censées aux questions du pourquoi le ROOT .

A bientôt

Salut.
Root égale jailbreak.
Les raisons pour rooter sont les mêmes que celle qui te donne envie de jailbreaker ton iPhone.
Après si tu n'a jamais jailbreak ton iPhone, ne root pas ton Android et reste un utilisateur lambda.
Comme dit plus haut, les tutos sont très bien fait et si on se donne la peine de les lire, les comprendre et les appliquer, c'est à la portée de n'importe qui.
Si par contre l'envie de troller te chatouille, effectivement retour chez la compagnie fruitière
Bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #26
:hehe:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #27
Et toc :super:
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #28
J'ai surtout l'impression pour ma part que ce cher PhillC ne veut pas s'emm.. à lire les tutos et veut du tout cuit, sans lecture ni recherche.

Dans ce cas là, effectivement, le root est inutile pour toi, car cela demande un minimum "d'investissement", d'initiation aux termes utilisés et de compréhension.

Quand on a pas envie de bidouiller, c'est clair, on ne se lance pas dans cette aventure là.
 
A

Anonymous

  • #29
Et surtout, surtout on ne critique pas les membres qui se donnent une peine monstre à rédiger des tutoriels.
 
L

lacasefmcc

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #30
Bonjour à toutes et à tous. Je ne suis pas sur d'être sur le bon topic mais je me lance.
Pour ma part, je considère le root comme une mesure légitime depuis le blocage de l'écriture sur carte SD. Avec un slot SD à 64Go, je ne vois pas l'intérêt de bloquer cette faculté.
Bref, j'ai rooté récemment mon S4 via Odin. Knox a été désinstallé par SuperSU.
Le problème est que, depuis, mon S4 Kitkat 4.4.2 s'amuse à redémarrer régulièrement, sans logique apparente. Je sais que ça va arriver quand l'écran freeze.
Je précise quand même que, bizarrement, je ne peux pas supprimer les applications Samsung "maison", ce qui m'étonne quand même pour un téléphone correctement rooté, bien que Checkroot me dise que c'est OK.

Quelqu'un -t-il déjà vu ça ou bien avez-vous une idée ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #31
Ouvre un sujet dans questions réponses pour s4 , on se fera un plaisir de corriger tes soucis.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
waow :lol: :lol: :lol: le mec n'arrive pas a suivre un tuto pour passer en mode download il galère déjà,donc oui je lui confirme qu'en ce qui le concerne stop au root et a toutes les autres manip',plutôt que de critiquer la rédaction des tutos,il ferait mieux de les lire et surtout d'essayer de comprendre,mais bon,pas grave.

le titre qu'il aurait du mettre c'est "heuuu je crois que je vais prendre un iphone car la au moins y a rien a lire c'est pour les neuneus " :hehe:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #33
Oh oui, ça claque comme titre !! :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
le mec arrive et critique les tutos et les méthodes,ça coûte quoi de dire"je suis une quiche,je débute,pourriez-vous m'aider ,",mais non c'est tellement plus simple de dire que les tutos sont mal fait :roll:
 
A

Anonymous

  • #35
Spécial dédicace pout PhillC [youtube]http://youtu.be/DzimwyCQWC4[/youtube]
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #36
Bah c'est logique, pour évité qu'on te traite de quiche ( ont là déjà était :roll: ) c'est plus mieux de dire " j'y arrive pas, les tuto sont nul, Android c'est nul, vive appoul !!

Mon fils a eu son 1er vrai phone il y a peu de temps, direct il me demande de le rooté pour divers choses ( stop pub et autres truc ) , donc vital ! :hehe:

Donc, quand ont c'est pas : on se renseigne, on prend des notes, ont fait des erreurs ( :roll: ) et on apprend ainsi .

Le root n'est certes pas "vital" pour l'utilisateur qui se sert de sont phone pour : appelé, joué a "candy prout" et autres .

Mais pour nous, assoiffé de poussé les phones a donf, faire pleuré le proc', bidouillé : ont aime ça :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Bof! Il faut laisser tomber! Ce n'est pas une quiche, ce sont les phones qui sont compliqués à comprendre! :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Oui, on termine là dessus, je pense qu'il a compris ;)
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #39
r34gtr a dit:
Bah c'est logique, pour évité qu'on te traite de quiche ( ont là déjà était :roll: ) c'est plus mieux de dire " j'y arrive pas, les tuto sont nul, Android c'est nul, vive appoul !!

Mon fils a eu son 1er vrai phone il y a peu de temps, direct il me demande de le rooté pour divers choses ( stop pub et autres truc ) , donc vital ! :hehe:

Donc, quand ont c'est pas : on se renseigne, on prend des notes, ont fait des erreurs ( :roll: ) et on apprend ainsi .

Le root n'est certes pas "vital" pour l'utilisateur qui se sert de sont phone pour : appelé, joué a "candy prout" et autres .

Mais pour nous, assoiffé de poussé les phones a donf, faire pleuré le proc', bidouillé : ont aime ça :mrgreen:

Au moins si ce n'est pas pour toi, fait le pour ton fils :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #40
skynetfroggy a dit:
Oui, on termine là dessus, je pense qu'il a compris ;)

Merci, et parfaitement, je sais utiliser à bon escient les compétences d'autrui et dire aussi quand c'est mal fait, même si c'est du bénévolat de comptoir.

Bonjour chez vous :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
A

Anonymous

  • #42
Re: Re : Stop aux roots !!!

:mdr3:
 
P

PhillC

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #43
M

Membre supprimé 3065

  • #44
comme quoi ,tout le monde fait des erreurs :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Dézolé! Mai moi, jan fait pas! :evil:
 
A

Anonymous

  • #46
C'est qui cette sale bête. :mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
patéve en mode wesh-whesh :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #49
Messieurs vu que le sieur PhiIIc est visiblement la pour qu'il a forcément raison et que les bénévoles de comptoirs ne sont que des amateurs (ce qui est vrai) je vous propose de locker ce sujet pour éviter tout débordements inutiles, nous sommes là pour avancer, aider les personnes ouvertes et curieuses, pas pour se prendre la tête.

Je lock, merci de m'avoir lu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
I Roots et mise a jours logicielles Aides Générales Android 3

Sujets en relation

Haut Bas